Clubs Garçons et Filles du Canada

Les Clubs Garcons et Filles

Membres du clubs Garçons et Filles rassemblés devant un appareil WestjetLes Clubs Garçons et Filles du Canada et WestJet

En 2007, WestJet et les Clubs Garçons et Filles du Canada se sont associés pour faire vivre une toute nouvelle expérience aux jeunes membres et au personnel des Clubs Garçons et Filles du Canada. En faisant don de vols, les Clubs Garçons et Filles du Canada et leurs clubs membres ont permis à des jeunes et à des employés de se rendre à des formations, des activités et des événements importants. Les dons de vols aident aussi les Clubs Garçons et Filles du Canada à amasser des fonds pour appuyer leur croissance ainsi que les programmes et services qui leur permettent chaque année de travailler avec les jeunes, leur famille et leur communauté.

WestJet compte également parmi les fiers commanditaires de la campagne de financement nationale Rallye pour les jeunes Capital OneMC, une activité qui consiste à faire un retour aux plus belles aventures de l'enfance et où les participants retrouvent leur insouciance tout en tissant des liens dans le cadre d'épreuves d'habileté et en amassant des fonds pour permettre à d'autres jeunes de vivre la même expérience. En 2014, vingt-cinq communautés à l'échelle du Canada participeront à une compétition comprenant dix postes de contrôle thématiques, où tous s'adonneront à des activités mettant à l'épreuve leur corps et leur esprit.

Des WestJetters et des enfants en partance pour Disney WorldLes WestJetters démontrent leur dévouement en faisant du bénévolat auprès des Clubs Garçons et Filles du Canada. Dans le cadre de réceptions des Fêtes, de soupers et de festivals d'hiver, les WestJetters ont fait don de leur temps, leur énergie et leurs habiletés pour améliorer la vie des jeunes de différentes communautés canadiennes. Depuis 2012, les WestJetters travaillent avec les Clubs Garçons et Filles du Canada pour appuyer et mettre en œuvre vingt-deux événements axés sur le thème des Fêtes dans les Clubs, qui se déroulent en décembre dans différentes régions du Canada. Ces événements sont extrêmement importants pour les membres des Clubs et leur famille. Le 3 décembre 2013, WestJet a transporté seize adolescents et adolescentes des Clubs Garçons et Filles du Canada de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec jusqu'à Walt Disney World sur le vol d'inauguration de l'avion magique de WestJet, accompagnés d'employés des Clubs Garçons et Filles du Canada et de six bénévoles de WestJet. Les jeunes ont participé à des activités de type « donnez au suivant », de consolidation d'équipe et de développement du leadership... lorsqu'ils n'étaient pas en train de s'amuser à Walt Disney World!

À propos des Clubs Garçons et Filles du Canada

Les Clubs Garçons et Filles du Canada (CGFC) ont pour mission de soutenir et d'encourager les enfants et les jeunes tout au long de leur croissance et leur développement. Nous sommes une œuvre de charité nationale au service de 200 000 jeunes dans plus de 650 villes et localités canadiennes. Nous sommes à l'écoute de leur opinion et de leurs idées, les félicitons pour leurs réussites, leur offrons notre appui quand ils en ont besoin et leur donnons des moyens de découvrir leurs champs d'intérêt et leurs talents. Grâce à nos encouragements, ils peuvent développer leur confiance en soi et leur sentiment d'appartenance, ce qui les aide à réussir à l'école, à entretenir des relations positives et à devenir des adultes responsables et dévoués. Depuis plus de 110 ans, nous accueillons les enfants, les jeunes et leur famille dans des clubs qui reflètent la diversité canadienne à l'échelle des petites et des grandes villes, des communautés rurales et des réserves des Premières Nations. Les Clubs Garçons et Filles du Canada sont reconnus comme un important fournisseur d'activités après l'école et aux heures critiques, qui contribuent grandement au bon développement des jeunes – particulièrement ceux pour qui les Clubs font toute la différence.

Aimez la page Facebook des CGFC à https://www.facebook.com/BGCCAN (en anglais seulement)

Suivez les CGFC sur Twitter à https://twitter.com/BGCCAN (en anglais seulement)

Abonnez-vous à la chaîne CGFC sur YouTube à http://www.youtube.com/user/bgccan (en anglais seulement)