Vous aimez Santa Clara, Cayo Santa Maria?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Autres destinations à Cuba:

Si vous aimez Santa Clara,
vous risquez d’aimer:

Aéroport desservi :

Aéroport Abel Santa Maria (SNU)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Cayo Santa Maria offre le décor idéal à ceux qui rêvent d'îles et de désert. Cette île est située dans la portion ouest de Camagüey Archipelago, dans la province de Villa Clara à Cuba. Cette zone d'hôtels est la plus récente de Cuba et l'un des secrets les mieux gardés du pays; elle se trouve sur une caye de 13 kilomètres carrés reliée à la partie continentale par un pont-jetée.

Avec seulement sept hôtels tout inclus et aucune ville, on peut dire que l'endroit est peu développé. Ce lieu isolé est le choix parfait si vous préférez vous reposer et relaxer dans un hamac ou sur une chaise longue.

Une fois votre bronzage parfait, explorez les eaux entourant les cayes, remplies de poissons de sport tels que les pompanos, tarpons et albulas. Les récifs immaculés de la région contiennent aussi des coraux sains et d'impressionnants bancs de poissons colorés. La région côtière entière de cayes et de baies forme une partie de la réserve de la biosphère Buenavista.

Vues d'en-haut, les cayes du nord de Sabana-Camagüey Archipelago ressemblent à une chaîne d'émeraude bordée de blanc. Les petites cayes plates sont appelées localement La Rosa Blanca de Jardines del Rey (la rose blanche du jardin du roi).

Avec plus de 50 km de plages spectaculaires, les cayes sont à la base de gros monticules de sable blanc et doux couverts de palmiers et de marais. Vous pouvez y trouver près de 200 espèces d'oiseaux ainsi que des hérons, des ibis, des pélicans, des cormorans et des huîtriers.

Près de Santa Clara se trouve la capitale provinciale et la ville révolutionnaire considérée comme étant la plus populaire de Cuba. On l'appelle affectueusement La Ciudad del Che (la ville de Che) en l'honneur de l'icône nationale Ernesto « Che » Guevara. Les monuments et immeubles historiques en lien avec la révolution sont dispersés dans la ville. Vous y découvrirez des architectures coloniale, néoclassique et post-moderne qui dominent le centre-ville autour de la place publique, Parque Vidal.

Si vous aimez la nature, les couchers de soleil romantiques, l'histoire coloniale et les moments agréables passés en famille, Cayo Santa Maria a un large éventail d'options à vous offrir pour de merveilleuses vacances familiales.

Cayo Santa Maria est une destination fantastique pour :

  • plage
  • vacances romantiques
  • Plongée en apnée et plongée sous-marine

Choses à faire à Cayo Santa Maria

Plus de choses à faire :

Voir tout ce qu'il y a à faire à Cayo Santa Maria

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.