Magic Plane


WestJet vole vers de nouveaux sommets avec son « avion magique »

La peinture personnalisée de l'appareil représente Mickey dans son personnage d'apprenti sorcier



CALGARY, le 2 déc. 2013 /CNW/ - Le 2 décembre 2013. WestJet, Vacances WestJet et Walt Disney Parks & Resorts (Canada) ont levé le voile aujourd'hui sur leur projet le plus merveilleux à ce jour : un appareil Boeing 737-800 de nouvelle génération arborant une peinture personnalisée mettant en vedette Mickey dans la peau de son personnage le plus célèbre, l'apprenti sorcier.

WestJet, Vacances WestJet et Walt Disney Parks & Resorts (Canada) ont établi en 2004 une relation fondée sur leur vision commune de créer des expériences mémorables pour leurs invités. Connu dans l'univers des médias sociaux comme le #MagicPlane, l'appareil effectuera son vol inaugural le 3 décembre 2013 entre Calgary et Orlando, en Floride, où se trouve Walt Disney World Resort. Par la suite, l'« avion magique » effectuera des liaisons sur le réseau intérieur, transfrontalier et international de WestJet.

« Nous sommes très fiers de notre travail avec Disney et de tout ce que nous avons fait ensemble dans le but d'embellir la vie de nos invités », a affirmé Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « En lançant l'avion magique, nous nous élançons vers de nouveaux sommets, et nous offrons à nos invités de tous les âges la chance de partager le ciel avec l'un des personnages les plus aimés et les plus emblématiques au monde. Nous avons hâte de voir l'émerveillement dans les yeux de nos invités au sol lorsqu'ils apercevront l'avion magique survoler leur collectivité et les aéroports de notre réseau en pleine expansion. »

« La réalisation de cette vision a été un véritable travail d'équipe entre nos entreprises et nous sommes très heureux du résultat final. L'avion est absolument magnifique », affirme Marlie Morrison, directrice, Ventes et marketing, The Walt Disney Company (Canada). « Les employés de WestJet sont le premier point de contact pour un grand nombre de nos visiteurs au Walt Disney World Resort lorsqu'ils entreprennent leurs vacances mémorables en famille. Nous apprécions énormément WestJet avec qui nous partageons une vision similaire, soit faire vivre à nos invités une expérience exceptionnelle du début à la fin. »







Quelques détails intéressants à propos de l'avion magique :

  • Les deux côtés de l'avion sont des images miroirs en tous points, sauf un. Nous laissons à nos invités le soin de trouver ce dont il s'agit!
  • On dénombre un total de 36 couleurs différentes sur l'avion.
  • Il a fallu 24 jours à une équipe de 26 personnes se relayant 24 heures sur 24 pour peindre l'avion magique.
  • L'équipe de peintres a mangé plus de 150 beignets durant cette période de 24 jours.
  • L'équipe était formée de peintres provenant de quatre pays, cinq États, deux provinces et 12 villes.
  • On servira à bord de l'avion magique des biscuits spéciaux ayant la forme de personnages de Disney.
  • Au cours des cinq prochaines années, l'avion magique fera parcourir près de huit millions de kilomètres à plus de 400 000 invités.

Seize membres des Clubs garçons et filles du Canada des quatre coins du pays monteront à bord de l'avion magique pour son vol inaugural du 3 décembre. Accompagnés de chaperons des clubs et de bénévoles de WestJet, les membres du groupe se rendront à Orlando pour passer trois jours de rêve au Walt Disney World Resort, en plus de participer à des activités de bienfaisance « Donnez au suivant », à des activités de promotion du travail d'équipe et à des activités de formation en leadership.

WestJet propose, au cours de la saison de pointe hivernale, un total de 39 vols par semaine vers Orlando, où se trouve le Walt Disney World Resort, à partir de Calgary, Edmonton, Winnipeg, Hamilton, London, Toronto, Ottawa, Montréal, Halifax, Moncton et St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador).

Vacances WestJet propose une variété de forfaits vacances au Walt Disney World Resort. Économisez jusqu'à 30 % sur votre hébergement lorsque vous réservez un forfait vacances de 5 nuits ou plus à certains hôtels du Walt Disney World Resort. Économisez encore plus en réservant un forfait chambre et billets comprenant des billets Magic Your Way de 4 jours puisque vous obtenez un billet Magic Your Way d'un jour gratuitement! L'offre est valide pour les réservations effectuées d'ici le 30 avril 2014, pour des voyages effectués entre le 20 avril et le 15 juin 2014.