Avis aux voyageurs

Pour connaître les exigences d'entrée dans des destinations internationales et pour des conseils sur la santé et la sécurité à l'étranger, veuillez visiter voyage.gc.ca.


Avis aux voyageurs : Grande finale des Championnats du monde de triathlon – Alerte cargo

Edmonton accueille la grande finale des Championnats du monde de triathlon du 26 août au 1er septembre 2014. Des milliers d'athlètes, d'équipes de soutien et de familles provenant des quatre coins du monde convergeront vers la capitale de l'Alberta pour cet événement de renommée mondiale alors que nous traversons l'une des périodes de voyages les plus achalandées de l'année. Les athlètes voyageront avec des équipements sportifs, comprenant des bicyclettes, limitant ainsi l'espace disponible pour les bagages et les cargaisons. Nous recommandons à tous les invités voyageant au départ ou à destination d'Edmonton entre le 20 août et le 3 septembre de préparer leurs valises avec soin et de restreindre leurs bagages au minimum. Nous souhaitons à tous les athlètes qui participent à la grande finale des Championnats du monde de triathlon beaucoup du succès.

Pour les invités de WestJet qui participent aux événements cyclistes : soyez avisés qu'en raison du volume élevé d'invités voyageant lors de la fin de semaine prolongée de la fête du Travail, l'espace disponible pour les bagages et les cargaisons sera particulièrement limité. Nous ne pouvons garantir qu'il y aura suffisamment d'espace pour expédier tous les vélos au moment désiré. Nous désirons que votre compétition se déroule de la façon la plus harmonieuse possible. Voici donc quelques options alternatives pour l'expédition de votre vélo au départ et à destination d'Edmonton :


Mise en garde contre les fraudes téléphoniques 

Il y a actuellement des fraudeurs à la recherche de données de cartes de crédit qui appellent des gens et qui se font passer pour des personnes travaillant pour WestJet. WestJet ne partage pas de renseignements personnels et n'utilise pas de télévendeurs. Si vous recevez un appel d'une personne vous disant que vous avez gagné des « points WestJet » ou que vous êtes un « client privilégié », veuillez contacter le Centre antifraude du Canada de la GRC au 1 888-495-8501, envoyer un courriel à info@centreantifraude.ca ou encore visiter leur site web. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des fraudes relatives à WestJet, visitez notre page sur les fraudes par téléphone ou par courriel.