Promesse en cas d'ouragan/de tempête tropicale

Westjet vacations   Réservations du vol seulement avec WestJet


Vacation  Réservations d'un forfait Vacances WestJet


Flights

Si vous voyagez avec nous au départ ou à destination d'une région affectée par un avis d'ouragan/de tempête tropicale, vous êtes dans ce cas admissible à profiter des règles flexibles en matière d'échanges et de remboursements (lorsque l'avis est en vigueur). WestJet émettra un avis d'ouragan/de tempête tropicale en fonction des données offertes par le Centre canadien de prévisions d'ouragan ou le National Hurricane Center (États-Unis).

Réservations effectuées avec des milles de récompense AIR MILES®


  • Si vous avez effectué votre réservation avec des miles de récompense AIR MILES®, vous devrez communiquer avec un représentant AIR MILES® pour demander un changement ou un remboursement.

Annuler une réservation


  • Si un avis d'ouragan/de tempête tropicale est émis pour votre date de voyage et votre ville de départ ou de destination, vous pouvez annuler votre réservation sans pénalité et le montant payé sera placé dans une banque de voyage WestJet. Ce montant sera valide pour une période d'un an à partir de la date d'annulation.

Replanifier un voyage à la même destination


  • Si vous choisissez de remettre vos vols à une date ultérieure, dans les 14 jours qui suivent votre itinéraire initial, vous pouvez le faire sans payer de frais de modifications ou la différence tarifaire (selon les disponibilités).
  • Si vous choisissez de remettre votre vol à une date ultérieure, au-delà des 14 jours qui suivent votre itinéraire initial, les directives de modification et de remboursement normales s'appliqueront.
  • Si vous choisissez de devancer vos vols à une date antérieure, vous pouvez le faire sans payer de frais de modification ou la différence tarifaire (selon les disponibilités).

Replanifier un voyage à une différente destination


  • Si vous choisissez de voyager à une différente destination de WestJet, vous devrez payer la différence tarifaire, mais vous serez exempté des frais de modification. Si vous choisissez un itinéraire d'une valeur inférieur, toute différence tarifaire sera placée dans une banque de voyage WestJet. Ce montant sera valide pour une période d'un an à partir de la date de modification.

Avis d'ouragan/de tempête tropicale lorsque vous êtes à destination


  • Si un avis d'ouragan/de tempête tropicale est émis durant votre séjour et que vous choisissez de quitter votre destination avant le départ prévu, vous pouvez le faire sans frais de modification ou sans payer la différence tarifaire (selon les disponibilités).
  • Vous pouvez aussi annuler votre réservation sans pénalité et le montant payé sera placé dans une banque de voyage WestJet valable pour une période d'un an à partir de la date d'annulation.

Continuer avec des plans de voyages existants


  • Si vous décidez de garder vos plans de voyages existants au départ ou à destination d'un endroit affecté par l'avis d'ouragan/de tempête tropicale, et que votre voyage est interrompu ou impacté en raison d'un ouragan ou d'une tempête tropicale, vous ne recevrez pas de compensation, de crédit ou de remboursement quelconque.
Vacation  Réservations d'un forfait Vacances WestJet

Promesse en cas d'ouragan ou de tempête tropicale


  • WestJet émettra un avis d'ouragan en fonction des données offertes par le Centre canadien de prévisions d'ouragan ou le National Hurricane Center des États-Unis.
  • Si un avis d'ouragan ou de tempête tropicale est émis pour la ville de départ ou la destination de l'invité durant ses dates de voyage, ou si un ouragan est passé dans la semaine précédant la date d'arrivée à destination, l'invité peut changer ou annuler sa réservation avant le départ du premier vol.

Coordonnées


  • Les invités de Vacances WestJet doivent appeler le centre d'appels de Vacances WestJet immédiatement, car il est possible que leurs réservations d'hôtels, de transferts ou de locations de voitures soient affectées.
  • Les invités de Vacances WestJet voyageant dans le cadre d'une réservation de groupes doivent appeler le centre d'appels des groupes de Vacances WestJet immédiatement pour être réaccommodés. Pour plusieurs raisons, la promesse en cas d'ouragan ou de tempête tropicale ne s'applique pas aux réservations de groupes de Vacances WestJet.

Avis d'ouragan ou de tempête tropicale émis avant le départ d'un invité


Continuer à voyager


  • Si vous décidez de garder vos plans de voyages existants au départ ou à destination d'un endroit affecté par l'avis d'ouragan ou de tempête tropicale, et que le voyage est interrompu ou impacté en raison d'un ouragan ou d'une tempête tropicale, vous ne recevrez pas de compensation, de crédit ou de remboursement quelconque.
  • Si vous décidez de garder vos plans de voyages existants et que votre vol est retardé en raison d'un ouragan ou d'une tempête tropicale, Vacances WestJet fera son possible pour minimiser les inconvénients en informant tous les fournisseurs et les représentants de destination des nouvelles dates et heures d'arrivée des invités. Les fournisseurs comprennent les compagnies qui assurent les hôtels, les transferts, les locations de voitures et les excursions réservées par l'entremise de Vacances WestJet.

Modifier les dates


  • Vous pouvez repousser la date de votre réservation, cependant le voyage doit être complété dans l'année qui suit l'itinéraire initial.
  • Les changements à des dates ultérieures seront acceptés lorsqu'ils auront été confirmés par les fournisseurs de WestJet. Le nouvel itinéraire doit comprendre les mêmes vols (avec les mêmes numéros de vol, la même origine et la même destination), hôtels et la même durée. S'il est impossible de réserver un forfait de la même durée à la même destination, consultez la section « Modifier la durée du voyage » ci-dessous. Si l'hôtel ne peut honorer les dates de voyage ultérieures, vous êtes responsable du paiement des frais supplémentaires. Un changement de date pourrait modifier les promotions offertes par des fournisseurs.
  • Si le prix du nouveau forfait est plus élevé que le prix du forfait initial, vous devez payer la différence tarifaire, cependant vous serez exempté des frais de modification.
  • Si le tarif de votre nouveau forfait est inférieur à celui de votre forfait original, les frais sont exonérés; cependant, ni remboursement ni compensation ne seront accordés.

Modifier la destination


  • Si vous pouvez partir un minimum de trois jours après votre date de départ initiale, vous avez l'option de voyager à une différente destination. En raison des contraintes de temps et de l'allocation des chambres, cette option est seulement offerte un minimum de trois jours après la date de départ initiale.
  • Vous pouvez choisir cette option, cependant le voyage doit être complété dans l'année qui suit l'itinéraire initial.
  • Un changement de destination pourrait modifier les promotions offertes par des fournisseurs.
  • Si le prix du nouveau forfait est plus élevé que le prix du forfait initial, vous devez payer la différence tarifaire, cependant vous serez exempté des frais de modification.
  • Si tarif de votre nouveau forfait est inférieur à celui de votre forfait original, les frais sont exonérés; cependant, ni remboursement ni compensation ne seront accordés.

Annuler la réservation


  • Si un avis d'ouragan est émis pour votre ville de départ ou votre destination durant vos dates de voyage, vous pouvez annuler votre réservation sans pénalité, avant le départ du premier vol, et le montant payé sera remboursé en dollars WestJet au compte de l'invité.

Avis d'ouragan ou de tempête tropicale émis pendant que l'invité est à la destination


  • Si vous choisissez de revenir avant la date prévue, vous pouvez le faire sans frais de modification.
  • Si vous choisissez de revenir plus tôt ou si vous devez être évacué avant la date prévue, le montant applicable à la partie non utilisée du forfait sera remboursé en dollars WestJet au compte de l'invité.
  • Le montant du remboursement sera égal au pourcentage des nuits non utilisées. Si vous ne pouvez revenir en raison d'une annulation de vol, WestJet couvrira le coût des nuits additionnelles dans un hôtel prédéterminé par WestJet.

Modifier la durée du voyage


  • Si la durée de votre voyage ultérieur (à la destination) est réduite, vous n'aurez pas droit à un remboursement pour les nuits non utilisées. Par exemple, si votre vol original est prévu partir le 1er janvier et revenir le 8 janvier, et que vous reveniez le 3 janvier, la date de retour demeurera le 8 janvier.
  • Si la durée de votre voyage ultérieur (à la destination) est augmentée, vous êtes responsable du paiement des nuits additionnelles. Les nuits additionnelles seront réservées dans le même hôtel et dans la même catégorie de chambre.
  • Les coupons d'hôtels ne sont pas offerts pour les escales de nuit dans des villes canadiennes. Vous êtes responsable des coûts associés à l'hôtel.