Taxes et frais

Curieux au sujet des frais qui sont ajoutés à votre tarif? WestJet perçoit deux types de frais :

Frais compris dans le tarif de vol :

WestJet perçoit des frais au nom des autorités aéroportuaires et de diverses agences gouvernementales. Les détails de ces frais sont indiqués à droite de l'écran lors de votre réservation et sont également inclus dans l'itinéraire qui vous est envoyé par courriel après l'achat.

Frais perçus à l'aéroport* :

Certaines agences gouvernementales et autorités aéroportuaires perçoivent une taxe de départ qui n'est pas comprise dans le tarif de vol payé à WestJet. Les invités doivent les payer après l'enregistrement, juste avant de passer le point de contrôle de sécurité aux endroits suivants :
NomMontant
Costa Rica (Libéria) – Ressortissants du Costa Rica et non-résidents 29 $ US
Costa Rica (Libéria) - Résidents étrangers du  Costa Rica 46 $ US
Costa Rica (Libéria) - Transit (invités transitant dans une période de 12 heures)
Aucuns frais

* Ces taxes peuvent changer en raison des lois et des taux de change. 

WestJet s'efforce de garder ce tableau à jour, cependant il est possible que certains des frais changent.

Exemption des taxes touristiques du Mexique

  • Si votre itinéraire comprend des vols entre le Canada et le Mexique, et que vous êtes un citoyen du Mexique (détenteur d'un passeport du Mexique), ou un résident du Mexique (permanent ou temporaire) possédant un visa du Mexique, vous pourriez avoir droit à un remboursement de la taxe de tourisme du Mexique (indicatif de taxe UK) inclus dans le prix de votre billet. Toutes les demandes de remboursement doivent être traitées avant le début du voyage. Veuillez nous appeler au 1-888-WESTJET.
  • Si vous croyez avoir droit à un remboursement de cette taxe, veuillez composer le 1-888-WESTJET pour effectuer la réservation et fournir les renseignements nécessaires pour confirmer votre admissibilité.