Vols pour l'Europe

WestJet est ravie d'offrir un service quotidien saisonnier entre le Canada et l'Europe. Nous offrons des vols de St. John's, Terre-Neuve à Dublin, Irlande, ainsi que de Halifax, Nouvelle-Écosse à Glasgow, Royaume-Uni. Les deux routes offrent aussi des vols de correspondance au départ de plusieurs autres villes canadiennes. Et une fois que vous êtes en Europe, il est simple d'effectuer des correspondances vers plusieurs autres destinations européennes. Étant donné que vous voyagerez à bord d'un appareil Boeing 737 de WestJet, notre service en vol, notre franchise de bagages et plusieurs autres commodités de WestJet demeureront inchangés. Cependant, il y a quelques petites différences dont il faut tenir compte avant de traverser l'Atlantique avec nous.

Exigences relatives aux douanes et au contrôle de sécurité

De Toronto vers Dublin ou Glasgow : le vol sera opéré entièrement par le même appareil et portera le même numéro de vol pour l'ensemble du trajet. Pour ces vols, un arrêt de 90 minutes est prévu à St. John's ou Halifax avant de continuer l'envol. À votre arrivée à St. John's ou Halifax, vous devrez débarquer de l'appareil et il sera impossible de retourner à bord jusqu'au moment de l'embarquement. Vous pourrez laisser la plupart de vos affaires dans l'avion, mais vous devrez avoir votre passeport sur vous car il est obligatoire afin de monter à bord pour le segment international du vol. Nous vous recommandons de garder tout bien important ou précieux avec vous.

Autres vols du Canada vers Dublin ou Glasgow avec correspondance à St. John's ou Halifax : Vous devrez débarquer de l'appareil avec votre bagage de cabine et vos effets personnels. Vos bagages enregistrés seront transférés à l'appareil qui s'envolera pour Dublin ou Glasgow. Vous devez avoir votre passeport, car il est obligatoire afin de monter à bord pour compléter votre segment de vol international.

Les vols de Dublin vers le reste du réseau de WestJet comprennent un arrêt à St. John's. Avant de continuer, vous devrez débarquer de l'appareil avec tous vos bagages et effets personnels, puis ramasser vos bagages enregistrés. Vous devez avoir votre passeport, car il est obligatoire afin de passer les douanes. Vous pouvez ensuite déposer vos bagages au comptoir des Services aux invités avant votre prochain vol. Veuillez monter au deuxième étage, franchir le poste de contrôle de sécurité et vous rendre à la porte d'embarquement de votre vol de correspondance.

Les vols de Glasgow vers le reste du réseau de WestJet comprennent un arrêt à Halifax. Avant de continuer, vous devrez débarquer de l'appareil avec tous vos bagages et effets personnels, puis ramasser vos bagages enregistrés. Vous devrez apporter votre passeport car il est obligatoire afin de passer les douanes. Vous pourrez déposer vos bagages sur le tapis de correspondance situé aux douanes pour votre prochain vol. Une fois que vous aurez déposé vos bagages, veuillez franchir le poste de contrôle de sécurité et vous rendre à la porte d'embarquement de votre vol de correspondance.

Divertissement en vol

Tous les vols de WestJet pour l'Europe offrent une programmation pré-enregistrée gratuite sur les appareils dotés de télévisions, ou un nombre limité de tablettes à louer, moyennant des frais, sur les appareils ne comprenant pas de télévisions. Nous vous recommandons également d'apporter des livres, des magazines, des tablettes, des lecteurs DVD portables ou des jouets pour vous et votre famille. Cependant, n'oubliez pas que la franchise de bagages de cabine est limitée. Pour un aperçu du programme de location de tablettes, veuillez consulter la section des services en vol. Vous pouvez aussi lire notre revue WestJet Magazine qui sera disponible dans les pochettes des sièges.

Bagages

Dublin : Les franchises de bagages enregistrés et excédentaires et de bagages de cabine normales s'appliquent. Cependant, si vous prévoyez transporter des produits de la pêche (homard, crabe, etc.) du Canada vers l'Irlande, prenez note que les produits vivants sont interdits. Tous les produits doivent être éviscérés, et les produits de la pêche, y compris les homards préparés, ne doivent pas dépasser la limite de 20 kilogrammes ou la limite d'un produit de pêche par personne.

Glasgow : Les franchises de bagages enregistrés et excédentaires et de bagages de cabine normales de WestJet s'appliquent. Prenez note que le Royaume-Uni accepte les crustacés vivants de 2 kilogrammes et moins qui sont pour consommation personnelle.

Animaux de compagnie

Dublin et Glasgow : En raison des strictes règles d'importation, WestJet ne peut accepter des animaux de compagnie dans la cabine ou dans la soute de bagages enregistrés sur les vols au départ, en transit ou à destination de ces aéroports.

Animaux d'assistance

Prenez note que vous devez planifier votre voyage aussitôt que possible et que les restrictions suivantes s'appliquent en plus des règles de réservation de WestJet pour le transport de ces animaux :

Dublin : Seuls les chiens d'assistance approuvés (les chiens-guides et chiens d'assistance, mais pas les chiens de soutien affectif) sont acceptés en Irlande. Votre chien-guide doit avoir été entraîné par un organisme accepté par ou affilié à l'International Guide Dog Federation (IGDF). Dans le cas d'un chien d'assistance, il doit avoir été entraîné par un organisme affilié à Assistance Dogs International (ADI). Vous devez voyager avec une pièce d'identité pour animal d'assistance émise par l'organisme qualifié et vous devez contacter l'Animal Health Section du Department of Agriculture, Food and the Marine (DAFM) par téléphone au +353-1-6072827 ou par courriel à pets@agriculture.gov.ie bien à l'avance de votre vol pour que votre animal soit admissible à voyager.

Glasgow : Seuls les chiens d'assistance approuvés (les chiens-guides et chiens d'assistance, mais pas les chiens de soutien affectif) sont acceptés au Royaume-Uni. Votre chien-guide doit avoir été entraîné par un organisme accepté par ou affilié à l'International Guide Dog Federation (IGDF). Dans le cas d'un chien d'assistance, il doit avoir été entraîné par un organisme affilié à Assistance Dogs International (ADI). Votre chien d'assistance doit satisfaire aux règles exhaustives de l'UE en matière d'animaux de compagnie, qui permettent l'arrivée d'animaux seulement sur certaines lignes aériennes et à certains aéroports du Royaume-Uni afin que la santé du chien d'assistance puisse être contrôlée à l'arrivée. Pour en savoir plus, veuillez aller à : https://www.gov.uk/pet-travel-travelling-with-assistance-dogs.

Voyager avec un bébé ou un enfant

WestJet permet l'utilisation dans la cabine des systèmes de retenue pour enfants et bébés qui sont approuvés par Transports Canada ou la Federal Aviation Administration. Pour plus de détails sur l'acceptation des systèmes de retenue pour enfants et bébés, consultez la page sur les systèmes de retenue approuvés.