Vous aimez Samana?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Autres destinations en République dominicaine:

Si vous aimez Samana, vous risquez d'aimer :

call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Aéroport desservi :

Aéroport international Samaná El Catey (AZS)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

La péninsule de Samaná est une destination sans pareille de la République dominicaine, bien différente des zones d’hôtels tout inclus que sont Punta Cana et Puerto Plata. D’ailleurs, vous sentirez son authenticité dès votre arrivée. La mince péninsule de la pointe nord-est du pays est appréciée des voyageurs indépendants, des expatriés européens et des résidants qui recherchent les plages vierges de sable doré.

De plus, une multitude de rivières et de ruisseaux coulent de la chaîne de montagnes Sierra de Samaná. Des arbres tropicaux, de la végétation verte et dense et des fleurs poussent en abondance. Bien des Dominicains affirment, avec raison, que c’est la plus belle région de leur pays. Le territoire est en grande partie sauvage et peu développé, parsemé de petits villages colorés le long des routes cahoteuses et de petits camps de pêche sur la côte.

Les trois villes principales de la région sont Santa Barbara de Samaná, Sánchez et Las Terrenas. Chacune a un caractère qui lui est propre, aussi authentique que les gens qui l’habitent.

Las Terrenas est la plus animée des trois et celle qui présente le plus de variété en ce qui a trait à l’hébergement, aux restaurants, à la vie nocturne et aux plages. Santa Barbara de Samaná, que l’on appelle souvent Samaná tout court, est une ville portuaire et la capitale provinciale. Il s’agit du point de départ des excursions d’observation des baleines et des visites de Cayo Levantado et du parc national Los Haitises.

Sánchez, quant à elle, est la passerelle vers la péninsule, un ancien port de mer, gare et centre de commerce. Comme elle compte peu de plages attrayantes, les touristes et les investisseurs se tiennent loin, et on y vit actuellement de l’agriculture et de la pêche. Les départs pour les visites au parc national de Los Haitises se font souvent de Sánchez.

La péninsule propose tous les genres d’hébergement : des petits hôtels indépendants à quelques complexes tout inclus. La vie dans la région est simple et décontractée. Vous aurez l’impression que le temps a ralenti pour vous brancher à la nature, à la terre et aux gens du coin.

Samana est une destination fantastique pour :

  • plage
  • aventures en plein air
  • plongée en apnée et plongée sous-marine

Choses à faire à Samana

Plus de choses à faire :

Voir tout ce qu’il y a à faire à Samana

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.