Équipe de direction

Consultez les biographies individuelles de chaque membre du conseil en cliquant sur les liens ci-dessous.


Bob Cummings

Vice-président directeur, ventes, marketing et expérience-invité

Bob Cummings« WestJet se distingue en mettant l'accent sur les gens, et cela se voit sur chaque vol. Il n'y aucun autre endroit où je serais plus fier de travailler. Je me sens privilégié. »

« Les principes de base mènent au succès. Nous offrons une expérience-invité remarquable à un prix raisonnable. »

Bob Cummings est devenu Vice-président directeur, ventes, marketing et expérience-invité en 2009. Il dirige les ventes, le marketing, les communications, la planification du réseau et des horaires, la gestion des revenus, le développement corporatif, les partenariats aériens,  la distribution (y compris le centre d'appels), la planification de l'expérience-invité, le numérique et Vacances WestJet. Avant d'occuper ce poste, il détenait depuis août 2006 les fonctions de vice-président directeur, expérience-invité et marketing.

Bob s'est joint à WestJet en mars 2005 en tant que vice-président, marketing, et a rapidement mobilisé son équipe pour créer la campagne publicitaire des « proprios ». Depuis, cette campagne est devenue la plateforme de communication de marque la plus performante de l'histoire de WestJet.

Bob a été nommé meilleur directeur marketing du Canada par le magazine Canadian Business en 2008. En 2013, Bob a été nommé un des six meilleurs directeurs marketing de l'industrie du transport aérien par l'organisme Blue Sky.

Né à Edmonton, Bob a obtenu un diplôme de premier cycle en 1989 de l'Université de Victoria, puis a complété une maîtrise en administration des affaires à l'Université Queens en 1992. Bob a travaillé pendant plus de huit ans dans le secteur des communications sans fil au Canada et a contribué à la pénétration rapide du téléphone cellulaire en Roumanie.

La bienveillance, l'amabilité et la gratitude définissent la marque WestJet et correspondent parfaitement aux valeurs personnelles de Bob. Il croit en la signification du mot hawaiien « Ohana » (la famille passe avant tout). Bob et son épouse Kim sont fiers parents de deux filles. Rien ne le rend si heureux que de voir la joie sur le visage de ses filles, que ce soit à Disney World ou en faisant n’importe quelle des nombreuses activités qui les gardent occupés et actifs. Il n'est donc pas étonnant que les destinations WestJet favorites de Bob soient Orlando et Los Angeles.