Équipe de direction

Consultez les biographies individuelles de chaque membre du conseil en cliquant sur les liens ci-dessous.


Gregg Saretsky
Président et chef de la direction

Gregg Saretskey« J'ai eu le privilège d'œuvrer dans cette industrie pendant plus de 26 ans avec des gens et des organisations extraordinaires. À voir WestJet grandir au fil des années, j'ai toujours été impressionné par son incroyable culture axée sur le soin de ses invités et la création d'une expérience remarquable. Je suis fier et honoré de faire partie de cette équipe, et j'ai hâte d'aider WestJet à devenir un des cinq plus grands transporteurs aériens internationaux d'ici 2016. »

Gregg Saretsky est devenu président et chef de la direction de WestJet en avril 2010. À ce titre, Gregg veille à la direction stratégique et aux opérations quotidiennes de WestJet. Suivant les traces du cofondateur de WestJet, Clive Beddoe, et du membre du conseil d'administration, Larry Pollock, Gregg a été nommé personnalité d'affaires de l'année 2012 par le magazine Alberta Venture, acceptant l'honneur au nom des plus de 9 000 WestJetters qui travaillent avec acharnement afin d'offrir une expérience-invité exceptionnelle.

Gregg Saretsky s'est joint à WestJet en juin 2009 en tant que vice-président de Vacances WestJet, avant d'être nommé vice-président directeur, opérations de WestJet en octobre 2009. À ce titre, Gregg était responsable des opérations aériennes, du service en vol, des services aux invités à l'aéroport, du centre de commande des opérations de WestJet, et des opérations techniques (maintenance).

Gregg a commencé sa carrière en aviation chez Canadian Airlines en 1985 comme planificateur d'élaboration de routes et s'avança jusqu'au poste de vice-président, aéroports, et vice-président, marketing, avant de se joindre à Alaska Airlines en 1998 comme premier vice-président, marketing et planification. Gregg a aussi agi comme vice-président directeur, opérations aériennes et marketing, étant ainsi responsable de l'équipage, des opérations et des activités et programmes relatifs à la consommation du transporteur. Gregg a mené le développement de la stratégie d'alliance d'Alaska Airlines et a été intégral à la création de partenariats avec d'autres transporteurs et voyagistes.

Né et élevé à Montréal d'une mère française et d'un père allemand, Gregg a grandi au Québec et en Colombie-Britannique, complétant son baccalauréat ès sciences avec spécialisation en microbiologie ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'université de la Colombie-Britannique. Un « globe-trotter » invétéré, Gregg a déjà visité plus de 250 villes dans 34 pays et il tente de maîtriser le français et l'espagnol! Gregg et son épouse Debb aiment skier et voyager avec leurs enfants Mark, Jennifer et Bobby. De plus, Gregg croit que les mélis-mélos sont les meilleures grignotines au monde!