Vous aimez Maui (Kahului)?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Autres destinations à Hawaii :

Si vous aimez Maui (Kahului),
vous risquez d'aimer :

call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Climat

Par ailleurs, Maui présente un climat agréable toute l'année. En effet, l'océan Pacifique y garde la température modérée, et les vents alizés permettent d'être à l'aise même les journées les plus chaudes.

Afficher plus Afficher moins

Climat continuer

Entre juillet et octobre, la température moyenne de jour est d'environ 31 °C. Et même durant les mois les plus froids (décembre et janvier), la température maximale moyenne oscille autour des 25 °C.

La géographie de Maui varie largement, ce qui influence les conditions météorologiques. Par exemple, vous trouverez de basses terres chaudes et sèches dans la partie ouest de l'île (appelé Leeward, ce qui signifie « sous le vent ») et des vallées pluvieuses et luxuriantes à l'intérieur des terres, dans la partie est de l'île (Windward, « face au vent »).

De plus, si vous visitez le volcan Haleakala dans la région centrale, vous constaterez que la haute élévation et les vents provoquent des températures plutôt froides, qui frôlent même parfois le point de congélation! Apportez donc un coupe-vent, un chapeau et des gants, particulièrement pour les randonnées matinales.

De plus, quel que soit le moment de votre visite, assurez-vous d'apporter de l'écran solaire avec FPS d’au moins 30, des verres fumés et un chapeau.

Weather charts

Qu’est-ce qui fait la différence?

Maui a tellement plus à offrir que le soleil et le sable, et il n'est pas étonnant qu'elle soit continuellement nommée l'île par excellence à visiter par les lecteurs des magazines Condé Nast Traveller et Travel + Leisure. Chaque année, Maui attire plus de 2,2 millions de visiteurs.

Afficher plus Afficher moins

Qu'est-ce qui fait la différence? continuer

Kaanapali et Kapalua sont les principales zones hôtelières de la partie ouest de l'île, alors qu'au sud, la plupart des hôtels se trouvent à Makena et à Wailea.

Maui compte plus de 193 km de ligne de côte, dont plus de 81 plages accessibles au public, un nombre qui dépasse celui de toutes les autres îles hawaïennes. La couleur du sable varie du blanc au noir, en passant par l'or et le « poivre et sel ». Ces variations sont attribuables à l'ancienne activité volcanique.

L'île compte 10 parcs forestiers d'état, 94 parcs régionaux et un parc national. D'ailleurs, ce dernier, le Haleakala National Park, abrite le mont Haleakala, en fait le plus grand volcan en sommeil au monde.

L'océan qui entoure Maui héberge jusqu'à 10 000 baleines à bosse qui viennent en visite chaque hiver pour donner naissance à leurs bébés. Les baleineaux, qui pèsent plus de 900 kg chacun, se nourrissent du lait de leur mère et prennent du poids avant d'entreprendre le long voyage vers des eaux plus au nord. Les baleines arrivent à Maui aussi tôt qu'au mois de novembre et restent environ jusqu'à la fin du mois d'avril. D'ailleurs, la possibilité d'en apercevoir tout près de la plage et même depuis certains terrains de golf aux abords de l'océan s'ajoute aux nombreuses excursions d'observation des baleines qui vous sont proposées.

Maui est considérée comme l'une des meilleures destinations de golf au monde. On y trouve plus de 16 magnifiques terrains offrant des vues splendides sur l'océan et sur les montagnes, ainsi que certains trous incroyables. C'est d'ailleurs au célèbre parcours Plantation Course situé à l'hôtel Kapalua de Maui que se déroule le tournoi annuel appelé « Tournament of Champions », le premier événement de la saison du PGA Tour.

Géographie

Comme pour les autres îles hawaïennes, la formation de Maui est attribuable à l'activité volcanique. En effet, au cours des anciennes éruptions des volcans Pu'u Kukui et Haleakala, la lave a formé une vallée, et c'est cette vallée qui porte aujourd'hui le nom de Maui, qu'on appelle aussi parfois « The Valley Isle » ou l'île de la vallée.

Afficher plus Afficher moins

Géographie continuer

Maui est la deuxième plus grande des 132 îles hawaïennes. Les cinq régions distinctes de l’île (West Maui, South Maui, Central Maui, Upcountry Maui et East Maui) ont chacune leurs propres microclimats.

La plupart des complexes hôteliers de Maui sont situés dans la partie sous le vent de l'île, qui est plus chaude et plus sèche que les autres. Lahaina, par exemple, qui se trouve au cœur de la zone hôtelière, ne reçoit que 30 cm de pluie par année. À l'opposé, les montagnes de West Maui reçoivent en moyenne 1 106 cm de pluie par année, des précipitations qui portent cette région au deuxième rang parmi les zones les plus pluvieuses de la planète.

En outre, les cycles humides et secs à Maui apportent une abondance d’arcs-en-ciel, et vous en verrez au moins un pendant votre séjour. Ces cycles créent également des conditions de croissance optimales pour deux des principales récoltes de Maui : l'ananas et la canne à sucre.

Vous serez renversé par la magnifique diversité de cette île, dont témoignent entre autres ses vallées luxuriantes et son pic le plus élevé, le volcan Haleakala, d'une hauteur de 3 055 mètres.

Culture

Maui présente un mélange intéressant d'influences culturelles, mais la principale est celle de la Polynésie. En effet, la musique, la danse et les coutumes de Maui reflètent toutes directement l'histoire polynésienne. Selon les croyances, autour de 700 apr. J.-C., les Polynésiens des îles de Tahiti et de Marquesas auraient effectué, jusqu'à Maui, un long périple sur l'océan à bord de pirogues à balancier.

Afficher plus Afficher moins

Culture continuer

En 1778, le capitaine James Cook est devenu le premier Européen à « découvrir » l'île, et ce, même sans jamais y avoir posé le pied (n'ayant pas pu trouver un endroit convenable pour accoster). Avec les années, d'autres Européens sont venus, y compris des missionnaires qui ont grandement influencé la composition culturelle de Maui.

Fait intéressant, les Européens ne permettaient pas aux habitants de danser le hula, mais ils les ont aidés à apprendre à lire et à écrire au moyen d'un alphabet hawaïen de 12 lettres qu'ils avaient créé. Avant cela, l'histoire hawaïenne était transmise oralement d'une génération à l'autre. Grâce à l'introduction d'une langue écrite, la culture et l'histoire naturelles ont pu être mieux préservées.

En 1893, la monarchie qui régissait Maui a été renversée et la République d'Hawaii a été établie. Pendant ce temps, Maui connaissait une arrivée massive d’immigrants de la Chine, du Japon, du Portugal, de la Corée et des Philippines. L'influence de ces cultures est encore très évidente aujourd'hui dans toutes les facettes de Maui, de son architecture à la nourriture qu'on y mange.

En 1898, Maui a été annexée par les États-Unis. Elle est devenue un territoire en 1900 et le 50e État des États-Unis en 1959. Aujourd'hui, Maui déploie d'importants efforts pour que ses coutumes et ses traditions ne se perdent pas. Ainsi, à l'école, les enfants apprennent la langue hawaïenne et ont l'occasion de participer à des activités de danse et de musique traditionnelles.

Un luau, sorte de banquet en plein air, est une bonne façon d'avoir du plaisir et d'apprendre les riches traditions d'Hawaii. De nombreux banquets de ce genre se tiennent sur l'île et donnent aux visiteurs une belle occasion de découvrir la culture hawaïenne ainsi que les talents de bon nombre d'artistes locaux.

Transport

Au total, Maui compte 1 173 kilomètres carrés de terres et 193 km de littoral. Même s'il n'est pas possible de parcourir l'île entière en voiture, les excursions d'une demi-journée et d'une journée sont très populaires et des cartes ainsi que des guides gratuits sont offerts dans la zone de récupération des bagages à l'aéroport.

Afficher plus Afficher moins

Transport continuer

Les voitures de location sont le moyen par excellence de se déplacer dans les environs. Ce que vous voulez voir et les endroits où vous voulez vous rendre, voilà ce qui devrait établir la pertinence de louer ou non une voiture pendant votre séjour à Maui. En effet, si vous désirez explorer et découvrir les vastes plages et les forêts pluviales luxuriantes de l'île, vous voudrez sans doute louer une voiture. Plusieurs des endroits les plus attrayants se trouvent effectivement à quelques heures de route des zones hôtelières.

Si vous choisissez de ne pas louer de voiture, des options de transport entre l'aéroport et l'hôtel et de transport public vous sont offertes. Les autobus de Maui Bus, le système de transport en commun de l'île, sont une solution abordable, un trajet ne coûtant que 1 $ US.

Devise

Lorsque vous visiterez Maui, vous aurez besoin de quelques dollars US en poche pour vos dépenses d’ordre général et pour le transport. Pour les divertissements comme pour les achats, votre carte de crédit fera bien l'affaire et vous donnera le taux de change en vigueur au moment de l'achat. Si vous désirez retirer de l'argent, cherchez simplement l'un des nombreux guichets automatiques installés dans les banques et les endroits publics. Sachez par contre que les frais de transaction varient d'un guichet à l'autre.

Exigences en matière de voyage

Arrivée

L'aéroport de Kahului est le principal aéroport de Maui et il reçoit des vols tant intérieurs qu'internationaux. Lorsque vous partirez du Canada, vous devrez passer par la sécurité et les douanes américaines. À votre arrivée à Maui, vous vous rendrez directement à la zone de récupération des bagages.

Afficher plus Afficher moins

Exigences en matière de voyage continuer

Si vous avez réservé un transport entre l'aéroport et l'hôtel auprès de Vacances WestJet (avec ou sans l'accueil avec lei d'un représentant), veuillez vous adresser au représentant de Diamond Head Vacations que vous trouverez dans la zone de récupération des bagages.

Si vous avez loué une voiture, des navettes en direction des stations de location de voitures attendent à l'extérieur de la zone de récupération des bagages, à l'extrême droite (à l'extrémité de l'aérogare). Toutes les entreprises de location de voitures ont une zone de cueillette désignée et des navettes en fonction continuellement. Vous pouvez également prendre un taxi, mais n'oubliez pas que la plupart des zones hôtelières sont situées à 30 à 90 minutes de route. Par ailleurs, des réservations à l'avance peuvent être nécessaires.

Départ

Des WestJetters souriants seront ravis de vous aider aux comptoirs d'enregistrement frontaliers situés dans la Baie 3 du terminal principal. Les comptoirs de WestJet sont ouverts trois heures avant le départ et ferment 15 minutes après l'heure du départ. Les clients peuvent s'enregistrer et choisir leurs sièges à l'avance en employant le service d'enregistrement sur Internet de WestJet.

On peut accéder dans l'aérogare à des restaurants, à des boutiques de cadeaux (remplies de souvenirs pour vos amis et les membres de votre famille) et à Internet. Veuillez noter que la plupart des commerçants de l'aéroport n'acceptent pas les cartes de débit. Il est donc préférable d'avoir en main de l'argent comptant pour acheter des fournitures de dernière minute pour le voyage, comme de l'eau, des collations et des magazines. Il n'y a pas de boutiques hors-taxe à l'aéroport de Kahului .

Exigences en matière de voyage

L'aéroport de Kahului est le principal aéroport de Maui et il reçoit des vols tant intérieurs qu'internationaux.

Plus d'info

Devise

Lorsque vous visiterez Maui, vous aurez besoin de quelques dollars US en poche pour vos dépenses d'ordre général et pour le transport.

Plus d'info

Transport

Au total, Maui compte 1 173 kilomètres carrés de terres et 193 km de littoral.

Plus d'info