Heures d'enregistrement

Afin de rendre vivre expérience de voyage agréable et sans stress, nous vous suggérons de vous donner suffisamment de temps pour déposer vos bagages et franchir le contrôle de sécurité et la douane, le cas échéant.

VolsÀ l'intérieur du CanadaAu départ ou à destination des États-UnisAu départ ou à destination d'une ville internationale
Moment avant le départ où il est possible de s'enregistrer 24 heures3 24 heures 24 heures
Enregistrement libre-service1
en ligne, mobile ou à la borne
60 minutes2 60 minutes 60 minutes
Au comptoir1
d'enregistrement 3
90 minutes 120 minutes 120 minutes
Heure limite pour s'enregistrer pour un vol et pour enregistrer des bagages4 45 minutes 60 minutes 60 minutes
Heure limite pour se rendre à la porte d'embarquement5 30 minutes 30 minutes 30 minutes

1 Les délais pour l'enregistrement qui sont affichés ne comprennent pas le temps nécessaire pour déposer vos bagages et franchir le contrôle de sécurité. Les invités qui ont acheté le type de tarif « Plus » profiteront d'un accès prioritaire aux contrôles de sécurité de certains aéroports.

2 L’enregistrement mobile et es bornes d'enregistrement libre-service sont disponibles jusqu'à 45 minutes avant le départ du vol. L'enregistrement moins de 60 minutes avant un vol n'est pas conseillé si vous enregistrez des bagages ou si vous êtes dans un aéroport achalandé.

3 En raison des contraintes des installations, les comptoirs d'enregistrement à Toronto et Calgary sont ouverts trois heures avant le départ.

4 Dans la plupart des aéroports, l'enregistrement des bagages est possible trois (3) heures avant le départ.

5 Si vous arrivez à votre porte d'embarquement moins de 10 minutes avant le départ et que l'embarquement de votre vol est terminé, il est possible que vous n'embarquiez pas à bord. WestJet n'est pas responsable de tout vol manqué en raison d'une arrivée tardive à la porte d'embarquement.