Vous aimez Victoria?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Autres destinations en Colombie-Britannique :

Si vous aimez Victoria,
vous risquez d’aimer :

Calendar
Notre horaire de vols fiable et convivial vous permet de choisir la durée de vos vacances.

Aéroport desservi :

Aéroport international de Victoria (YYJ)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Il n’existe pas meilleur endroit où fuir le stress et l’agitation de la vie quotidienne que la ville pittoresque et si reposante qu’est Victoria, en Colombie-Britannique.

Située à la pointe sud de l’Île de Vancouver, Victoria est la capitale de la Colombie-Britannique, réputée tout particulièrement pour ses luxuriants jardins, ses espaces verts et ses forêts plutôt que pour le rythme essoufflant de la vie moderne qui caractérise bien d’autres métropoles régionales.

L’influence britannique est manifeste dans toute la ville. D’ailleurs, la capitale, qui porte le nom de la souveraine britannique au plus long règne, présente une architecture rappelant l’ancienne époque victorienne. Au centre-ville vous attendent de nombreux cafés offrant le fameux goûter dînatoire (repas de fin d’après-midi servi avec le thé), une multitude d’accueillantes boutiques d’antiquités, des promenades en calèche et d’abondants pubs anglais à l’ambiance chaleureuse.

Mais n’allez pas croire que Victoria est ennuyeuse et démodée. Elle vibre en effet aux rythmes d’une vie nocturne trépidante, avec ses boîtes de nuit, ses cabarets et ses pubs offrant musique, danse et divertissements pour tous les goûts. Ambiance décontractée ou ultraraffinée, musique jazz ou western, décor intime ou environnement éclaté, vous trouverez inévitablement chaussures à vos pieds.

Victoria héberge également une communauté artistique fort dynamique. Ainsi, dans le pittoresque arrière-port, des artistes locaux exposent leurs œuvres, côtoyant les amuseurs de rues faisant étalage de leurs talents si distinctifs. Concerts, spectacles théâtraux et festivals, dont le Victoria Symphony Splash, sont courants dans la ville et nombreux se tiennent en plein air.

Par ailleurs, une sortie sur les eaux entourant l’île promet de pouvoir observer des épaulards, des otaries et toute une panoplie d’autres espèces marines et animales. Prenez une marche ou rendez-vous à vélo dans les nombreux points d’observation naturels que compte Victoria et apprenez-y, entre autres, pourquoi on l’appelle aujourd’hui la Ville des Jardins. Ou encore, découvrez la riche histoire de la Colombie-Britannique en visitant le Musée royal de la Colombie-Britannique (Royal BC Museum), où vous serez ébloui par une abondance d’expositions et de galeries, y compris un hommage à la Nation autochtone Haïda et à son art dans toute sa splendeur.

À Victoria, les amateurs de fruits de mer n’ont jamais à chercher bien loin. À peine déchargée du bateau, la prise du jour atteint les assiettes de nombreux restaurants de fine cuisine huppés de Victoria. Enfin, pourquoi ne pas clôturer la journée par une nuitée paisible au fameux Empress Hotel, l’un des établissements hôteliers les plus réputés du Canada.

Victoria est une destination fantastique pour :

  • culture et histoire
  • aventures en plein air
  • golf

Choses à faire à Victoria

Voir tout ce qu’il y a à faire à Victoria

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.