Vous aimez Costa Rica?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Si vous aimez le Costa Rica,
vous risquez d'aimer :

call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Aéroport desservi :

Aéroport international de Libéria (LIR)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Êtes-vous prêt pour une visite de la ville-porte du Costa Rica?

Nichée dans les étendues du nord-ouest du pays, la province de Guanacaste propose un accès facile aux attraits les plus tentants du Costa Rica, plages de sable blanc, eaux turquoise et forêts tropicales parsemées de volcans.

À l'ouest de Liberia se trouve l'océan Pacifique avec un grand choix de plages décontractées. Playa Hermosa est une communauté tranquille qui jouxte une partie calme de l'océan, parfaite pour la natation, ou Ocotal, célèbre pour la pêche sportive et la plongée sous-marine par excellence. Tamarindo est très appréciée par beaucoup pour le surf, les restaurants de calibre international et la vie nocturne.

À l'est de Liberia se trouvent des montagnes et des forêts tropicales et notamment le parc national Rincon de la Vieja. Situé à deux heures de Liberia, ce parc jouit de forêts abondantes traversées en tous sens de sentiers de randonnée. Les visiteurs peuvent monter à cheval, prendre des bains de boue ou nager sous les chutes d'eau, une autre façon de passer son temps sur les plages ensoleillées de Guanacaste.

Le territoire du Costa Rica ne couvre que 0,03 pour cent de la surface de la Terre, mais compte parmi les 20 pays les plus riches sur le plan de la biodiversité, notamment la densité des espèces, ajoutant ainsi une nouvelle dimension au nom du pays qui signifie « côte riche ».

Sa surface marine étant 10 fois plus grande que sa surface terrestre et immensément riche sur le plan de la biodiversité, le Costa Rica est le paradis des accros de la plongée. La majorité de ces endroits font partie des zones de protection de la faune du pays, comme le célèbre parc national de l'île Cocos qui est aussi un centre du patrimoine mondial.

Le Costa Rica est un des meilleurs endroits au monde pour le surf. Il n'est donc pas surprenant que le pays soit la troisième destination la plus populaire pour ce sport après Hawaï et l'Indonésie. Les raisons sont simples : des plages avec des vagues toute l'année, un climat tropical idéal, de l'eau chaude et des gens aimables.

Le pays est également un des rares au monde où l'on trouve deux océans à six heures de route l'un de l'autre. Il est ainsi possible de se lever pour aller faire du surf sur la côte Pacifique et d'épauler les vagues de l'Atlantique l'après-midi. C'est sans contredit un paradis pour les surfeurs.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.