Vous aimez Nassau?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Si vous aimez Nassau,
vous risquez d'aimer :

call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Climat

Le soleil brille presque tous les jours à Nassau. L’île de New Providence a un climat maritime tropical avec de faibles vents, des températures chaudes, un taux d’humidité assez élevé et 300 jours d’ensoleillement par année.

Afficher plus Afficher moins

Climat continuer

Nassau compte deux saisons : un hiver doux et sec qui s'étire d’octobre à avril et pendant lequel les températures varient de 15 à 24 degrés Celsius, ainsi qu’un été davantage pluvieux et humide, de mai à septembre, avec des températures variant de 25 à 32 degrés Celsius.

Weather chart

Qu’est-ce qui fait la différence?

Nassau et sa voisine, Paradise Island, offrent une combinaison unique de prestige international et un mode de vie décontracté et tropical qui plairont à tous les types de voyageurs, des amateurs de plage aux nouveaux mariés.

Si vous souhaitez passer des vacances sur la plage, Nassau a de quoi vous satisfaire. Ici, vous pouvez relaxer calmement près de la piscine ou faire la fête en compagnie des voyageurs pendant leur semaine de relâche à Junkanoo Beach.

Afficher plus Afficher moins

Qu’est-ce qui fait la différence? continuer

À Nassau, les visiteurs sont impressionnés par les formidables eaux turquoise qui demeurent claires comme le cristal grâce aux récifs coralliens qui entourent l’île de New Providence. Vous pouvez également remercier ces récifs coralliens pour les douces plages de sable blanc.

L'Atlantis Resort pourrait également attirer votre attention. Situé sur Paradise Island, cet imposant hôtel haut de gamme possède tout ce qu’il faut pour plaire aux familles. Découvrez l'« histoire » de l'Atlantide ou montez à bord d’une bouée pour descendre la rivière paresseuse qui traverse la propriété. L'Atlantis a également de quoi satisfaire les adultes, soit des boutiques de designers, casinos, terrains de golf et restaurants raffinés, dont plusieurs sont tenus par des chefs réputés.

Toutefois, Nassau a plus à offrir que des plages et l’Atlantis. Après tout, cette ville a 300 ans et son histoire est fascinante.

Si vous êtes en quête d’aventure, vous pouvez naviguer jusqu’aux Out Islands ou vous aventurer à Stuart’s Cove pour une journée de plongée. Les visiteurs peuvent chasser les aubaines hors-taxes dans les bijouteries, les parfumeries et les autres magasins le long de Bay Street, une rue achalandée, ou découvrir l'artisanat et les souvenirs au Straw Market situé à proximité.

Si vous voulez en apprendre davantage sur la culture fascinante de Nassau, visitez les expositions de la National Art Gallery of the Bahamas ou de lEduculture Bahamas Centre qui se trouve tout près. Les passionnés d'histoire apprécieront l'exploration des forteresses du 18e siècle et le Pirates Museum au centre-ville de Nassau.

Les voyageurs culinaires trouveront également de quoi satisfaire leurs papilles gustatives. Vous pouvez calmer votre fringale en savourant de tout, soit des hamburgers au biryani indien, dans les nombreux restaurants exceptionnels qui proposent des plats provenant des quatre coins de la planète. Essayez l’authentique cuisine bahaméenne, qui est essentiellement composée de poissons et fruits de mer frais comme les conques, le homard, les moules ou le mérou.

Pour l'expérience la plus authentique, mettez le cap sur un restaurant servant des repas de poisson frit (fish fry) où vous dégusterez des conques et savourerez la bière Kalik en compagnie des gens du coin. Après tout, ce n’est pas seulement les plages, la culture, le magasinage ou la nourriture qui font de Nassau une destination si accueillante pour les voyageurs. C'[est également la véritable hospitalité des gens, qui sont aussi chaleureux que le climat tropical de la ville.

Géographie

Nassau est situé sur l’île de New Providence, l’une des plus centrales des 700 îles du Commonwealth. Parmi ces îles, dont seulement 29 sont peuplées, les deux plus importantes sont New Providence et Grand Bahama.

Afficher plus Afficher moins

Géographie continuer

Les autres îles sont connues sous le nom de Family Islands ou Out Islands. Ces îles idylliques sont situées au large des côtes de la Floride; l’île le plus à l'ouest, Bimini, se trouve à seulement 80 km de Miami. Elles font partie du même chapelet d’îles que Cuba, Hispaniola ainsi que Turks et Caicos, et couvrent quelque 260 000 kilomètres carrés.

Les îles sont apparues lorsque les récifs coralliens ont émergé de l'océan il y a des milliers d'années en faisant apparaître des plages de sable blanc et des eaux turquoise et claires comme le cristal.

Les îles sont le premier endroit où Christophe Colomb a débarqué en Amérique; pendant des siècles, elles ont hébergé certains des pirates les plus infâmes des Caraïbes.

Bien que New Providence figure parmi les plus petites des îles habitées, la plupart des hôtels, entreprises et bureaux gouvernementaux sont situés à Nassau, que les gens du coin appellent Manhattan des Bahamas.

Comme toutes les îles, New Providence est sans relief et son sommet le plus élevé est situé à 37 mètres au-dessus du niveau de la mer. Bien entendu, vous pouvez grimper plus haut au sommet de la Water Tower à Fort Fincastle. Vous pouvez y voir les fleurs tropicales colorées de la ville, les palmiers ondulants, les bâtiments coloniaux historiques et les tours de l'Atlantis Resort sur Paradise Island.

Culture

Les traditions africaines se reflètent dans toutes les facettes de la culture, qu'il s'agisse de la cuisine, de la musique ou des célébrations nationales d’envergure à Nassau. La fête la plus colorée s'appelle le Junkanoo.

Afficher plus Afficher moins

Culture continuer

De nos jours, les défilés de Junkanoo se mettent en branle à Nassau tôt le matin du 26 décembre et du jour de l’An. Des milliers d'hommes et de femmes dans des costumes extravagants dansent au rythme des cloches, sifflets, tambours et cloches à vache. Vous voulez prendre part à la fête? Faites un arrêt à l'Educulture Bahamas Centre, où vous pouvez frapper sur un tambour, faire résonner une cloche à vache et confectionner votre propre costume de Junkanoo.

Vous pouvez également découvrir les influences africaines qui prennent la forme de paniers tressés, de masques en bois sculpté et d’autres pièces d'artisanat au Straw Market ainsi que d'autres œuvres à la National Art Gallery of the Bahamas.

Vous pouvez savourer les influences culturelles en dégustant un repas de poisson frit (fish fry), comme à Arawak Cay. Ici, vous pouvez vous joindre aux gens du coin pour savourer des conques et du mérou frit. Accompagnez votre repas local d'une Kalik, une bière rafraîchissante brassée à Nassau.

Nassau possède également une histoire de piraterie riche et fascinante. En 1713, quelque 1 000 pirates vivaient dans la ville. La république de pirates a pris fin quelques années plus tard lorsque les Anglais ont mis en place un gouverneur qui a rétabli la loi dans la colonie de la Couronne.

De nos jours, vous pouvez visiter le Pirate Museum au centre-ville de Nassau ou un ancien manoir de pirate, comme l'imposant manoir Graycliff (maintenant appelé Graycliff Hotel), qui a été construit en 1740 par le légendaire capitaine John Howard Graysmith.

Les eaux protégées de Nassau et son emplacement pratique au large de la côte américaine ont fait de l'endroit une destination de choix aux 18e et 19e siècles. Cette popularité s’est prolongée jusqu'à l'époque de la prohibition pendant les années 20, période au cours de laquelle de nombreux contrebandiers d'alcool ont fait fortune ici.

Toutefois, l'événement historique qui a eu le plus d'importance pour Nassau s'est déroulé dans un autre pays. Il s'agit de la guerre de l'Indépendance américaine. Après la fin de la guerre en 1776, des milliers de loyalistes britanniques vivant aux États-Unis ont immigré aux Bahamas. Ils ont amené avec eux la culture anglaise qui se perpétue non seulement sur le plan politique, mais aussi dans le mode de vie, comme la conduite du côté gauche de la route et le thé d'après-midi.

Depuis leur indépendance en 1973, les Bahamas font partie des pays du Commonwealth et leur régime politique est une démocratie parlementaire.

Transport

Si vous n'avez pas encore pris les dispositions nécessaires auprès de Vacances WestJet pour votre transport, un véhicule de location, un taxi ou le service de navette de l'hôtel peuvent vous aider à découvrir les alentours. N’oubliez pas qu’aux Bahamas, on conduit du côté gauche de la route! Les taxis sont disponibles 24 h sur 24 par téléphone ou à l'extérieur de la plupart des hôtels d'envergure. Les entreprises de taxis les plus utilisées à Nassau sont Radio Cab et Bahamas Taxi Union.

Afficher plus Afficher moins

Transport continuer

Deux ponts nommés Paradise Island Bridges relient Nassau et Paradise Island. Pour prendre de magnifiques photos, promenez-vous le long du pont, mais assurez-vous d’apporter de l’eau avec vous. Le pont s’étend sur un demi-kilomètre. De plus, sa traversée à pied peut être ardue en raison de la chaleur et de l’humidité.

Les autobus représentent un moyen abordable pour vous déplacer. Le prix du billet varie de 1 à 3 $ CA et les heures de service sont de 6 h 30 à 19 h, à l’exception du dimanche, journée pendant laquelle le service est réduit.

Devise

La devise officielle est le dollar bahaméen, qui est maintenu à parité avec le dollar américain. Les deux devises sont acceptées sur les îles. Les chèques de voyage et les cartes de crédit sont largement acceptés à Nassau, sur Paradise Island et sur Grand Bahama Island. Vous trouverez des guichets automatiques dans un grand nombre de banques, d'épiceries et d'hôtels.

Exigences en matière de voyage

Arrivée

À votre arrivée à l'aéroport international Lynden Pindling de Nassau, vous recevrez un formulaire d'immigration des Bahamas que vous remplirez pour entrer au pays.

Afficher plus Afficher moins

Exigences en matière de voyage continuer

À votre arrivée, vous serez dirigé vers un hall où vous attendrez en ligne pour rencontrer un agent d'immigration des Bahamas. L'agent vous demandera de produire les documents et pièces obligatoires. Quelques questions, comme le but de votre voyage, la durée de votre séjour et le nombre de séjours que vous avez faits aux Bahamas, peuvent vous être posées. L'agent marquera le formulaire d'une étampe et vous remettra la portion pour le départ. Conservez cette portion du formulaire dans un endroit sécuritaire, car vous serez tenu de produire ce document au moment de votre départ des Bahamas.

Une fois passé le comptoir d'immigration, vous pourrez récupérer vos bagages et vous rendre à la douane. Un agent des douanes vous demandera quel est le contenu de vos sacs et si vous avez en votre possession quelque chose qui demeurera au pays. Vos bagages et leur contenu pourraient être inspectés.

Si vous avez déjà pris les dispositions nécessaires auprès de Vacances WestJet pour votre transport aller-retour entre l'hôtel et l'aéroport, vous serez accueilli à l'extérieur par un représentant de Majestic Tours portant une pancarte de Vacances WestJet. Les représentants de Majestic Tours portent des pantalons bleu marine et des chemises rayées bleu et blanc arborant l'emblème Majestic Tours.

L'aéroport est situé sur l'île de New Providence, à environ 16 km du centre-ville de Nassau. Si vous avez besoin de renseignements sur les transactions bancaires ou l'échange de devises, rendez-vous à la Banque Royale du Canada au Terminal A.

Départ

Les représentants souriants de WestJet sont prêts à vous assister aux comptoirs d'enregistrement situés dans le hall d'aérogare nº 2 du Terminal A, à côté d'Air Jamaica.

Certains magasins se trouvent dans l'aéroport, notamment des boutiques de cadeaux, un kiosque à journaux et une boutique hors-taxes. Les cafétérias sont situées dans l'aire de départ et vous trouverez un bar dans les trois salons des départs. Les enfants (et les personnes qui ont le cœur jeune) peuvent se divertir au moyen des jeux vidéo disponibles dans les salons des départs au Terminal A.

Tension électrique

On retrouve aux Bahamas le même type de prises électriques qu'au Canada et aux États-Unis.

Devise

La devise officielle est le dollar bahaméen, qui est maintenu à parité avec le dollar américain.

Plus d'info

Exigences en matière de voyage

À votre arrivée à l'aéroport international Lynden Pindling de Nassau, vous recevrez un formulaire d’immigration des Bahamas que vous remplirez pour entrer au pays.

Plus d'info

Transport

Si vous n'avez pas encore pris les dispositions nécessaires auprès de Vacances WestJet pour votre transport, un véhicule de location, un taxi ou le service de navette de l'hôtel peuvent vous aider à découvrir les alentours.

Plus d'info