Vous aimez Curaçao?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Si vous aimez Curaçao,
vous risquez d'aimer :

Calendar
Notre horaire de vols fiable et convivial vous permet de choisir la durée de vos vacances.

Aéroport desservi :

Aéroport international de Curaçao (CUR)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Jetez un coup d'œil à nos services saisonniers.

Êtes-vous prêt à plonger dans une aventure des Caraïbes à Curaçao? Cette magnifique île possède un charmant mélange d'histoire, de culture et d'architecture d'Europe et des Caraïbes.

Une Mecque pour les amateurs de plongée sous-marine et de nage avec tuba et masque, Curaçao offre 40 endroits de plongée uniques et plus de 65 sites de plongée incontournables. Mais cette île est aussi un paradis pour ceux qui s'adonnent aux activités au-dessus de l'eau.

Plus de 30 plages immaculées encerclent l'île. Détendez-vous dans une de ces poches de sable apparemment vierges et entourées de falaises. Ou optez pour un endroit plus animé comme Mambo Beach, qui attire des foules avec une discothèque en plein air, des tentes pour massages et des cocktails.

En flânant dans les rues pavées et en entendant des bribes de conversation en néerlandais, il serait facile de s'imaginer aux Pays-Bas et pas dans une île des Caraïbes à 40 milles de l'Amérique du Sud. Comme on y trouve l'Ancien Monde et le Nouveau Monde, Curaçao offre une expérience atypique des îles.

C'est justement pour cette raison que les visiteurs se doivent de déguster les mets de la région. Toutes les saveurs du monde s'y retrouvent. Au Bistro le Clochard, restaurant français-suisse chic, les crêpes fourrées de ragoût de fruits de mer se dégustent sur la terrasse donnant sur le bord de l'eau. Visitez le vieux marché en plein air où les vendeurs font griller poulet, poisson et chèvre pour le déjeuner. Les places étant communautaires, on retrouve donc fonctionnaires, chauffeurs de taxi et touristes aux mêmes tables à pique-nique. Compte tenu des liens coloniaux des Pays-Bas avec l'Indonésie, l'île est un des rares endroits où l'on peut manger une table de riz.

Vous l'avez sûrement deviné : la boisson Curaçao provient de l'île du même nom. Visitez la distillerie où l'on transforme les pelures séchées de petites oranges odorantes. Les visiteurs apprennent que la couleur bleue pacifique qui fait la popularité de cette boisson n'est que de l'apparat.

Dans les rues du centre-ville, des boutiques vendent des pierres des Caraïbes, des vêtements de couturiers et des produits néerlandais, de la meule d'Édam à la poterie de Delft. Acheter des souvenirs n'est pas un caprice ici, c'est une expérience culturelle.

Que ce soit des vacances à la plage ou une aventure dans les îles, ou une combinaison des deux, les visiteurs peuvent tout faire. Qu'attendez-vous, réservez dès maintenant votre voyage à Curaçao.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.