Vous aimez Cayo Coco?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Autres destinations à Cuba:

Si vous aimez Cayo Coco,
vous risquez d'aimer :

Aéroport desservi :

Aéroport de Cayo Coco Airport (CCC)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Cayo Coco est un véritable paradis tropical, bordé de plages de sable blanc aux abords d'une mer à deux tons de turquoise magnifiquement prononcés. C'est le long de ces eaux que se trouvent ses hôtels, au nombre d'un peu plus d'une douzaine, là où vous serez hébergé. Cayo Coco est séparée de la grande île de Cuba par un grand plan d'eau, la Bahìa de Perros (ou « baie des chiens »). C'est également là qu'on retrouve l'une des colonies les plus importantes de flamants roses du monde.

En tout, on compte huit hôtels sur l'île principale et quatre autres sur sa petite voisine à l'ouest, Cayo Guillermo. Mis à part les hôtels, ces deux îles sont à peine développées et sont donc une solution idéale pour ceux qui souhaitent vraiment s'évader. Il y a moins de 20 ans, elles n'étaient connues que par les pêcheurs de la région et par la garde côtière qui les protégeait.

C'est également le long de leurs côtes qu'Ernest Hemingway pêchait, ce qu'il raconte dans son ouvrage intitulé Îles à la dérive. De nos jours encore, les gens de la région célèbrent Hemingway, ou « Papa » comme ils l'appelaient. D'ailleurs, Playa Pilar, l'une des plus belles plages de Cayo Guillermo, a été baptisée d'après le bateau qu'il utilisait. Un tournoi de pêche annuel, qui a lieu en octobre, porte également le nom de l'auteur.

À Cayo Coco, vous êtes maître de vos aventures. Restez sur les îles et explorez-y les merveilles naturelles, observez-en les oiseaux et faites de la plongée en apnée dans l'impressionnante barrière de corail, tout près de la rive.

En soirée, déhanchez-vous à la grotte-discothèque La Cueva del Jabali ou filez à toute allure sur les eaux côtières à bord de votre propre embarcation. Visitez le Parque Natural El Bagá, une réserve naturelle de 1 854 acres sur les anciennes terres du premier aéroport de Cayo Coco! Sur place, vous pourrez même prendre dans vos mains... un crocodile vivant!

Seuls 27 km de route sur digue vous séparent de la terre ferme de Cuba. Franchissez-les et vous arriverez dans un univers débordant d'expériences culturelles palpitantes. Faites un tour de vélo-taxi dans les rues trépidantes de Moròn, sans manquer le coq de bronze géant qui caractérise la ville.

Poursuivez votre route jusqu'à la capitale de la province, Ciego de Ávila. Là, vous découvrirez comment les cigares cubains sont roulés et pourrez encourager les Tigres, l'équipe de baseball de la ville, à l'Estadio José Ramón Cepero. Faites autant ou aussi peu que vous le voulez : c'est là la beauté et le luxe de Cayo Coco.

Cayo Coco est une destination fantastique pour :

  • plage
  • vacances romantiques
  • plongée en apnée et plongée sous-marine

Choses à faire à Cayo Coco

Calendar of Events

Calendrier des événements

Vous vous demandez quels seront les festivals et les activités tenus pendant votre visite?

Pour en lire davantage

Golf and spa

Golf et spa

Êtes-vous plutôt golf ou spa? Et pourquoi pas les deux!

Pour en lire davantage

Plus de choses à faire :

Voir tout ce qu'il y a à faire à Cayo Coco

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.