Vous aimez les Bermudes?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Si vous aimez les Bermudes,
vous risquez d'aimer:

Aéroport desservi :

Aéroport international L. F. Wade (BDA)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Au beau milieu de l'océan, l'archipel des Bermudes, en forme d'hameçon, est entouré de nappes d'eau turquoise d'une beauté renversante. Ce sont là les eaux peu profondes de la mer des Sargasses, qui délimitent de dangereux récifs. D'ailleurs, au fil des siècles, toute une légion de navires s'y sont échoués, faisant des Bermudes la capitale des épaves du monde.

Contrairement à la croyance populaire, les Bermudes ne sont pas composées d'une seule île et ne se trouvent pas dans la mer des Caraïbes. L'archipel est en fait composé de 181 îles et îlots, dont les sept plus grands sont habités, et malgré les ponts et la route sur digue qui relient les terres, ne fait en tout que 54 kilomètres carrés. Par ailleurs, pour parcourir les 34 km qui séparent ses deux extrémités, il suffit de suivre pendant environ 75 minutes une route étroite et sinueuse.

Les Bermudes ne sont peut-être pas grandes, mais elles recèlent tout de même plus de 90 plages de sable rose et soyeux le long de 120 km de côtes accidentées. La plus longue est la plage de Warwick Long Bay, qui fait presque un kilomètre, mais il y a aussi des tas de minuscules anses privées, parfaites pour deux personnes, qu'on trouve un peu partout en longeant la mer d'un bleu émeraude translucide.

Et puis, le bleu et le rose ne sont pas les seules teintes qui colorent ce fabuleux pays. Il y a aussi le vert, celui-là même des terrains de golf de championnat qui attirent les amateurs de ce sport en ces îles éloignées.

De par leur emplacement stratégique dans l'océan Atlantique Nord, les Bermudes possèdent également une riche histoire. C'est en effet dans ce territoire d'outre-mer de l'Angleterre qu'on retrouve le plus ancien village britannique du Nouveau Monde toujours habité aujourd'hui, St. George's, un site qui figure désormais sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. De plus, l'archipel compte plus de forteresses par kilomètre carré que tout autre endroit sur la Terre.

Ceux qui aiment la mer et le sable sont toujours ravis par les Bermudes, mais c'est également une destination exceptionnelle pour les amoureux, les célibataires qui souhaitent s'amuser et les familles avec enfants de tous les âges. Les amateurs de plongée en apnée, de plongée sous-marine et de pêche en haute mer ont également de quoi s'enthousiasmer sur l'archipel, car c'est là que se trouve la barrière de corail la plus au nord du monde entier.

Bermudes est une destination fantastique pour :

  • golf
  • plongée en apnée et plongée sous-marine
  • spa et bien-être

Choses à faire à Bermudes

Plus de choses à faire :

Voir tout ce qu'il y a à faire à Bermudes

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.