Vous aimez Orlando?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Si vous aimez Orlando,
vous risquez d'aimer :

Aéroport desservi :

Aéroport international d'Orlando (MCO)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Où ailleurs dans le monde pensez-vous pouvoir trouver un endroit qui vous permet à la fois de vous faire éclabousser par un épaulard, de vous envoler sur un balai avec Harry Potter et de faire des câlins à Mickey Mouse?

Si la Floride centrale a pu devenir l'une des destinations touristiques les plus prisées du monde, c'est entre autres grâce au génie visionnaire répondant au nom de Walt Disney. Quand le parc Walt Disney World a ouvert ses portes en 1971, SeaWorld Orlando, Universal Orlando et des douzaines d'autres attractions un peu plus petites lui ont emboîté le pas.

En venant à Orlando, les casse-cou ont vraiment de quoi être ravis : ils peuvent faire des tours de montagnes russes, approcher des alligators et conduire une voiture de course Richard Petty. Et puis même si on pense généralement à la région comme à une destination idéale pour les familles, les célibataires et les couples adoreront eux aussi les plus de 90 attractions.

Passez la journée à vous relaxer dans un spa, fouinez dans les magasins, dégustez de la fine cuisine ou encore jouez au golf sur un terrain de championnat! Avec 176 parcours et 23 académies, Orlando se retrouve au sommet du classement du circuit des golfs.

De manière générale, la plupart des visiteurs réservent une chambre dans le corridor touristique du sud-ouest, mais la région a tout de même bien plus à explorer que les grandes attractions. L'histoire y est riche, tout comme le sens de la communauté. La ville de Winter Park, par exemple, possède une magnifique collection de vitraux de Louis Comfort Tiffany, un artiste surtout connu pour avoir intégré le verre dans l'abat-jour des populaires lampes Tiffany.

Dans le quartier Little Vietnam, au nord-est du centre-ville d'Orlando, vous pourrez goûter aux délices de la culture asiatique. Partez plutôt vers le nord et vous arriverez à Eatonville, la première municipalité africaine-américaine à être intégrée aux États-Unis; elle figure d'ailleurs sur le National Register of Historic Places, le registre national des sites historiques. Pour découvrir ces endroits, il est recommandé de louer une voiture.

Bien entendu, en Floride centrale, l'accent est surtout mis sur les attractions qui ont été construites au fil des années. Néanmoins, la région bénéficie également d’une magnifique nature. Ses sources translucides accueillent les nageurs tandis que ses lacs séduisent les amateurs de bateau, de planche à voile et de pêche. Pour un aperçu de la Floride des temps jadis et des alligators qui y ont élu domicile, défilez dans les marécages à bord d'un hydroglisseur.

Et puis si un voyage en Floride vous semble incomplet sans une journée à la plage, vous avez deux choix : faites une heure de route vers l'ouest d'Orlando pour atteindre le golfe du Mexique ou roulez vers l'est pour atteindre l'Atlantique.

Orlando est une destination fantastique pour :

  • plage
  • plongée en apnée et plongée sous-marine
  • magasins et restaurants

Choses à faire à Orlando

Plus de choses à faire :

Voir tout ce qu'il y a à faire à Orlando

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.