Vols d'espoir

Vols d'espoir

Ayant pour mission d'offrir le transport aérien gratuit aux Canadiens éprouvant des difficultés financières et devant recevoir des soins médicaux non urgents à l'extérieur de leur communauté, l'organisme Vols d'espoir a été fondé en 1986 et a organisé près de 80 000 vols pour des Canadiens d'un océan à l'autre. WestJet est fière d'aider Vols d'espoir à rapprocher ces Canadiens des soins médicaux dont ils ont besoin.

Le coût élevé du transport et la distance constituent de véritables obstacles en matière d'accès aux technologies et aux soins médicaux spécialisés, qui sont bien souvent uniquement offerts dans les centres urbains du Canada. Chaque année, environ vingt pour cent des clients de Vols d'espoir mentionnent qu'ils annuleraient leur rendez-vous s'ils ne pouvaient pas s'y rendre en avion. Les autres doivent faire des choix difficiles, comme emprunter de l'argent ou dépenser la part du budget réservée au loyer, à l'épicerie ou aux vêtements. À titre de partenaire de l'œuvre de charité WestJet tient aux enfants, WestJet fait don de vols à Vols d'espoir pour appuyer des programmes, des services et des campagnes de financement.

Pour les WestJetters, le soutien à l'organisme Vols d'espoir ne se limite pas à des dons de vols. En restant fidèles à notre promesse d'offrir des services de catégorie mondiale à tous nos invités, nous nous assurons que les clients de Vols d'espoir vivent une expérience incomparable à bord de nos avions. Les WestJetters expriment leur dévouement en offrant aux invités un voyage reposant et sécuritaire agrémenté de sourires chaleureux.

Une mère et sa fille sourient à l'Hôpital pour enfantsKalena, 8 ans (ci-dessus), de Prince George, C.-B., et sa mère Kathy se tiennent la main au BC Children's Hospital de Vancouver. Kalena est atteinte d'une maladie auto-immune très rare pour laquelle elle doit régulièrement recevoir des traitements par perfusion, qui se donnent uniquement à Vancouver, à douze heures de route de chez elle.

Une mère et son fils accompagnés du pilote à bord de l'appareilEn décembre dernier, Benjamin (au centre), client de Vols d'espoir originaire de St. John's, Terre-Neuve, devait se rendre en avion à Toronto pour recevoir des soins médicaux spécialisés. Malheureusement, sa famille n'avait pas les moyens de lui payer l'avion, et il était hors de question de s'y rendre en voiture. Vols d'espoir a pu assurer le transport de Benjamin et de sa mère, Allison (à droite), sur un vol gratuit offert par WestJet. Benjamin était le sept millième client à voyager grâce à Vols d'espoir au cours des douze derniers mois!

Pour de plus amples renseignements sur Vols d'espoir, visitez le site Web www.volsdespoir.ca.