Vous aimez Varadero?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Autres destinations à Cuba :

Si vous aimez Varadero,
vous risquez d’aimer :

call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Aéroport desservi :

Aéroport Juan Gualberto Gomez (VRA)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Varadero, ce sont des plages de sable blanc sans fin, des palmiers qui ondulent au rythme de la brise, une mer turquoise et chaude et une paillote en palmier avec parasol à votre nom. Vous y trouverez même des coquillages de conque sur la plage.

Varadero est la destination par excellence pour ceux qui veulent se reposer et se détendre au soleil, particulièrement les vacanciers à la recherche d’hôtels offrant des forfaits tout inclus. Les familles avec de jeunes enfants, les couples sur le point de se marier ou en lune de miel et les groupes d’amis adorent cette destination relaxante sur la plage. En fait, varadero signifie « se reposer, se refaire ou retrouver la forme » en espagnol.

Au premier rang des stations balnéaires de Cuba, Varadero est située sur la longue et mince péninsule d’Hicacos et est techniquement une île située sur la côte nord-ouest de Cuba. Si vous continuez vers le nord, vous atteindrez la Floride. La région est à 140 km à l’est de la capitale, La Havane (à deux heures de route environ).

S’étalant sur 20 kilomètres de longueur par seulement un kilomètre de largeur, Varadero compte plus de 60 hôtels dont la plupart offrent des forfaits tout inclus. C’est une région plane, couverte de broussailles, de palmiers et de mangroves denses, encadrée par la mer qui scintille au loin. La baie de Cárdenas est située sur la côte sud. Le golfe du Mexique et tous les hôtels sont au nord. Une large autopista (autoroute) traverse la ville. Les hôtels sont regroupés du côté est et deviennent de plus en plus luxueux en progressant vers l’est. La ville même de Varadero est située à l’ouest.

Cuba est un archipel célèbre pour ses plages spectaculaires et dont le bijou est considéré comme étant Varadero. Varadero est devenue une destination de vacances et d’hôtels populaire dès les années 1870.

De nos jours, Varadero est une petite ville hôtelière paisible, mais au passé plutôt prestigieux. Avant la révolution cubaine, elle était fréquentée par les starlettes de Hollywood et les gros joueurs de casino. Al Capone a même possédé une maison ici, qui est maintenant un restaurant de fruits de mer.

Le seul parcours de golf de 18 trous de Cuba est situé à Varadero. La ville de Matanzas, un vibrant centre de musique et de danse afro-cubaines, est également située à proximité. La plongée sous-marine est exceptionnelle – surtout pour les épaves – de même que l’ornithologie, la pêche, les sports nautiques et, au sud, l’immense zone de marais remplis de crocodiles.

De Varadero, vous pouvez également vous rendre facilement à La Havane pour en savourer l’authentique culture cubaine. Ou simplement vous détendre et profiter des plaisirs de cette destination de plages ensoleillée.

Varadero est une destination fantastique pour :

  • plage
  • plongée en apnée et plongée sous-marine
  • culture et histoire

Choses à faire à Varadero

Plus de choses à faire :

Voir tout ce qu’il y a à faire à Varadero

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.