Avis aux voyageurs

Pour connaître les exigences d'entrée dans des destinations internationales et pour des conseils sur la santé et la sécurité à l'étranger, veuillez visiter voyage.gc.ca.


Avis aux voyageurs : dommages causés par l'ouragan Odile - Cabo San Lucas, Mexique

L'aéroport de Cabo San Lucas a subi d'importants dommages suite au passage d'un ouragan. Par conséquent, tous les vols réguliers au départ ou à destination de Cabo San Lucas prévus jusqu'au 25 octobre 2014 ont été annulés. Nous commencerons à offrir un service réduit au départ et à destination de Cabo San Lucas du 26 octobre à la fin novembre.

Réservations de WestJet (vols seulement) :

Si votre vol a été annulé, vous pouvez choisir une des options suivantes jusqu'au 15 novembre 2014 :

  1. Vous pouvez changer les dates de votre voyage à Cabo San Lucas sans frais ou différence tarifaire. Tous les voyages doivent être complétés d'ici le 28 février 2015. Des périodes d'interdiction sont en vigueur du 17 décembre 2014 au 5 janvier 2015, du 5 au 9 février 2015 ainsi que du 12 au 16 février 2015.
  2. Vous pouvez annuler votre réservation et choisir une autre destination (la différence tarifaire sera exigée, le cas échéant) ou obtenir le montant complet (tarif de base, taxes et frais) déposé sous forme de crédits dans une banque de voyages. Les crédits seront valides pendant un an à compter de la date de l'annulation et pourront être utilisés pour une autre destination (la différence tarifaire sera exigée, le cas échéant, au moment de la nouvelle réservation).

Réservations de Vacances WestJet

Les invités de Vacances WestJet qui souhaitent apporter des changements à leurs itinéraires pour une date ultérieure allant jusqu'au 15 novembre 2014 devraient contacter Vacances WestJet en composant le 1-877-737-7001.


Avis aux voyageurs - Virus d'Ebola

Pour empêcher l'entrée et la propagation du virus d'Ebola, de nombreux pays ont imposé des restrictions au voyage, parmi celles-ci :

  1. les États-Unis, dont les centres pour le contrôle et la prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention) imposent un dépistage accru du virus d'Ebola et exigent que tous les voyageurs ayant visité l'Afrique occidentale dans les 21 derniers jours arrivent uniquement via l'un des cinq aéroports suivants :
    • Aéroport international John F. Kennedy à New York
    • Aéroport international de Newark au New Jersey
    • Aéroport international O'Hare de Chicago
    • Aéroport international de Dulles en Virginie
    • Aéroport international Hartsfield Jackson à Atlanta
  2. Trinité-et-Tobago, la Jamaïque, la République dominicaine et Antigua-et-Barbuda ont commencé à imposer des restrictions de voyage aux personnes ayant visité plusieurs endroits de l'Afrique occidentale au cours d'une période déterminée. Pour plus de renseignements, veuillez contacter le consulat ou l'ambassade du pays que vous visiterez.

Pour en savoir plus au sujet du virus d'Ebola ou obtenir des conseils de santé aux voyageurs en lien avec l’épidémie d’Ebola, veuillez consulter le site Web du gouvernement du Canada suivant :
http://www.canadiensensante.gc.ca/diseases-conditions-maladies-affections/disease-maladie/ebola/index-fra.php?_ga=1.152409657.1054012751.1407258759


Avis aux voyageurs - les opérations de WestJet à l'aéroport international Fort Lauderdale-Hollywood (FLL)

À compter du 21 octobre 2014, les opérations de WestJet à l'aéroport international Fort Lauderdale-Hollywood (FLL), en Floride, qui sont présentement effectuées à l'aérogare 3 déménageront à l'aérogare 1. Les comptoirs de WestJet (31 à 36) seront situés au milieu de l'aérogare 1.


Mise en garde contre les fraudes téléphoniques 

Il y a actuellement des fraudeurs à la recherche de données de cartes de crédit qui appellent des gens et qui se font passer pour des personnes travaillant pour WestJet. WestJet ne partage pas de renseignements personnels et n'utilise pas de télévendeurs. Si vous recevez un appel d'une personne vous disant que vous avez gagné des « points WestJet » ou que vous êtes un « client privilégié », veuillez contacter le Centre antifraude du Canada de la GRC au 1 888-495-8501, envoyer un courriel à info@centreantifraude.ca ou encore visiter leur site web. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des fraudes relatives à WestJet, visitez notre page sur les fraudes par téléphone ou par courriel.


Instructions concernant les avis pour les agents de voyages

Si votre client doit apporter des changements à son vol en raison de l'avis émis par WestJet :

  • Inscrivez « TRVL ADV JJMMMAA »** dans le champ « Endossement », si vous effectuez un échange.
    • Aucune pénalité ou différence de tarif ne s'appliquera si l'échange est effectué à l'intérieur de la plage de dates précisée dans l'avis.
    • **JJMMMAA est la date à laquelle le problème s’est produit**
  • Si le billet demeure ouvert pour un usage futur et que l'échange a été effectué en dehors de la période indiquée dans l'avis, les tarifs ordinaires s'appliqueront