Vous aimez Pensacola?

Réserver un vol
call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Aéroport desservi :

Aéroport international de Pensacola (PNS)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Jetez un coup d’œil à nos services saisonniers.

L'état de la Floride est reconnu pour ses parcs d'attractions, ses plages éclatantes, ses mystérieux Everglades, ses installations militaires et ses villes offrant toutes les commodités que vous souhaitez comme des magasins, spas, terrains de golf, sans oublier le divertissement en soirée. Pensacola offre tout ça et plus encore. De plus, il, n'y a pas d'endroit en Floride où l'histoire est si vivante. Pensacola a en effet des airs de grandeurs avec son riche passé de 450 ans et son héritage européen. En plus d'être la ville où l'état de la Floride a été fondé, c'est aussi un lieu où des événements marquants de l'Amérique et de la guerre civile se sont déroulés.

Pensacola est connue sous le nom de la « ville aux cinq drapeaux » en raison des cinq gouvernements qui l'ont administré durant quelques siècles. Elle a été contrôlée par l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne, la « Confédération » et finalement, les États-Unis. On y retrouve de nombreux sites et monuments historiques qui raviront les plus passionnés d'histoire. Faites un arrêt à un des anciens forts construits durant la période espagnole et au temps de la guerre civile qui sont ouverts à longueur d’année. Chacun renferme des histoires et légendes qui sont à la fois mystérieuses et fascinantes. Par exemple, le chef des Apaches, Geronimo, a été emprisonné au Fort Pickens et des soldats confédérés sont morts dans une bataille au Fort Barrancas. Certains de ces forts ont même été utilisés durant la Deuxième Guerre mondiale. Les visiteurs de tous âges aimeront aussi le village historique de Pensacola, T.T. Wentworth, le Jr. Florida State Museum et le Pensacola Lighthouse.     

Il est possible de voir à Pensacola des démonstrations des Blue Angels, la patrouille de la Marine américaine. Si vous êtes dans la région en juillet ou en novembre, vous pourrez assister à un des spectacles aériens hauts en couleur qui ont lieu dans la baie de Pensacola. Vous y verrez notamment les avions de chasse F/A-18 Hornet atteindre des vitesses de 700 mph et les Blue Angels faire des acrobaties à couper le souffle dans le ciel. Si votre visite ne coïncide pas avec les dates d'un des spectacles, ne manquez pas dans ce cas de vous rendre assister à une des pratiques données à la Naval Air Station Pensacola. Ces pratiques ont lieu les mardis et mercredis des mois de mars à novembre. Vous pouvez même demander des autographes aux pilotes après les pratiques du mercredi.                                            

Les activités sont nombreuses à Pensacola. Les plages de sable fin bordées par l'eau chaude du golfe dans lequel on retrouve les îles du parc Islands National Seashore plairont à toute la famille. Vous pouvez aussi faire de la plongée avec tuba, de la pêche ainsi que des randonnées pédestres et en vélo dans plusieurs parcs nationaux et parcs de l'état. Les randonnées en canoë ou en kayak sur les rivières Blackwater River et Coldwater Creek vous procureront des heures de plaisir tout en vous donnant la chance de voir des paysages fantastiques et une faune et une flore impressionnante.                                                         

Avec une foule de musées comme celui de l'aviation, qui est de renommée mondiale avec ses 150 avions de collection, le plaisir et les choses à faire ne manquent pas à Pensacola, Floride.

WestJet est ravie d'offrir un service à cette destination par le biais d'un accord de partage de codes avec un de nos superbes partenaires aériens.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.