Vous aimez Sacramento?

Réserver un vol
call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Aéroport desservi :

Aéroport international de Sacramento (SMF)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Découvrez Sacramento en Californie, une des plus importantes villes de la ruée vers l’or californienne du milieu du 19e siècle. Elle était à l’époque un point de convergence pour les bateaux et les trains qui empruntaient le premier chemin de fer transcontinental en plus d’être un centre de distribution majeur en raison de l’importance de son économie et de son agriculture. Avec l’arrivée massive de gens qui ont participé à la ruée vers l’or, Sacramento est rapidement devenue une ville. Elle fut incorporée en février 1850.

Aujourd’hui, vous pouvez laisser votre équipement de mineur à la maison car l’or dans cette ville se retrouve plutôt dans ses attractions, musées, parcs, jardins et divertissements comme ses musicales à la Broadway, pièces de théâtre locales et festivals. Sacramento est une destination très abordable car ses hôtels sont généralement à juste prix et plusieurs visites et attractions comme celles du California State Capitol building ou du Old Sacramento sont généralement gratuites. Même la visite de la Governor’s Mansion State Historic Park, une résidence qui a été occupée par 13 gouverneurs de la Californie jusqu’à Ronald Reagan en 1967, exige un droit d’entrée raisonnable de cinq dollars. 

Faites un retour dans le temps à Old Sacramento et voyez à quoi ressemblait la Californie au temps des prospecteurs de la ruée vers l’or qui a eu lieu entre 1848 et 1855. Pendant que vous êtes dans le coin, profitez-en pour aller magasiner dans plus d’une centaine de boutiques qui vous offrent entre autres des souvenirs, œuvres d’art, cadeaux, des bijoux et des articles de décoration pour la maison – tous établis durant la période de la ruée vers l’or. Les restaurants et musées y sont éparpillés au travers des boutiques. Et pour ceux qui aiment marcher, sachez qu’il y a un magnifique sentier qui longe la rivière Sacramento.

Si vous cherchez à combattre la chaleur estivale de Sacramento, à une heure à l’est de la ville se trouve la rivière American, un endroit parfait pour faire du rafting en eaux vives. Plusieurs guides expérimentés et compagnies bien réputées offrent des excursions d’une journée comprenant des repas. Si vous décidez faire de plus longues expéditions avec des arrêts pour passer la nuit le long de votre route, vous pourrez trouver dans les camps proposés tout le confort que vous recherchez – des repas aux cocktails en passant par les toilettes et les douches chaudes! La saison du rafting débute à la mi-mai et s’étend jusqu’au mois de septembre.

WestJet est ravie d'offrir un service à cette destination par le biais d'un accord de partage de codes avec un de nos superbes partenaires aériens.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité 

Nous aimerions connaître votre opinion.