Équipe de direction

Consultez les biographies individuelles de chaque membre du conseil en cliquant sur les liens ci-dessous.


Brigid Pelino

Vice-présidente directrice, ressources humaines et culture

Fred Cleveland« WestJet est un bijou dans le paysage d'affaires canadien. Sa démarche à l'égard de la participation et de l'autonomisation des employés est reconnue. Je suis des plus heureuses d'être ici et de faire partie de cette équipe gagnante. Les WestJetters aiment célébrer les réussites. »

Brigid Pelino est entrée à WestJet en qualité de vice-présidente directrice, ressources humaines et culture, en août 2013. Brigid connaît bien les grandes marques canadiennes par excellence. Elle s'est jointe à WestJet après avoir travaillé pour Tim Hortons pendant 13 ans où elle était vice-présidente générale, ressources humaines et amélioration permanente. Avant de travailler pour Tim Hortons, Brigid exerçait des fonctions dans une autre grande entreprise canadienne, à savoir Canadian Tire Corporation. Dans son dernier rôle à Canadian Tire, Brigid était responsable du développement de la direction ainsi que de la planification de la relève pour l'ensemble des entreprises de Canadian Tire. La carrière de Brigid en ressources humaines remonte encore plus loin à l'époque où elle vivait à Los Angeles (Californie) et travaillait pour Honeywell International et General Electric, où elle a exercé des fonctions à la division éclairage et au siège social.

En qualité de vice-présidente directrice, ressources humaines et culture, la priorité de Brigid consiste à aider la culture de WestJet à évoluer afin d'épauler la stratégie commerciale et la croissance (et vice-versa). À son avis, WestJet a perfectionné une recette à succès, et faire évoluer la structure, les affaires et la culture dans un environnement plus complexe est un vrai défi qu'elle est avide de relever. Elle s'engage à conserver la touche personnelle et à continuer à engager, à perfectionner et à récompenser les WestJetters exceptionnels au fur et à mesure de la croissance de WestJet. Brigid sait que chaque WestJetter contribue au succès de la société par la prestation d'une expérience-invité bienveillante et aimable. Elle croit au modèle de participation des employés sur lequel WestJet est fondée.

Brigid prend la culture de WestJet à cœur; elle sait aussi que WestJet est l'un des meilleurs endroits au monde où travailler. Fervente partisane d'un milieu de travail inclusif, Brigid appuie l'engagement de WestJet pour l'Accord Catalyst. D'ailleurs jusqu'à tout dernièrement, elle était présidente exécutive de Women's Foodservice Forum au Canada, organisme dédié au développement de dirigeants féminins dans l'industrie. Elle se considère comme une chef ouverte et privilégie la collaboration.

Brigid est titulaire d'un baccalauréat ès arts avec distinction (économie et comptabilité) et d'une maîtrise en relations industrielles de l'Université de Toronto. Elle a déménagé à Calgary d'Oakville où elle vivait avec ses trois adolescents (elle est toujours relativement saine d'esprit). Sa destination WestJet préférée? Maui, indubitablement.