RÈGLEMENT DU CONCOURS

Le concours « Gagnez une soirée avec Oprah » du programme Récompenses WestJet » (le « concours ») est organisé par WestJet, une société en nom collectif de l'Alberta, (le « commanditaire »).

PÉRIODE DU CONCOURS :

Le concours débute le 4 décembre 2012 à minuit une minute, heure normale des Rocheuses (HNR) et se termine le 17 décembre 2012 à 23:59:59 (HNR) (la « période du concours »).

ADMISSIBILITÉ :

Pour pouvoir participer et être admissible à gagner, toute personne doit être un(e) résident(e) autorisé(e) du Canada ayant atteint l'âge de la majorité dans la province/le territoire où il/elle habite au moment de sa participation, être membre en règle du programme Récompenses WestJet au moment de sa participation, et avoir reçu par courriel une invitation personnalisée à participer au concours de la part de WestJet. Les employés du commanditaire, de ses agences de publicité et/ou partenaires promotionnels , de Vacances WestJet Inc., ainsi que les membres de leur famille immédiate (définis comme les parents, enfants, frères et sœurs, et conjoint) vivant sous le même toit que lesdits employés, ne sont pas admissibles à participer. Les gagnants d'un prix dans le cadre de tout autre concours commandité par WestJet ou Vacances WestJet au cours de l'année (12 mois) précédant la période du concours ne sont pas non plus admissibles.

COMMENT S'INSCRIRE AU CONCOURS ET PARTICIPER AU TIRAGE :

L'inscription à ce concours se fait sur invitation seulement.

Membres actuels du programme Récompenses WestJet : Pour participer au concours, vous devez vous inscrire en cliquant sur le lien personnalisé compris dans votre courriel d'invitation qui vous sera envoyé aux alentours du 4 décembre 2012. Votre inscription doit nous parvenir pendant la période du concours. Le lien personnalisé fourni dans le courriel d'invitation est directement lié à votre identifiant WestJet, et n'est pas cessible. Une fois que vous aurez cliqué sur le lien, vous recevrez automatiquement une participation au concours (chacune une « participation », collectivement les « participations »).

Si vous n'êtes pas encore membre du programme Récompenses WestJet en date du début du concours, vous devez d'abord adhérer au programme (par le biais du site www.monwestjet.com), au plus tard le 14 décembre 2012 à 23 h 59 HNR. Dans les 48 heures suivant votre adhésion au programme Récompenses WestJet, vous recevrez un courriel d'invitation à participer au concours. Pour recevoir une participation au concours vous devez, pendant la période du concours, cliquer sur le lien personnalisé fourni dans le courriel d'invitation et vous recevrez alors une participation au concours. (une « participation », et collectivement les « participations). Les participations ne seront pas affichées sur le site Web du concours.

Limite d'une participation par personne durant la période du concours. Il demeure entendu que vous ne pouvez utiliser qu'un (1) seul compte Récompenses WestJet/qu'une (1) seule adresse électronique pour vous inscrire ou participer au concours, et que le lien fourni dans chaque courriel d'invitation ne peut être utilisé qu'une seule fois et uniquement par la personne ayant reçu l'invitation. S'il est établi que vous avez tenté : (i) d'obtenir plus d'une (1) participation par personne/compte Récompenses WestJet/adresse électronique durant la période du concours; et/ou (ii) d'utiliser plus d'une (1) adresse électronique ou plus d'un (1) compte Récompenses WestJet pour vous inscrire ou participer au concours, vous pourriez alors (à l'entière et absolue discrétion du commanditaire) être disqualifié(e) et toutes vos participations pourraient être annulées par le commanditaire. Votre participation sera rejetée (à l'entière et absolue discrétion du commanditaire) si elle n'est pas remplie en entier ou n'est pas soumise durant la période du concours. Le recours à tout programme automatisé, programme script, macro-programme, programme robotique ou autre pour s'inscrire ou autrement participer à ce concours, est strictement interdit et pourrait entraîner une disqualification de la part du commanditaire.

En vous inscrivant au concours, vous acceptez d'être lié(e) par le présent règlement du concours (le « règlement ») et par les conditions et énoncés de confidentialité affichés sur la page du concours www.westjet.com/concoursoprah. Toutes les participations sont assujetties à une vérification. Le commanditaire se réserve le droit, à son entière et absolue discrétion, d'exiger une preuve d'identité et/ou d'admissibilité (sous une forme acceptable pour le commanditaire) à participer au présent concours. Tout manquement à fournir telle preuve en temps utile pourrait entraîner une disqualification. Seul(s) le(s) serveur(s) utilisé(s) dans le cadre du concours sera/seront considéré(s) comme un critère déterminant du temps quant à la validité d'une participation.

GRAND PRIX :

Un (1) Grand prix (un « prix ») sera attribué parmi toutes les participations admissibles reçues pendant la période du concours. Le prix consistera en : un voyage aller-retour pour deux sur les ailes de WestJet en partance de la ville d'attache canadienne la plus proche de la résidence du/de la gagnant(e), à destination de Calgary, en Alberta, le 21 janvier 2013, le retour étant prévu le 23 janvier 2013; deux (2) billets VIP pour assister à l'événement « Une soirée avec Oprah » au Scotiabank Saddledome de Calgary, en Alberta; une réception privée comprenant une séance de photo avec Oprah; et deux (2) nuitées dans un hôtel (à raison d'une chambre, en occupation double) au choix du commanditaire, à son entière discrétion. La valeur approximative au détail du prix s'élève à cinq mille dollars (5 000 $) CAD, y compris tous frais, taxes et suppléments, établie en fonction, par exemple, d'un départ de Toronto. Le/la gagnant(e) et son invité(e) doivent voyager selon le même itinéraire, à l'aller comme au retour. L'invité(e) du/de la gagnant(e) doit avoir atteint l'âge de la majorité dans la province ou le territoire où il/elle habite.

Le prix demeure assujetti à la disponibilité des places. La composante d'hébergement à l'hôtel, qui fait partie du prix attribué, ne comprend pas les frais accessoires ou autres frais de service obligatoires. Une carte de crédit valide devra être présentée lors de l'enregistrement à l'hôtel. Le voyage et le séjour à l'hôtel devront être effectués du 21 au 23 janvier 2013. Le prix n'est pas applicable aux vols dont le départ est prévu après cette date et aucune prolongation de séjour après la date d'expiration ne sera autorisée. Une fois la réservation confirmée, aucune modification relative au nom de l'invité(e) ou aux vols ne sera acceptée. Aucun crédit ou remboursement ne sera accordé si le prix n'est pas utilisé. Le prix ne peut être cédé (et, sans limiter ce qui précède, ne peut être vendu ou échangé), doit être accepté tel qu'attribué et ne peut être remplacé, converti ou échangé contre de l'argent comptant, un crédit ou un autre prix, sauf à l'entière discrétion du commanditaire. Par ailleurs, le commanditaire se réserve le droit de remplacer le prix ou toute composante dudit prix par un autre d'une valeur égale ou supérieure. Aucun crédit ou remboursement ne sera accordé si le prix n'est pas exécuté.

Le forfait gagné en prix doit être réservé directement auprès du service des promotions de WestJet. Aucune réservation effectuée auprès d'une agence de voyage ne sera acceptée. Les vols promotionnels sont non commissionnables.

Le/la gagnant(e) du prix ainsi que son invité(e) ont la responsabilité d'assurer leur propre transport à destination et en partance des aéroports de départ et d'arrivée, et doivent assumer tous autres frais non précisés aux présentes, y compris, mais non exclusivement, l'hébergement (en dehors de ce qui est compris dans le forfait), le transport au sol, ou les aliments et/ou boissons. Les billets d'avion compris dans le prix sont assujettis aux restrictions et règlements imposés par le gouvernement, la compagnie aérienne et les aéroports concernés, ou à toute autre restriction ou tout autre règlement régissant les transports. Le commanditaire ne peut être tenu responsable de tout retard, report, suspension, révision d'horaire ou annulation, pour quelque raison que ce soit, relativement à tout vol faisant partie du prix, et le/la gagnant(e) ne sera en aucun cas rémunéré(e) advenant tel retard, telle annulation ou autre situation décrite aux présentes. Le/la gagnant(e) et son invité(e) doivent posséder, et ont la responsabilité de se procurer, tous les papiers d'identification et documents de voyage nécessaires, et autres nécessités médicales et de voyage connexes. Le commanditaire se dégage de toute responsabilité à l'égard de tout prix ou lettre de prix perdu(e)s. D'autres restrictions peuvent s'appliquer.

SÉLECTION DES GAGNANTS :

Le 19 décembre 2012 à 10 h 00 (HNR), à Calgary, en Alberta, un tirage au sort sera effectué parmi toutes les participations admissibles reçues pendant toute la période du concours afin de sélectionner un(e) gagnant(e) potentiel(le) du prix. Les chances de gagner dépendront du nombre de participations admissibles reçues pendant la période du concours.

NOTIFICATION DU (DE LA) GAGNANT(E) :

Un(e) représentant(e) du commanditaire informera le/la gagnant(e) potentiel(le) immédiatement après le tirage, par courriel seulement. Le/la gagnant(e) potentiel(le) devra se conformer à toutes les conditions du présent règlement officiel. Pour gagner, toutes les exigences doivent être respectées. Le/la gagnant(e) potentiel(le) aura 72 heures à compter de la première tentative de notification pour répondre au commanditaire par courriel afin de pouvoir réclamer son prix. Avant d'être déclaré(e) gagnant(e) du prix, le/la gagnant(e) potentiel(le) devra d'abord répondre correctement à une question réglementaire d'ordre arithmétique (sans aide) qui lui sera posée par courriel, puis signer (et faire attester sa signature par un témoin) et retourner une déclaration d'admissibilité/décharge de responsabilité et autorisation de publicité, dans les 72 heures suivant la notification, confirmant qu'il/elle a respecté les conditions du présent règlement, accepte le prix tel qu'attribué, sans aucune substitution, et dégage le commanditaire, Vacances WestJet Inc., Harpo Studios, leurs sociétés affiliées et apparentées, leurs agences de publicité et de promotion, ainsi que leurs actionnaires, administrateurs, dirigeants, employés, mandataires, représentants, successeurs et ayants droit (collectivement appelés « renonciataires ») de toute responsabilité à l'égard du prix ou du concours. Si le/la gagnant(e) potentiel(le) n'a pas répondu au commanditaire au cours de la période prescrite de 72 heures, ou ne répond pas correctement à la question réglementaire, il/elle sera disqualifié(e) et un(e) autre gagnant(e) potentiel(le) sera choisi(e) parmi les participations restantes. S'il s'avère qu'un(e) participant(e) choisi(e) n'est pas admissible, il/elle sera disqualifié(e) et un(e) autre gagnant(e) sera choisi(e), mais aucun(e) autre gagnant(e) ne sera sélectionné(e) après le 11 janvier 2013. L'invité(e) du/de la gagnant(e) doit également signer et retourner une décharge de responsabilité et autorisation de publicité dans les délais prescrits par le commanditaire pour pouvoir participer au prix.

CONDITIONS DE PARTICIPATION :

En s'inscrivant au concours, les participants et le/la gagnant(e) autorisent l'utilisation de tous les renseignements fournis sur leur participation, y compris leurs nom, ville/province, image, portrait et/ou déclarations concernant leur participation à ce concours, dans quelque média que ce soit, où que ce soit au monde et à quelque fin que ce soit, sans aucune restriction de temps ou de lieu, et sans autre examen ni autre rémunération, ou approbation de la part du/de la participant(e) ou de toute autre partie.

GÉNÉRALITÉS

Le commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion, de disqualifier toute personne qu'il soupçonne d'avoir entravé le processus de participation ou le bon déroulement du concours, d'avoir utilisé une méthode automatisée afin de tenter d'obtenir des participations additionnelles au concours, d'avoir enfreint le présent règlement, ou encore, d'avoir agi dans l'intention d'importuner, d'injurier, de menacer ou de harceler toute autre personne, ou d'avoir agi de quelque autre manière perturbatrice. Toutes les décisions des juges sont finales et ont force exécutoire.

Les renonciataires i) n'offrent aucune garantie ni ne font aucune déclaration, quelle qu'elle soit, concernant le prix attribué, ii) rejettent, sauf là où la loi l'interdit, toute garantie implicite, et iii) ne peuvent en aucun cas être tenus responsables de toute blessure corporelle, toute perte ou tous dommages, quels qu'ils soient, découlant de l'acceptation, de l'utilisation ou du mauvais usage du prix, de tout déplacement ou voyage y afférent, ou de toute participation au concours. Le concours sera exécuté conformément au présent règlement, sous réserve de toute modification apportée par le commanditaire.

Toutes les participations deviennent la propriété du commanditaire. En cas de litige concernant l'origine d'une participation, on considérera que la participation a été soumise par le (la) titulaire autorisé(e) du compte de l'adresse électronique soumise au moment de l'inscription au concours. Le/la « titulaire autorisé(e) du compte » se définit comme la personne physique à laquelle une adresse électronique est assignée par un fournisseur d'accès Internet, un fournisseur de services en ligne ou toute autre entreprise (par ex. une compagnie, un établissement d'enseignement, etc.) chargé(e) d'assigner des adresses électroniques pour le domaine associé à l'adresse électronique soumise. Tout(e) participant(e) pourrait avoir à fournir la preuve qu'il/elle est le/la titulaire autorisé(e) du compte de l'adresse électronique associée à la participation sélectionnée.

Le commanditaire se dégage de toute responsabilité à l'égard de toute participation, toute inscription au programme Récompenses WestJet ou tout courriel d'invitation perdu, parvenu en retard, volé, incomplet, modifié ou mal acheminé, de toute transmission informatique infructueuse, partielle ou mutilée, ou de toute défaillance technique, quelle qu'elle soit, y compris mais sans s'y limiter, toute défectuosité électronique de tout réseau, matériel ou logiciel, de tout problème ou toute défaillance technique de quelque réseau ou ligne téléphonique, système informatique en ligne, serveur, fournisseur d'accès, matériel informatique, logiciel, ou encore, de toute non-réception de tout lien, toute inscription, tout courriel ou toute participation par le commanditaire, attribuable ou non à ce qui précède ou à toute autre personne, ou à tout incident informatique, problème technique ou encombrement sur Internet ou de tout site Web, ou de toute combinaison de ce qui précède, y compris tout préjudice ou tous dommages subis par l'ordinateur d'un(e) participant(e) ou de toute autre personne, découlant ou résultant de la participation ou du téléchargement de tout matériel lié au concours. Une preuve d'envoi ne sera pas considérée comme une preuve de réception. Toute tentative visant délibérément à endommager le site Web de WestJet ou à nuire au fonctionnement légitime du concours constitue une infraction au code criminel et au droit civil, et, advenant telle tentative, le commanditaire se réserve le droit d'intenter un recours en dommages-intérêts dans toute la mesure permise par la loi, y compris des poursuites au criminel. Le commanditaire se dégage de toute responsabilité à l'égard de tout préjudice ou tous dommages subis par l'ordinateur d'un(e) participant(e) ou de toute autre personne en rapport avec telle participation à ce concours ou le téléchargement de tout matériel lié à ce concours, ou l'utilisation de l'application liée au concours, ou en découlant. Si, pour quelque raison que ce soit, il n'est pas possible d'exécuter le concours tel que prévu en raison d'une contamination par un virus informatique, un ver informatique, un bogue, ou encore, d'une altération, une intervention non autorisée, une fraude, une défaillance technique, ou de toute autre cause qui, de l'avis exclusif du commanditaire, pourrait corrompre ou affecter l'administration, la sécurité, l'équité, l'intégrité ou le bon déroulement de ce concours, le commanditaire se réserve le droit, à son entière discrétion (sous réserve de l'approbation de la Régie au Québec), d'annuler, de résilier, de modifier ou de suspendre le concours, et de choisir un(e) gagnant(e) parmi les participations admissibles reçues avant la prise de quelque mesure, ou de quelque autre manière que le commanditaire juge juste et équitable. Le commanditaire ne peut en aucun cas être tenu responsable de toute erreur de typographie ou autre survenue dans l'offre ou dans l'administration du présent concours, y compris, mais sans s'y limiter, toute erreur survenue dans le matériel publicitaire, le règlement, le choix et l'annonce du/de la gagnant(e) ou la répartition/distribution du prix attribué.

Le commanditaire utilisera vos renseignements personnels à des fins d'exécution du concours, conformément à sa politique de confidentialité énoncée sur le site www.westjet.com/guest/fr/privacy.shtml, ainsi qu'aux lois applicables.
Par ailleurs, le commanditaire peut utiliser ou divulguer vos renseignements personnels à toute autre fin à laquelle vous avez donné votre consentement.

Résidents du Québec : Tout litige concernant le déroulement ou l'organisation d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux dans le but d'obtenir une décision. Tout litige concernant l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie, seulement dans le but d'aider les parties à conclure une entente.

Advenant toute divergence ou discordance entre les conditions de la version anglaise du présent règlement et les divulgations ou autres énoncés contenus dans tout matériel du concours, y compris, mais sans s'y limiter : la participation au concours, la version française du présent règlement, et/ou toute publicité au point de vente, télévisée, imprimée ou diffusée en ligne, les conditions de la version anglaise du présent règlement auront préséance, seront applicables et assureront la régularisation du concours.