Vous aimez Port of Spain?

Réserver un vol

Aéroport desservi :

Aéroport international Piarco (POS)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Jetez un coup d'œil à nos services saisonniers.

Êtes-vous prêt à visiter l'île du soleil des Caraïbes?

On dit que Trinité-et-Tobago est en fait la « vraie Caraïbe », non parce qu’elle représente les îles situées le plus au sud dans les Caraïbes, à seulement sept milles de la côte nord-est du Venezuela, mais parce que cet endroit est une oasis qui fait appel à tous les sens. Découvrez la beauté du pays en explorant les récifs coralliens et le vaste océan. Sentez la chaleur du climat chaud toute l’année et la fraîcheur de la brise. Humez et goûtez les plats uniques des îles au son du calypso et du steelpan tout en vous relaxant sur la plage.

Certes, vous y trouverez un paradis calme et décontracté avec des pinas coladas au bord d’une piscine, mais Port of Spain est aussi le point de rencontre du charme insulaire et des vacances de style aventure. Compte tenu de la liste impressionnante d’activités possibles, cette destination propose une toute nouvelle manière de vous jeter à l’eau.

Étant située si près de l’Amérique du Sud, la diversité biologique de Trinité-et-Tobago ne se compare pas à celle de la plupart des autres îles des Caraïbes. Elle est fière de compter plus de 450 espèces d’oiseaux et 950 sortes de poissons de mer. Ne soyez pas étonné de voir certains des plus beaux papillons que vous ayez jamais vus, plus de 650 types de papillons y vivent.

Port of Spain est le point de départ tout indiqué pour votre aventure en plein air. Les ornithologues de partout dans le monde viennent ici pour trouver beaucoup d’espèces dans un seul endroit. N’oubliez pas de visiter Wild Fowl Trust, où l’on trouve des oiseaux de tout type, allant de canards aux ibis rouges protégés, que l’on réhabilite avant de les réintégrer dans leur habitat. Chaussez vos bottes et en route pour Paria, Salybia et Rio Seco, là où les sentiers de randonnée sont les plus sinueux. Explorez la forêt vierge, les eaux émeraude et les vues spectaculaires. Les voyagistes certifiés proposent des sorties en kayak et en vélo ainsi que des excursions de spéléologie et de camping.

Toutes ces activités vous ouvrent l’appétit. Arrêtez-vous dans un des restaurants locaux de la capitale pour y découvrir une nourriture aussi diversifiée que la culture et les habitants.

Il va sans dire que des vacances dans les Caraïbes ne sauraient être complètes sans un peu de temps à la plage. Les nageurs peuvent plonger dans l’eau calme et paisible de Pigeon Point, alors que les amateurs de plongée avec masque et tuba montent à bord d’un bateau à fond de verre pour explorer les trésors sous-marins de Buccoo Reef. Si vous cherchez quelque chose de vraiment magnifique, vous pourrez voir le rituel de nidification des tortues luth, espèce en voie de disparition sur certaines plages soigneusement patrouillées.

Le plus gros festival de la région est le carnaval. Ce n’est pas un événement singulier, mais une série de célébrations, haute en couleur, costumes et musique qui s’échelonnent sur 40 jours entre Noël et le mercredi des Cendres. Au cœur de la capitale, la fête se déroule dans les rues, les habitants dansant au son de la musique, vêtus de costumes et partageant leur histoire musicale énergique. C’est vraiment comme on le dit : le plus grand spectacle au monde.

En octobre, il y a le festival mondial de musique steel band, deux semaines invraisemblables pendant lesquelles des musiciens de partout dans le monde se retrouvent pour célébrer la musique, du calypso à la musique classique.

Dans l’intervalle, l’île vous souhaite la bienvenue au festival de la course de chèvres de Buccoo (avril), au Rapsofest (avril et mai), au festival international de musique gospel de Tobago (juin), le festival du patrimoine de Tobago (juillet) et Émancipation, une célébration de la liberté (août).

Avec toute cette beauté, il n’est pas surprenant qu’il y ait toujours quelque chose à célébrer. Peu importe le moment que vous choisirez pour votre visite, une célébration sera au rendez-vous.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.