Vous aimez St. Maarten, Antilles néerlandaises?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Si vous aimez St. Martin/St. Maarten,
vous risquez d'aimer :

call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Aéroport desservi :

Aéroport international Princess Juliana (SXM)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

L'île de Saint-Martin (souvent appelée Saint-Martin ou Sint Maarten) a une superficie d'à peine 87 kilomètres carrés, mais réussit à regrouper 37 plages, deux cultures distinctes ainsi que certains des meilleurs restaurants et endroits pour y faire des achats hors taxes.

Saint-Martin, qui constitue la moitié nord de l'île, fait partie de la France. De petits hôtels de faible hauteur donnent sur des plages paisibles et les restaurants éclairés à la chandelle sont gérés par des chefs formés à Paris. L'endroit est parfait pour les dîners romantiques en tête-à-tête.

Sint Maarten, soit la moitié sud de l'île, est un pays indépendant du royaume des Pays-Bas. Plus animé que la partie française de l'île, c'est là que les gratte-ciels, les casinos, les boîtes de nuit et les boutiques somptueuses rivalisent pour gagner votre attention.

Dans les deux parties, cependant, des routes étroites grimpent et sillonnent autour des pics volcaniques endormis. Gardez votre appareil photo ou votre caméra à portée de la main pour immortaliser les eaux turquoise qui baignent des plages de sable à perte de vue. D'ailleurs, aux endroits les plus panoramiques, de petites aires de repos et même des stationnements ont été aménagés pour permettre aux voyageurs de s'arrêter et de prendre des photos.

Si vous êtes amateur d'activités en plein air, choisissez parmi à peu près toutes celles qu'un climat tropical peut offrir, comme la plongée en apnée ou sous-marine, la randonnée, le vélo de montagne, le golf, le tennis, le kayak et les tyroliennes. Les familles peuvent profiter de tout, d'une randonnée en gyropode et de la paravoile jusqu’à une visite au plus grand jardin zoologique des Caraïbes, le St. Maarten Zoo.

Néanmoins, si vous préférez vous détendre, Saint-Martin regorge de plages. Il vous sera facile de trouver une chaise longue ou un hamac où vous pourrez passer des heures à lire pendant que les vagues déferlent à vos pieds.

St. Martin – St. Maarten est une destination fantastique pour :

  • plage
  • plongée en apnée et plongée sous-marine
  • magasins et restaurants

Choses à faire à St. Martin – St. Maarten

Plus de choses à faire :

Voir tout ce qu'il y a à faire à St. Martin – St. Maarten

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.