Codes promo et codes coupon

  • Qu'est-ce qu'un code promo?
    • Un code promo, lorsqu'utilisé avec un code coupon, permet à son détenteur d'obtenir un rabais sur le tarif de base (les taxes, frais et suppléments sont en sus) d'un vol opéré par WestJet (doit être employé selon les conditions de la promotion).

  • Qu'est-ce qu'un code coupon?
    • Un code coupon est utilisé conjointement avec un code promo. Il permet d'obtenir le rabais sur le tarif de base d'un vol opéré par WestJet. Ces codes coupon sont requis pour chaque invité qui voyage sous une réservation. Les types de coupon chez WestJet peuvent être à usage simple ou multiple (limité ou non).

  • Qu'est qu'un code coupon à usage simple?
    • Ce code coupon peut être utilisé par un seul invité sur une réservation (aller simple ou aller-retour). Assurez-vous de vérifier l'exactitude de votre itinéraire ainsi que de tous les détails de vos vols car la valeur de votre code coupon sera nulle si vous modifiez ou annulez votre réservation.

  • Qu'est-ce qu'un code coupon à usage multiple limité?
    • Ce code coupon peut être utilisé de faÇon limitée pour un nombre limité d'invités afin d'obtenir un rabais pour des vols opérés par WestJet. Des conditions peuvent s'appliquer dans le cadre de certains soldes et voyages.

  • Qu'est-ce qu'un code coupon à usage multiple illimité?
    • Ce code coupon peut être utilisé à volonté pour un nombre illimité d'invités afin d'obtenir un rabais pour des vols opérés par WestJet. Des conditions peuvent s'appliquer dans le cadre de certains soldes et voyages.

  • Où et quand puis-je utiliser un code promo et un code coupon?
    • Un code promo et un code coupon peuvent seulement être utilisés :
      - au moment de la réservation d'un nouveau vol opéré par WestJet sur westjet.com. Ils ne peuvent pas être utilisés dans le cadre d'une réservation existante, d'un forfait de Vacances WestJet, d'une réservation de groupe ou d'une réservation effectuée auprès d'un de nos partenaires aériens.
      - selon les conditions de l'offre.
      - sur les réservations pour plus d'un invité si un code coupon valide est ajouté pour chaque invité.
      - pour un seul invité si le code coupon est un code à usage simple. Les invités additionnels doivent réserver séparément.
      - sur le tarif de base.
  • Est-ce que je peux utiliser un code promo avec mes dollars WestJet®?

    • Les codes promo peuvent être combinés avec des dollars WestJet d'un seul compte. L'invité doit d'abord ouvrir une session et accéder à son compte Récompenses WestJet à westjet.com/obtenir-des-recompenses avant d'utiliser ses codes. Les membres de Récompenses WestJet peuvent utiliser un code promo pour eux-mêmes et/ou un autre invité, selon le type et le numéro des codes coupon (par ex. les codes coupon à usage simple, multiple limité ou multiple illimité).
  • Puis-je rechercher des vols avec mon code promo?
    • Oui, les recherches effectuées à l'aide d'un code promo afficheront le montant du rabais offert pour un itinéraire précis. Le code promo ne sera pas utilisé jusqu'à ce qu'il soit appliqué au paiement d'une réservation.

  • Il y a-t-il des vols pour lesquels les codes promo ne peuvent être utilisés?
    • Oui. Selon le type et du code promo et du code coupon, les vols au départ ou à destination de Curaçao, les vols opérés par nos partenaires aériens (vols interlignes ou à codes partagés) et les réservations à villes multiples ou à circuit ouvert (par ex., un premier vol de Calgary à Vancouver, puis un second de Victoria à Calgary) pourraient ne pas être admissibles à l'utilisation d'un code promo ou d'un code coupon.

      D'autres conditions peuvent être en vigueur selon l'offre promotionnelle.

      Les codes promo et codes coupon de Récompenses WestJet sont valides pour n'importe quelle destination comprenant les réservations à villes multiples (s'il vous reste un nombre suffisant de coupons).

  • Que signifie le message d'erreur suivant?
    • 1. « Le nombre d'utilisations du coupon a excédé celui qui est permis. »
      Ce message d'erreur est affiché lorsque le code coupon est utilisé pour une réservation qui excède le nombre d'invités permis. Par exemple, vous utilisez un code coupon à usage simple pour une réservation comptant plus d'un invité.

      2. « Le numéro de coupon Web entré est invalide. »
      Le code coupon entré n'existe pas ou contient une erreur. Assurez-vous que le code en question soit un code de WestJet et qu'il a été entré correctement. Par exemple, vous avez entré un « 0 » (zéro) au lieu de la lettre « O », ou encore « 1 » (un) au lieu de la lettre « I ». Contactez-nous si vous éprouvez toujours des difficultés.

      3. « Désolé, vous avez entré un code coupon non valide. » ou « Désolé, vous avez entré un code promo non valide. »
      Le code coupon entré n'existe pas ou a été entré incorrectement. Assurez-vous que le code en question en soit un code de WestJet et qu'il a été entré correctement. Par exemple, vous avez entré un « 0 » zéro au lieu de la lettre « O », ou encore « 1 » un au lieu de la lettre « I ».

      4. « La combinaison code promo / code coupon n'est pas valide. »
      Les codes promo et coupon entrés ne sont pas valides lorsqu'ils sont combinés. Vérifiez l'offre promotionnelle afin de vous assurer que les codes appropriés sont utilisés.