Equipe de direction

Consultez les biographies individuelles de chaque membre du conseil en cliquant sur les liens ci-dessous.


Fred Cleveland
Vice-président directeur, opérations

Fred Cleveland« WestJet est reconnue mondialement comme étant une ligne aérienne remarquable. C'est un honneur pour moi de devenir un WestJetter et j'ai hâte d'entreprendre ce grand voyage et épater nos invités. »

Fred Cleveland a été nommé au poste de vice-président directeur, opérations, de WestJet le 6 janvier 2014. Fred verra aux opérations techniques, ainsi qu'à l'entretien, à l'équipe des services aux invités (aéroports), aux opérations aériennes et au centre de commande des opérations.

Fred atterrit chez WestJet après une longue carrière dans les secteurs aériens privé et militaire. Fred était chef de l'exploitation et vice-président principal, opérations techniques, chez American Eagle Airlines depuis décembre 2009. À ce titre, il était responsable des 1 700 vols quotidiens de la compagnie aérienne à destination de plus de 150 villes en Amérique du Nord. Auparavant, M. Cleveland a été vice-président, entretien des bases, pour American Airlines, de 2008 à 2009.

Avant de se joindre à American, Fred a servi pendant 28 ans dans la marine américaine à différents postes, notamment dans l'escadron de démonstration aérienne de la marine américaine The Blue Angels, la Fighter Weapons School Top Gun et à titre de commandant en second, Dépôt aéronaval. Dans le cadre de ses dernières fonctions, en tant que capitaine, Fred a agi comme commandant du Fleet Readiness Center Southwest, qui se trouve à San Diego, en Californie, dirigeant à titre de chef de la direction, toutes les phases de la plus importante activité industrielle de la marine américaine liée aux cellules d'aéronefs. Il a pris part à plusieurs déploiements en mer, notamment à bord de porte-avions lors de l'Opération Tempête du désert.

Fred est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en ingénierie de la U.S. Naval Academy à Annapolis. Il détient également une maîtrise en administration des affaires en gestion des systèmes de la Naval Post Graduate School et est candidat au doctorat à l'Université d'État d'Oklahoma. Il est accrédité par le département de la Défense en fabrication, production et qualité. Il a obtenu le titre de Certified Professional Logistician de la Society of Logistics Engineers et détient une certification LEAN/Six Sigma - ceinture verte.

Né à Miami, en Floride, et élevé à Daytona Beach, Fred aime les sports aquatiques comme la nage, la plongée et la voile. Il est père de trois filles, Ashley, Courtney et Emma. Fred et son épouse Amy, qui a 26 ans d'expérience comme agent de bord, aiment voyager et découvrir de nouvelles villes. Leur destination WestJet préférée est Orlando, en Floride.