Invités ayant des besoins spéciaux

Informations générales

Nous avons ressemblé ici des informations pour les invités ayant des invités spéciaux. Ces informations sont utiles si vous êtes à mobilité réduite ou si vous avez une déficience auditive, de la parole, visuelle ou cognitive qui exige l’utilisation d’un appareil fonctionnel comme un fauteuil roulant ou l’aide d’un accompagnateur.

Demande d’assistance

Nous vous recommandons de nous contacter au moins 48 heures avant le départ de votre vol étant donné que certains services nous demandent un peu plus de temps pour faire les arrangements nécessaires. Veuillez noter que nous acceptons un nombre limité d’invités ayant certains besoins spéciaux (comme ceux ayant des besoins spéciaux en matière d’oxygène).

Contacter WestJet
Il est facile de nous faire part de vos besoins spéciaux. Vous n’avez qu’à contacter notre Super centre des ventes au 1 877 956 6982. Un service ATS est aussi offert aux malentendants au 1 877 952 0100.

Sièges 
Peu importe votre besoin spécial, nous vous recommandons de nous contacter afin de nous le faire savoir. Ainsi, nous pourrons ajouter cette information à votre réservation, ce qui nous permettra de vous trouver un siège situé dans un endroit qui répond à vos exigences.

Politique sur les médias substituts
Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements dans un format qui n’est généralement pas disponible, sachez que nous offrons ces renseignements dans d’autres formats. Veuillez dans ce cas consulter notre politique sur les médias substituts.

Types de besoins spéciaux

Allergies
Si vous avez des allergies et que vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont nous pouvons accommoder les invités ayant de sévères allergies déclenchées par la présence de noix, d’arachides, de particules animales, de fourrure ou de salive, veuillez consulter notre politique sur les allergies.

Accompagnateurs
Contactez-nous au 1 877 956-6982 afin de nous laisser savoir que vous voyagerez avec un accompagnateur. Ainsi, nous pourrons ajouter cette information à votre réservation et nous pourrons nous assurer que vous serez assis ensemble. Si vous voyagez avec un accompagnateur en raison d’une déficience physique ou mentale et que vous avez besoin d’aide pour prendre vos médicaments, utiliser la toilette ou quitter l’appareil en cas d’urgence, veuillez consulter notre section à propos de notre Politique « une personne, un tarif ».

Déficience visuelle
Si vous avez une déficience visuelle et que vous possédez un lecteur d’écran JAWS, vous pouvez utiliser notre  lite site afin de simplifier votre réservation.

Sièges : nos appareils sont équipés d’indicateurs de rangées en relief et/ou en braille situés sur les compartiments supérieurs à bagages ou sur les sièges. Vous pouvez également demander à un membre de l’équipage de vous diriger vers votre siège.

Consignes de sécurité : des cartes de consignes de sécurité supplémentaires sont disponibles en braille, en anglais et en français sur tous les vols de WestJet.

Déficience auditive
Nous offrons un service ATS 24 heures par jour, sept jours par semaine. Le service ATS est disponible en composant le 1 877 952 0100. Un agent de bord peut aussi vous donner les consignes de sécurité à l’aide d’un document en gros caractères, si besoin.  
 
Animaux d’assistance ou offrant un soutien affectif
Nous permettons à des animaux d’assistance ou offrant un soutien affectif de voyager sur le plancher, devant votre siège. Vous devez toutefois présenter la documentation appropriée avant votre embarquement. Puisque les sièges ayant plus d’espace sont limités, nous vous recommandons fortement de nous aviser au moins 48 heures avant votre départ. La documentation et les restrictions se trouvent dans la section Animaux d’assistance ou offrant un soutien affectif.  

Appareils fonctionnels

Si vous avez besoin de plus d’assistance, nous pouvons vous fournir des appareils fonctionnels lors de votre départ ainsi que lors de votre arrivée à destination.  Nous acceptons sans frais les appareils fonctionnels comme les fauteuils roulants, les marchettes, les cannes et les béquilles. Contactez-nous afin que nous puissions vous aider à identifier exactement ce dont vous avez besoin et ajouter cette information à votre réservation. Nous pourrons ainsi nous assurer de vous aider avant, pendant et après votre vol.

Fauteuils roulants
Nous acceptons les fauteuils roulants avec accumulateurs au plomb ou avec batteries de piles sèches. Une manutention sécuritaire additionnelle est exigée et l’emballage de la batterie est requis.  Contactez-nous au 1 877 956 6982 afin de connaître les types de batteries que nous acceptons.

Oxygène et médicaments 

Oxygène thérapeutique 
Même si nous ne fournissons pas d’oxygène thérapeutique, il vous est possible d’en apporter lorsque vous voyagez sur un vol intérieur. Nous vous recommandons fortement de nous aviser au moins 48 heures avant le départ de votre vol puisque nous acceptons un nombre limité de bouteilles à bord. Les documents requis et les critères d’acceptation sont disponibles dans la section concentrateurs d’oxygène portatifs.

Concentrateurs d’oxygène portatifs
Plusieurs types de concentrateurs d’oxygène portatifs sont acceptés. Nous exigeons par contre de la documentation de la part de votre médecin. Veuillez consulter la section concentrateurs d’oxygène portatifs pour connaître les modèles que nous acceptons, la documentation requise et obtenir une déclaration imprimable que votre médecin peut compléter. 

Voyager avec des médicaments
Nous vous recommandons d’apporter tous vos médicaments sur ordonnance dans vos bagages de cabine. Les WestJetters n’ont pas l’autorisation d’administrer ou de donner des médicaments. Si vous devez prendre des médicaments durant votre vol et que vous n’êtes pas en mesure de les prendre ou de vous les administrer, vous devrez voyager avec un accompagnateur. 

Utilisation de seringues à bord
Si, pour des raisons médicales, vous devez utiliser des seringues à bord, n’oubliez pas de les apporter. Nous vous recommandons également d’apporter également tout médicament que vous prendrez à l’aide de seringues. Le médicament doit être transporté dans un contenant, lequel indique le nom du médicament en question en plus du nom de la pharmacie ou du fabricant.