Vous aimez Tampa?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Si vous aimez Tampa,
vous risquez d’aimer :

call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Aéroport desservi :

Aéroport international de Tampa (TPA)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Pensez à la région de la baie de Tampa en Floride, laquelle comprend les villes de Tampa, St. Petersburg et Clearwater, comme un territoire en forme de croissant de lune étant relié d’un point à l’autre par tout un réseau de ponts côtiers. Les rivages paisibles, les cabanes rustiques de pêcheurs et les restaurants se partagent les lieux avec les musées d’art captivants et les boutiques branchées. Des plages sablonneuses aux bistros chic, il suffit de quelques minutes de voiture pour s’y rendre.

Tampa est la « grande ville » des environs, et comme sa superficie est plutôt importante, il peut s’avérer difficile d’en trouver le cœur. À proximité du centre-ville, vous trouverez des résidences de plusieurs millions de dollars surplombant la baie. Depuis les trottoirs situés au bord de la mer, vous pouvez abriter vos yeux de la main et scruter au loin pour apercevoir des raies, des lamantins et à l’occasion des requins-marteaux au large des côtes.

La ville cosmopolite de St. Petersburg se situe au sud-ouest, face à Tampa Bay. Les parcs gazonnés bordant la mer, les cafés et les musées sont tous accessibles à pied. Vous vous sentez bohémien? Visitez le voisin extravagant de St. Petersburg, la sympathique ville côtière hippie de Gulfport. Les librairies d’occasion, promenades d’artistes, cercles de tambours et t-shirts teints font tous partie intégrante du décor ici.

À l’ouest de la partie continentale s’étendent 40 km de plages réparties sur plus d’une dizaine d’îles barrières. De Clearwater Beach et son atmosphère branchée au nord à Pass-a-Grille Beach et la contrée inexplorée de St. Pete au sud, on trouve des plages pour tous les goûts.

Certaines des plages, comme celles de Key State Park et Caladesi State Park, ne sont accessibles que par bateau et offrent une intimité absolue.

Les quais de pêche, terrains de golf, interminables sentiers de randonnée et pistes cyclables situés çà et là entre les plages offrent aussi une multitude d’activités à entreprendre sur la terre ferme. Sur votre parcours, vous trouverez 100 bonnes raisons pour arrêter la voiture et vous dégourdir, soit les kiosques de crème glacée familiaux, les boutiques de coquillages, les cabanes de poisson fumé et les quais piétons d’où on peut observer les dauphins.

En outre, on y trouve de la nourriture cubaine, des casques de plongée traditionnels qu’utilisaient les pêcheurs d’éponge de mer et des sandwichs au steak et au fromage à la mode de Philadelphie, un héritage des réfugiés des États au climat plus rigoureux. Des gens provenant d’un peu partout ont apporté le meilleur de leur patrimoine culturel pour l’intégrer à la culture des gens d’ici.

Après avoir passé un peu de temps dans les alentours de Tampa Bay, vous apprécierez ce que les résidents de longue date savent déjà : vous ne pouvez pas vous tromper, car toutes les routes vous mènent au bon endroit.

Tampa est une destination fantastique pour :

  • golf
  • plage
  • aventures en plein air

Choses à faire à Tampa

Plus de choses à faire :

Voir tout ce qu’il y a à faire à Tampa

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.