Conseil d’administration

Consultez les biographies individuelles de chaque membre du conseil en cliquant sur les liens ci-dessous.


L. Jacques Ménard C.C., O.Q.

Montréal (Québec)

L. Jacques Ménard L. Jacques Ménard est président du conseil d'administration de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier, Québec. Récemment nommé chancelier de l'Université Concordia, M. Ménard siège au conseil d'administration de diverses entreprises et institutions, dont Claridge Inc.et les Alouettes de Montréal. Il a notamment présidé les conseils d'administration d'Hydro-Québec et de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières tout en étant impliqué auprès du Conseil canadien sur la reddition de comptes. De plus, il a agi à titre de vice-président du Groupe de travail fédéral sur la littératie financière établi par le ministre des Finances Jim Flaherty.

Diplômé du Collège Sainte-Marie, M. Ménard détient un baccalauréat en commerce du Collège Loyola et un M.B.A. de l'Université Western Ontario. Il a reçu des doctorats honorifiques de l'Université York, de l'Université Concordia, de l'Université de Montréal et de l'Université de Sherbrooke.

Officier de l'Ordre du Canada et de l'Ordre du Québec, M. Ménard s'est joint au conseil d'administration de WestJet en août 2011.

Autres comités de direction

  • Comité de vérification
  • Comité de la gouvernance d'entreprise et des candidatures