Vos crédits voyage WestJet

Vols WestJet   Réservations du vol seulement avec WestJet

Vacances WestJet  Réservations d’un forfait Vacances WestJet

Vols WestJet

Les crédits de voyage obtenus suite à des annulations ou des changements apportés à des billets non remboursables ou attribués en guise de courtoisie sont conservés dans une banque de voyages WestJet pour le paiement d'un prochain voyage. Nous vous invitons à lire les informations sur la façon d'utiliser vos crédits de voyage.

Veuillez lire notre avertissement concernant les transactions frauduleuses et la vente des crédits de banques de voyages.


    1. Qu'est-ce que la banque de voyages?

La banque de voyages vous permet de gérer facilement vos crédits de voyage émis lors de modifications ou de remboursements. Ces crédits de voyage sont conservés dans un compte de la banque de voyages jusqu'à leur utilisation en tant que mode de paiement pour de futures réservations.

    1. Quand un compte de crédit à la banque de voyages est-il créé?

Si vous effectuez des changements ou demandez un remboursement pour un vol moins de 24 heures après la réservation initiale, vous recevrez un remboursement selon le mode de paiement qui a été employé initialement. Cependant, si vous modifiez ou demandez un remboursement pour un vol plus de 24 heures après la réservation originale, vous devrez payer les frais applicables. Un profil d'invité sera par la suite créé et la balance du montant sera déposée dans un compte de la banque de voyages pour le paiement d'un prochain voyage.

    1. Pourquoi ai-je besoin d'un profil pour avoir une banque de voyages?

Les crédits de la banque de voyages de WestJet exigent que vous créiez un profil d'invité afin de vous y associer à votre compte en tant que propriétaire. Si votre vol n'a pas été réservé avec votre profil d'invité, vous devrez contacter notre Super centre des ventes afin de créer un profil et d'obtenir le dépôt de vos crédits dans votre banque de voyages.

    1. Comment puis-je savoir si je possède une banque de voyages?

Nous vous enverrons un courriel à l'adresse inscrite dans votre profil afin de vous confirmer la création de votre banque de voyages et vous aviser, le cas échéant, d'un dépôt de crédits de voyage. Ce courriel vous informera également de votre ID WestJet pour votre profil d'invité afin que vous puissiez accéder à votre compte en ligne à votre banque de voyages.

    1. Comment puis-je utiliser les crédits de ma banque de voyages?

Vous devez ouvrir une session à l'aide de votre profil d'invité afin d'utiliser votre banque de voyages. Lorsque vous réservez vos vols en ligne, vos avez l'option d'utiliser les crédits de votre banque de voyages ou un autre mode de paiement. Pour effectuer une réservation par le biais du Super centre des ventes à l'aide des crédits de votre banque de voyages, vous n'avez qu'à communiquer à l'agent du Super centre des ventes votre ID WestJet ainsi que votre nom et prénom lors de votre réservation. Si vous n'avez pas en main les informations de votre banque de voyages lors de la réservation, vous pouvez rappeler le Super centre des ventes dans les 24 heures suivant le moment de votre réservation afin d'utiliser vos crédits de voyage. Les changements de modes de paiement ne sont pas permis 24 heures après la réservation.

    1. Où puis-je voir le solde des crédits de ma banque de voyages?

Vous pouvez accéder à votre banque de voyages en ouvrant une session.

    1. Que puis-je voir une fois que j'ai accédé à ma banque de voyages?

Vous pourrez voir tous les crédits de voyage qui résultent d'un changement ou d'une annulation de vols.

    1. Quand les crédits de ma banque de voyages expirent-ils?

Les crédits de service et les crédits de voyage émis suite à un remboursement ou une modification sont valides pour une période de 12 mois à compter leur date de création.

    1. Les crédits dans ma banque de voyages expireront bientôt. Puis-je prolonger leur validité?

Oui. Moyennant des frais, WestJet vous permet à une occasion de prolonger d'une année la validité des crédits dans votre banque de voyages qui ne sont pas expirés. Vous devez avoir au moins 100 $ en crédits. La durée de validité des crédits émis à titre de compensations comme ceux pour des changements ou d'annulations de vols ou encore pour des bagages ne peut être prolongée.

    1. Quand puis-je utiliser les crédits de ma banque de voyages?

Les crédits de la banque de voyages sont valides pour le paiement des tarifs ainsi que des taxes de n'importe quel vol de WestJet. À l'heure actuelle, ces crédits ne sont pas valides pour des réservations faites par l'intermédiaire d'une agence de voyages, pour l'achat d'un forfait chez Vacances WestJet ou pour acquitter les frais d'achat de la sélection de sièges, les frais de changement ainsi que les frais pour une cage à bord.

    1. Comment puis-je transférer les crédits de ma banque de voyages?

Le transfert des crédits de votre banque de voyages n'est possible qu'en communiquant avec notre Super centre des ventes au 1 877 581-9499. Nous serons heureux de vous aider.

    1. Puis-je utiliser mes crédits pour payer la réservation d'une autre personne?

Veuillez contacter le Super centre des ventes au 1 877 581-9499 pour payer la réservation d'une autre personne avec vos crédits.

    1. Quelle est la devise de mes crédits?

La devise de vos crédits sera déterminée en fonction du pays indiqué dans votre profil.

    1. Comment ma banque de voyages est-elle sécurisée?

Votre ID WestJet est la seule clé de votre compte de crédit. Vous avez la responsabilité de vous assurer que votre ID WestJet demeure confidentielle. Tout usage frauduleux de votre banque de voyages WestJet fera l'objet d'une enquête. Cependant, WestJet n'est pas responsable des usages non autorisés de votre ID WestJet, mot de passe, compte de crédit de la banque de voyages WestJet ou de vos informations relatives à votre carte de paiement.



Avertissement concernant les transactions frauduleuses et la vente des crédits de la banque de voyages.

Les crédits de la banque de voyages WestJet en vente sur les petites annonces en ligne peuvent être non valides ou devenir non valides à une date ultérieure. WestJet ne peut que confirmer qu'un crédit est disponible à l'heure actuelle. Les réservations achetées par le biais d'une carte volée ou d'une autre méthode non autorisée seront annulées immédiatement sans préavis ou remboursement.

WestJet ne joue aucun rôle dans les transactions privées qui sont le résultat de la publication d'une annonce en ligne. WestJet ne traite pas les paiements, n'assure pas les transactions et n'offre pas de protection aux acheteurs ou aux vendeurs dans le cadre de ces annonces. WestJet n'est pas responsable de la perte d'argent occasionnée par une transaction frauduleuse.

Vacances WestJet  Réservations d’un forfait Vacances WestJet

Pour l’instant, la banque de voyage ne peut être utilisée pour les forfaits de Vacances WestJet.