Nos tarifs

Westjet vacations  Réservation d'un vol WestJet


Vacation  Réservation d'un forfait Vacances WestJet




Flights  Nos tarifs – vols seulement

  • WestJet n'impose aucune exigence quant à la durée, minimale ou maximale, de votre séjour. À vous de choisir.

  • Les tarifs affichés sont pour des allers simples, comprennent les taxes et les frais perçus par WestJet et peuvent changer sans préavis.

  • Nos tarifs les plus bas sont offerts en nombre limité et pourraient ne pas être disponibles pour tous les vols. Certains tarifs sont uniquement offerts lors de certains jours ou à certaines heures. Les tarifs promotionnels peuvent faire l’objet de règles tarifaires additionnelles (précisées au moment de la réservation).

  • WestJet offre trois options de tarifs : Écono, Flex et Plus. Ces options vous permettent de personnaliser votre expérience voyage avec les commodités qui répondent à vos besoins. Votre type de tarif détermine le prix, les sièges auxquels vous aurez accès, votre franchise pour bagages ainsi que certains frais (Pour en savoir davantage).

  • Tous les tarifs affichés sur le site Web de WestJet peuvent changer jusqu'à ce que le paiement soit complété.

  • La devise employée (canadienne ou américaine) pour les réservations effectuées sur westjet.com sera choisie en fonction de la ville de départ du premier vol de la réservation. Par exemple, si vous voyagez au départ de Toronto, le prix de votre vol et les frais seront affichés en devise canadienne. Si vous voyagez au départ d'une ville à l'extérieur du Canada, le prix de votre vol et les frais seront exigés en devise américaine. Les réservations effectuées en appelant WestJet seront en devise canadienne.

  • Nous n'offrons pas de tarifs réduits pour les enfants, les étudiants, les personnes âgées ou le personnel militaire.


Voyage en cas de deuil

WestJet offre sur tous ses vols des tarifs de voyage en cas de deuil aux invités qui doivent se déplacer en raison du décès d'un membre de la famille immédiate. WestJet offrira un tarif réduit aux invités voyageant pour assister à divers types de funérailles, incluant les funérailles des pompiers, des policiers, du personnel militaire et du personnel des services de secours, pour lesquels ils ne seraient pas normalement admissibles au tarif en cas de deuil.

  • La réservation d’un tarif de voyage en cas de deuil :

    • ne peut être effectuée qu’en appelant au 1-888-937-8538 (1-888-WESTJET) ;

    • requiert quelques renseignements additionnels d'ordre général au moment de la réservation. Il est possible que nous vous appelions si nous avons besoin de plus d'information ;

    • offre sans frais un maximum de flexibilité. Nous vous encourageons à consulter les tarifs sur notre site Web avant de réserver un tarif pour voyage en cas de deuil puisqu'il est possible que vous trouviez un tarif plus bas. Notez cependant que la plupart des tarifs de solde feront l'objet de frais de modification, le cas échéant.


Modifications et annulations

Parce que nous savons que vos plans peuvent changer soudainement, nos tarifs vous permettent de modifier ou d'annuler vos vols, sans frais, dans les 24 heures suivant votre réservation et de modifier ou d'annuler vos vols jusqu'à deux heures avant l'heure du départ (des frais et/ou la différence tarifaire peuvent être exigés). Pour un aperçu de nos frais de modification et d'annulation, veuillez visiter la page des frais de service.


Changer votre mode de paiement

Si vous avez payé votre réservation à l'aide d'une carte de crédit ou d'une carte de débit et que vous souhaitez plutôt utiliser les crédits de votre banque de voyage WestJet, veuillez nous appeler au 1-888-937-8538 (1-888-WESTJET) dans les 24 heures suivant le moment de votre réservation. Les changements de mode de paiement ne sont pas possibles si demandés 24 heures après le moment de la réservation.


Politique en cas d'absence

Le défaut de se présenter pour le premier vol d'une réservation, ou de compléter un itinéraire aller-retour ou à plusieurs segments, entrainera l'annulation automatique des segments restants. Le tarif payé pour ces segments annulés, ainsi que les frais et les taxes ne seront pas remboursés et ne seront pas disponibles pour effectuer une future réservation.




Vacation  Réservations d'un forfait Vacances WestJet

  • Toutes les réservations d'un forfait Vacances WestJet doivent être effectuées au moins 72 heures à l'avance.
  • En général, il n'y a pas de durée maximale pour le séjour dans les hôtels, mais il existe une durée minimale de séjour dans certaines propriétés. Le prix dépend du nombre d'adultes, d'enfants et de bébés qui voyagent.
  • Le prix affiché « forfaits à partir de » représente le prix total du forfait divisé entre les invités qui voyagent, y compris les enfants et les bébés.
  • Les prix sont en dollars canadiens seulement et peuvent changer sans préavis. De plus, il est possible que certaines taxes et certains frais supplémentaires s'ajoutent.
  • Les réservations de forfaits Vacances WestJet ne sont offertes qu'aux résidants du Canada. Certains prix sont en quantité limitée et peuvent être régis par des règles tarifaires supplémentaires. Veuillez informer votre agent si vous êtes résident du Québec afin d’assurer l’exactitude des prix.
  • Notre prix le plus bas est en quantité limitée et il est possible qu'il ne soit pas offert pour tous les forfaits. Certains forfaits peuvent n'être offerts qu'à certains jours et à certaines heures, voire qu'à certains endroits.
  • Les tarifs promotionnels peuvent faire l'objet de règles tarifaires supplémentaires (précisées au moment de la réservation).
  • Le paiement doit être effectué en totalité au moment de la réservation. Vacances WestJet accepte les cartes American Express®, Discover® et Diners Club International®, MasterCard®, Visa® ainsi que les dollars WestJet comme mode de paiement. Les crédits et les chèques-cadeaux de WestJet ne sont pas acceptés.

Voyage en cas de deuil

  • Vacances WestJet n'offre pas de tarifs spéciaux pour voyages en cas de deuil.

Modifications et annulations

    Les modifications doivent être apportées par Vacances WestJet pendant les heures de bureau.

  • Vacances WestJet acceptera les modifications jusqu'à 21 jours avant le départ. Par contre, il est possible que certains fournisseurs n'acceptent pas les modifications.
  • Toutes les modifications peuvent entraîner des frais par personne, en plus des tarifs et des frais applicables des fournisseurs.
  • Il est interdit de changer un nom (sauf pour corriger une erreur).
  • Un changement d'hôtel est considéré comme une annulation et non comme une modification.
  • Vacances WestJet recommande fortement l’achat d’une assurance voyage.

Changer votre mode de paiement

Vous pouvez demander sans frais à ce que votre mode de paiement soit changé dans les 24 heures suivant le moment de la réservation. Les changements de mode de paiement ne seront pas acceptés si demandés 24 heures après le moment de la réservation.


Vols et portions du forfait ratés ou non utilisés

Les vols manqués ou les éléments associés à la composition de votre forfait non utilisé ne sont pas remboursables et ne donnent pas droit à des crédits.