Vous aimez Santa Barbara?

Réserver un vol

Calendar
Notre horaire de vols fiable et convivial vous permet de choisir la durée de vos vacances.

Aéroport desservi :

Santa Barbara Municipal Airport (SBA)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'anne

Surnommée American Riviera, Santa Barbara en Californie est une ville pittoresque dotée d’une architecture coloniale espagnole et de rues bordées de palmiers. Vous pourrez y passer des journées à magasiner dans des boutiques chics, faire du surf dans le Pacifique, vous balader à vélo dans le secteur du Steams Wharf ou partir à la découverte des vins avec la Urban Wine Trail. Vous pouvez aussi profiter de votre visite pour faire un arrêt au Old Santa Barbara Mission ou au parc historique Presidio de Santa Barbara State pour vous donner une idée à quoi la vie ressemblait il y a quelques centaines d’années.     

Santa Barbara est bien connue pour sa cuisine, pour ses paysages qui ont inspiré de nombreux producteurs de films à succès et d’acteurs d’Hollywood et pour sa culture artistique. Elle accueille à longueur d’année de nombreux festivals, performances théâtrales et expositions d’art.

La culture est quelque chose dans laquelle les résidents et touristes baignent à tout moment à Santa Barbara. La ville compte des musées, des galeries d’art, des théâtres et des espaces à aire ouverte pour des concerts. Le Santa Barbara Bowl est le plus grand amphithéâtre du conté. On peut y voir de nombreuses performances artistiques qui plairont notamment aux amateurs de pop, rock, folk, jazz, d’humour et de musique classique. La fièvre des festivals est contagieuse à Santa Barbara. Venez assister à la Old Spanish Fiesta en août, à la Summer Solstice Parade en juin et au festival international de films de Santa Barbara vers la fin janvier. Ne manquez pas l’événement de l’année, le Santa Barbara County Wine Vintner’s Festival.

La région est reconnue pour ses ingrédients locaux qui sont utilisés dans ses cafés au bord de la plage, bistros détendus et restaurants chics et branchés. Vous mangerez donc dans ce paradis gastronomique de la nourriture qui est à la fois fraîche et succulente. Les marchés spécialisés offrent de délicieux fruits, légumes, fruits de mer, poulets sans oublier le bœuf d’éleveurs locaux, les fromages artisanaux, les chocolats faits à la main, les vins de la vallée Santa Ynez de réputation mondiale et les bières primées brassées par des micro-brasseries. Vous serez enchanté par vos découvertes gastronomiques.

Le premier studio majeur de films de la Californie, Flying A Studios, était situé à Santa Barbara. Ce studio a été un pionnier dans l’industrie des films muets dans les années 20. Plusieurs producteurs de films durant cette période y travaillaient et y vivaient dans ce qu’on peut appeler le « Hollywood original » avant que les studios déménagent à Los Angeles quelques décennies plus tard. Aujourd’hui, cet endroit est toujours très populaire pour les tournages et plusieurs films qui ont été sélectionnés ou récompensés aux Academy Awards et aux Golden Globe Awards ont récemment été tournés à Santa Barbara.

Santa Barbara propose plusieurs kilomètres de plage donnant sur l’océan Pacifique. C’est un endroit idéal pour les marches en solitaire, les rendez-vous romantiques, les bains de soleil et l’observation de baleines. Avec plus de 50 parcs et espaces publics, il y a toute la place désirée pour pique-niquer, lancer le Frisbee, observer les oiseaux ou simplement faire un petit roupillon sous les palmiers.

Chez WestJet, nous sommes ravis de desservir cette destination grâce à notre entente de partage de codes avec American Airlines, un de nos partenaires aériens .

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.