Vous aimez Grand Caïman, Îles Cayman?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Si vous aimez Grand Caïman,
vous risquez d'aimer :

Calendar
Notre horaire de vols fiable et convivial vous permet de choisir la durée de vos vacances.

Aéroport desservi :

Aéroport international Owen Roberts (GCM)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Les trois îles Caïmans sont petites et sont formés de coraux déposés sur les sommets émergents d’une chaîne de montagnes sous-marine entourée des eaux des Caraïbes occidentales. Visitez les îles Caïmans et vous découvrirez bientôt qu'il y a autant à explorer sous l'eau que sur la terre.

Il n'est pas surprenant que les trois îles Caïmans soient reconnues pour leurs plages magnifiques baignées de soleil et leurs activités de plongée sous-marine et de plongée en apnée de classe mondiale. Bloody Bay Wall est la plus célèbre, mais les trois îles comptent des douzaines d’excellents sites de plongée. Même si vous ne portez pas de masque et de palmes, vous pouvez tout de même explorer les merveilles de la mer à Stingray City ou depuis le confort d'un sous-marin.

Vous ne serez pas surpris d'apprendre que la Grand Cayman est la plus grosse des trois îles. Elle est la plus développée, la plus achalandée et la plus cosmopolite des îles. Grand Cayman est de loin la plus populaire des trois îles, connue pour sa réputation à titre de centre bancaire international de pointe au large des côtes.

Les deux autres plus petites îles sont Little Cayman et Cayman Brac. Elles sont aussi appelées les îles sœurs et sont des endroits charmants et authentiques à visiter. Ensemble, les trois îles sont connues sous le nom d'îles Caïmans ou tout simplement Caïmans.

Grand Cayman compte de magnifiques plages de sable blanc et fin si doux que vous aurez l'impression de marcher sur des oreillers. Sa plage Seven Mile Beach (qui couvre en réalité seulement 5,5 milles) est considérée comme l'une des plus belles plages dans les Caraïbes.

Cette zone et la zone contiguë West Bay constituent le noyau prospère résidentiel et touristique de l'île. On y trouve des maisons somptueuses, des hôtels cinq étoiles, d'excellents restaurants et une vie nocturne trépidante après le coucher du soleil. Si vous voulez éviter tout ça, il y a également de plus petits hôtels et des propriétés locatives dans les districts tranquilles à l'est ainsi qu'à Cayman Kai sur la pointe la plus au nord de l'île.

La capitale historique, George Town, est au sud de Seven Mile Beach. Ses rues étroites sont remplies de nombreuses boutiques hors taxes. La région est agréable à explorer, mais n'oubliez pas qu'elle devient parfois encombrée lorsqu'il y a des bateaux de croisière au port.

Pour une excursion amusante d'une journée ou pour visiter plus d'une île pendant vos vacances, montez à bord d'un Twin Otter pour un vol de 40 minutes en direction nord-est vers la petite Little Cayman ou Cayman Brac. Ces deux îles sont à des années lumière du type de développement que l'on retrouve sur Grand Cayman. Elles conviennent parfaitement aux plongeurs, aux naturalistes et aux chercheurs de solaces.

Grand Caïman est une destination fantastique pour :

  • plage 
  • plongée en apnée et plongée sous-marine
  • magasins et restaurants

Choses à faire à Grand Caïman

Plus de choses à faire :

Voir tout ce qu'il y a à faire à Grand Caïman

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.