Notre promesse en cas d'ouragan/de tempête tropicale


Nous savons à quel point il est frustrant de devoir interrompre un voyage à cause d'un ouragan ou d'une tempête tropicale. C'est pourquoi nous tenons à faciliter le plus possible la réorganisation de votre voyage en vous offrant les options ci-dessous. Veuillez communiquer avec nous le plus tôt possible pour nous permettre de faire les modifications nécessaires. Les avis d'ouragan ou de tempête tropicale sont émis d'après les données fournies par le Centre canadien de prévision des ouragans ou par le National Hurricane Center des états-Unis.

La promesse en cas d'ouragan ou de tempête tropicale de WestJet ne s'applique pas aux réservations effectuées avec des milles de récompense AIR MILES®. Vous devez communiquer avec AIR MILES® pour modifier ou annuler votre réservation.

FlightsRéservations de vol seulement avec WestJet

Si un avis d'ouragan ou de tempête tropicale est émis pour votre ville de départ ou de destination durant les dates de votre voyage, vous pourrez choisir parmi les options suivantes.

  • Options offertes si un avis d'ouragan ou de tempête tropicale est émis AVANT votre départ

      WestJet n'exige pas de frais de modification ou d'annulation applicables, et vous pourrez :

      1. Annuler votre réservation - nous verserons la somme payée au complet dans une banque de voyage, sous forme de crédits valides pour un an.
      2. Changer les dates de votre voyage (selon les disponibilités) pour le même numéro de vol, avec les mêmes villes de départ et de destination.

      • Si vous choisissez une date précédant votre date de départ initiale ou dans les 14 jours qui suivent, aucune toute différence tarifaire ne sera exigée.
      • Si vous choisissez une date 15 jours ou plus après votre date de départ initiale, les politiques de modification et de remboursement normales s'appliqueront.

      3. Changer votre destination - il vous suffit de payer toute différence tarifaire. Si votre nouvel itinéraire est d'une valeur inférieure, nous vous verserons la différence sous forme de crédits dans une banque de voyage.



  • Options offertes si un avis d'ouragan ou de tempête tropicale est émis APRèS votre départ

      WestJet n'exigera pas les frais de modification ou d'annulation applicables, et vous pourrez :

      1. Repartir plus tôt que prévu - selon les disponibilités.
      2. Annuler votre réservation - nous déposerons la valeur inutilisée de votre réservation dans une banque de voyage, sous forme de crédits valides pendant un an.
      3. Continuer votre voyage à vos risques. Si vous choisissez de poursuivre votre voyage après qu'un avis a été émis, vous n'aurez droit à aucune compensation, ni aucun crédit ou remboursement.


  • Westjet vacationsRéservations d'un forfait Vacances WestJet

    Si un avis d'ouragan ou de tempête tropicale est émis pour votre ville de départ ou de destination durant les dates de votre voyage, ou si un ouragan est passé dans la semaine précédant votre date d'arrivée à destination, vous pourrez modifier ou annuler votre forfait Vacances WestJet*.

    Dans un cas comme dans l'autre, vous devrez appeler Vacances WestJet au 1 877 737-7001, car il est possible que certains fournisseurs, y compris les hôtels, les transferts, les locations de voiture et les excursions réservées auprès de Vacances WestJet, soient affectés.

    * La promesse en cas d'ouragan ou de tempête tropicale ne s'applique pas aux réservations de forfaits Vacances WestJet pour les groupes.

  • Options offertes si un avis d'ouragan ou de tempête tropicale est émis AVANT votre départ

      Vacances WestJet n'exigera pas de frais de modification ou d'annulation. Vous devrez payer toute différence tarifaire applicable si vous modifiez votre itinéraire. Si votre nouvel itinéraire est d'une valeur inférieure, nous porterons la différence à votre compte en dollars WestJet. En cas d'annulation, nous porterons la valeur inutilisée de votre réservation à votre compte en dollars WestJet.

      1. Changer les dates de votre voyage pour le même vol (avec le même numéro de vol et les mêmes villes de départ et de destination), au même hôtel et pour la même durée, et faire le voyage au complet dans l'année qui suit l'itinéraire initial (selon les disponibilités).
    • Nous ne fournissons pas de coupons d'hôtel pour les escales de nuit dans des villes-portes canadiennes. Vous êtes responsable des coûts d'hébergement associés à ces escales.
    • S'il n'est pas possible de faire une réservation pour la même durée et que votre séjour à destination a été :
      • Raccourci : vous n'aurez pas droit à un remboursement pour les nuits non utilisées. Par exemple, si le départ de votre vol original, prévu pour le 1er janvier avec retour le 8 janvier, a été modifié pour un départ le 3 janvier, la date de retour demeurera le 8 janvier.
      • Allongé : vous devrez payer les nuits supplémentaires. Les nuits supplémentaires seront réservées dans le même hôtel et dans la même catégorie de chambre. Si l'hôtel ne peut honorer les dates de voyage ultérieures, vous serez responsable du paiement des frais supplémentaires. Un changement de date pourrait modifier les promotions offertes par des fournisseurs.

      2. Changer votre destination - le voyage doit être fait au complet dans l'année qui suit l'itinéraire initial.

    • Cette option est sujette à la disponibilité et requiert un préavis d'au moins trois jours.
    • Un changement de destination pourrait modifier les promotions offertes par des fournisseurs.

      3. Annuler votre forfait vacances - nous porterons la somme payée au complet à votre compte en dollars WestJet.

      4. Continuer votre voyage - à vos risques. Si vous choisissez de poursuivre votre voyage après qu'un avis aux voyageurs a été émis, et que votre vol est retardé en raison d'un ouragan ou d'une tempête tropicale, vous n'aurez droit à aucune compensation, ni aucun crédit ou remboursement.

      • Vacances WestJet fera son possible pour vous aider en informant tous les fournisseurs et représentants à votre destination des nouvelles dates et heures d'arrivée des invités.


  • Options offertes si un avis d'ouragan ou de tempête tropicale est émis PENDANT votre séjour à destination

      1. Repartir plus tôt que prévu - selon les disponibilités. Nous n'exigerons aucuns frais et verserons la partie non utilisée de votre forfait vacances (nuits non utilisées) dans votre compte en dollars WestJet.

    • Si vous ne pouvez revenir en raison d'une annulation de vol, WestJet couvrira le coût des nuits supplémentaires dans un hôtel prédéterminé par WestJet.