Avis aux voyageurs

Pour connaître les exigences d'entrée dans des destinations internationales et pour des conseils sur la santé et la sécurité à l'étranger, veuillez visiter voyage.gc.ca.


Avis aux voyageurs : Chicago – Contrôle de la circulation aérienne

Il y a présentement des retards dans le contrôle de la circulation aérienne à Chicago, ORD. Ceci pourrait provoquer des retards ou des annulations de vols au départ et à destination de Chicago. Nous recommandons à tous les invités qui voyagent au départ ou à destination de Chicago entre le 26 septembre et le 13 octobre 2014 de prendre connaissance de l'état des vols avant de se rendre à l'aéroport.

Des mises à jour additionnelles seront affichées dès qu'elles seront disponibles.

Les invités de WestJet (vols seulement) qui souhaitent modifier leurs horaires de vols peuvent le faire sans frais, selon les disponibilités, en composant le 1-800-538-5696.

Les invités de Vacances WestJet qui souhaitent apporter des changements à leurs itinéraires peuvent contacter Vacances WestJet en composant le 1-877-737-7001.


Avis aux voyageurs : dommages causés par l'ouragan Odile - Cabo San Lucas, Mexique

Il y a eu d'importants dommages à Los Cabos causés par un ouragan et l'aéroport est fermé jusqu'à nouvel ordre.

Par conséquent, tous les vols réguliers au départ ou à destination de Los Cabos prévus du 17 septembre au 26 octobre 2014 ont été annulés. Les invités qui désirent modifier leur itinéraire peuvent le faire sans pénalité. Après le 27 octobre, WestJet offrira un service limité et basé sur les réparations effectuées à l’aéroport et les efforts de rétablissement suite au passage de l’ouragan à Los Cabos.

Si vous êtes parmi les invités qui ont été évacués par les autorités mexicaines et qui sont dans d'autres régions du Mexique, veuillez contacter WestJet au 001-800-514-7228 afin que nous puissions vous aider à retourner au Canada.

Les invités de WestJet (vols seulement) qui souhaitent modifier leurs horaires de vols pour une date ultérieure allant jusqu'au 31 octobre 2014, peuvent le faire sans frais, selon les disponibilités, en composant le 1-800-538-5696.

Les invités de Vacances WestJet qui souhaitent apporter des changements à leurs itinéraires pour une date ultérieure allant jusqu'au 31 octobre 2014, peuvent contacter Vacances WestJet en composant le 1-877-737-7001.


Avis aux voyageurs : changement d'aérogare à LaGuardia

À compter du 21 septembre 2014, les opérations de WestJet à l'aéroport LaGuardia de New York qui sont présentement effectuées à l'aérogare C déménageront à l'aérogare D.


Avis aux voyageurs : changement des numéros des installations de l'aéroport international de Calgary

Cet avis aux voyageurs peut être consulté (en anglais) sur le site Web de l'aéroport international de Calgary en cliquant sur le lien suivant : www.yyc.com


Mise en garde contre les fraudes téléphoniques 

Il y a actuellement des fraudeurs à la recherche de données de cartes de crédit qui appellent des gens et qui se font passer pour des personnes travaillant pour WestJet. WestJet ne partage pas de renseignements personnels et n'utilise pas de télévendeurs. Si vous recevez un appel d'une personne vous disant que vous avez gagné des « points WestJet » ou que vous êtes un « client privilégié », veuillez contacter le Centre antifraude du Canada de la GRC au 1 888-495-8501, envoyer un courriel à info@centreantifraude.ca ou encore visiter leur site web. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des fraudes relatives à WestJet, visitez notre page sur les fraudes par téléphone ou par courriel.


Instructions concernant les avis pour les agents de voyages

Si votre client doit apporter des changements à son vol en raison de l'avis émis par WestJet :

  • Inscrivez « TRVL ADV JJMMMAA »** dans le champ « Endossement », si vous effectuez un échange.
    • Aucune pénalité ou différence de tarif ne s'appliquera si l'échange est effectué à l'intérieur de la plage de dates précisée dans l'avis.
    • **JJMMMAA est la date à laquelle le problème s’est produit**
  • Si le billet demeure ouvert pour un usage futur et que l'échange a été effectué en dehors de la période indiquée dans l'avis, les tarifs ordinaires s'appliqueront