Femmes enceintes et nouvelles mamans

Femmes enceintes

Si vous êtes une femme enceinte de plus de 36 semaines, nous vous conseillons de consulter un médecin ou une sage-femme avant de voyager. Afin d'assurer votre confort et votre sécurité pendant le vol, voici quelques conseils qui pourraient vous aider.

Vous pouvez sélectionner votre siège à l'avance moyennant des frais. Plusieurs femmes enceintes réservent des sièges à côté de l'allée afin d'avoir un accès facile aux toilettes et bouger plus facilement durant le vol. Si vous ne sélectionnez pas de sièges lors de la réservation de votre vol, vous pouvez le faire en contactant WestJet au 1-877-956-6982. Vous pouvez aussi sélectionner votre siège gratuitement sur westjet.com dans les 24 heures suivant le départ de votre vol. Veuillez noter que plus vous sélectionnez tôt votre siège, plus vous aurez de choix.

Demeurer confortable et maintenir une bonne circulation est primordial. À votre siège, il vous est possible de faire quelques mouvements (une jambe à la fois) en étirant doucement votre mollet en pointant d'abord votre pied pour ensuite le contracter. Vous pouvez aussi faire des rotations avec vos chevilles et remuer vos orteils.

Nous demandons à nos invités de garder leur ceinture de sécurité bouclée en tout temps. Les femmes enceintes doivent conserver leur ceinture bouclée sous leur nombril et la placer le long de leurs hanches. Pour plus de confort, n'hésitez pas à demander à un agent de bord une rallonge de ceinture.

Nous vous recommandons de porter plusieurs couches de vêtements afin que vous puissiez vous acclimater à la température dans la cabine.

Voyager après l'accouchement

Si vous avez accouché dans les sept derniers jours, premièrement, félicitations. Deuxièmement, nous vous conseillons de consulter un médecin ou une sage-femme avant de voyager.