Vous aimez Fort McMurray?

Réserver un vol

Autres destinations en Alberta:

Si vous aimez Fort McMurray, vous risquez d'aimer:

Aéroport desservi:

Aéroport de Fort McMurray (YMM)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Fort McMurray pourrait être décrite comme étant l'un des secrets touristiques les mieux gardés du Canada. Les visiteurs peuvent y faire une foule d'activités, y pratiquer des sports excitants toute l'année et profiter d'attractions extérieures et d'événements spéciaux, le tout, en évitant les foules caractéristiques des grandes villes.

D'ailleurs, le nord-est de l'Alberta offre une panoplie d'activités extérieures permettant de vivre des expériences spectaculaires. Ainsi, pendant les mois les plus chauds, les amateurs de navigation peuvent voguer à bord de canots le long des voies de transport maritime, et les pêcheurs à la ligne peuvent capturer de belles prises. Les adeptes de randonnée et de vélo peuvent explorer les centaines de sentiers traversant les dunes sableuses des environs de la rivière Richardson et les marcheurs, s’émerveiller devant le magnifique paysage. Les longues journées d'été donnent aussi l'occasion aux golfeurs de profiter pleinement de l'un des trois parcours de golf de 18 trous de la région ou peut-être même de les essayer tous les trois le même jour.

Par ailleurs, les petits scientifiques ou futurs géologues de votre famille apprécieront la visite des gisements de sables bitumineux. Fort McMurray est célèbre pour ses sables bitumineux de l'Athabasca, qu'on qualifie souvent de « huitième merveille du monde ». Si vos enfants préfèrent plutôt les animaux, rendez-vous au parc national Wood Buffalo où vous verrez le plus grand troupeau de bisons en liberté du Canada. Soyez prudents; ils sont beaucoup plus imposants de près qu'ils n’en ont l'air de loin.

L'hiver, visitez le Vista Ridge All Seasons Park. Vous y trouverez des pistes pour les skieurs de niveaux débutant et intermédiaire, un télésiège quadruple, une école de ski accréditée de premier ordre et une demi-lune pour les planchistes. Il y a aussi des glissades sur chambres à air pour des heures de plaisir en famille.

Fort McMurray est également l'un des meilleurs endroits en Alberta pour contempler des aurores boréales. Quand le soleil se couche, les soirs glacés d’hiver, vous verrez se dessiner, par-delà les hôtels, motels et gîtes touristiques, un impressionnant spectacle de lumière dans le ciel.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.