Vous aimez Brandon?

Réserver un vol

Autres destinations en Manitoba :

Calendar
Notre horaire de vols fiable et convivial vous permet de choisir la durée de vos vacances.

Aéroport desservi :

Brandon Municipal Airport (YBR)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

La ville de Brandon, au Manitoba, est indubitablement bien dans sa peau : avec son rythme régulier et son manque de prétention, c'est un excellent endroit où vivre, mais aussi où faire des affaires et du tourisme. Elle a même figuré deux fois dans le classement des dix meilleures villes où vivre au Canada selon le magazine MoneySense! Forte d'un fier patrimoine en agriculture, en aviation et en chemins de fer, ainsi que d'une base économique en constante expansion, Brandon prouve qu'on peut y récolter bien plus que du blé.

Comme exemple de charme typique des petites villes, on ne trouve pas mieux : ici, les quartiers sont tissés serrés et les racines incontestablement rurales, ce qui rend la collectivité on ne peut plus accueillante. Tout de même, depuis qu'elle tend les bras à de nouveaux secteurs, Brandon a également commencé à attirer de nouveaux résidents des quatre coins du monde. Leur influence n'a pas tardé à se faire ressentir et a donné à la ville un petit goût exotique, notamment dans ses marchés agricoles à thème centraméricain.

Quoi qu'il en soit, malgré toute son évolution, Brandon conserve son patrimoine intemporel intact. Ses débuts à titre de collectivité agricole et de quartier général divisionnaire du Chemin de fer Canadien Pacifique, ainsi que sa fière contribution au Programme d'entraînement aérien du Commonwealth sont honorés par des monuments et des musées. Plusieurs édifices du patrimoine situés de part et d'autre de la ville, points saillants de son architecture, peuvent encore être vus dans le cadre de visites touristiques à pied. Brandon a été constituée en 1882. Son Université, elle, a célébré son centenaire en 1999... et pourtant le temps semble ne pas avoir affecté un bon nombre des bâtiments des premiers jours de la ville.

Brandon est la deuxième plus grande ville du Manitoba après Winnipeg, ce qui fait d'elle la plaque tournante de l'éducation, de la santé et du commerce de la région. Plusieurs expositions et sites de divertissements attirent également nombre de voyageurs de la région et du reste du pays. Le festival de folklore, de musique et d'art de Brandon, l'équipe des Wheat Kings de la Western Hockey League et le zoo de reptiles Westman Reptile Gardens sont certaines des attractions les plus populaires de la ville. De plus, pour la toute première fois en 2013, la foire d'été du Manitoba (Manitoba Summer Fair) devient l'un des arrêts de la série Festivals en fête de WestJet.

Il ne faut pas non plus oublier la magnifique nature qui borde Brandon, un autre des attraits majeurs de la région. La rivière Assiniboine traverse la ville sur 17 km et sert d'artère pour une multitude de sentiers de randonnée qui s'en éloignent; c'est d'ailleurs sur un tel sentier que se trouve le Riverbank Discovery Centre, où l'on retrouve le centre de tourisme de la région. À 10 km au sud de la ville, l'aire de gestion de la faune Brandon Hills est un excellent endroit où faire de la randonnée pédestre en été et du ski de fond en hiver, et où observer la faune à longueur d'année.

Avec des vols WestJet Encore quotidiens entre Calgary et Brandon, vous ne manquez vraiment pas de raisons de mettre le cap vers celle qu'on appelle « la ville du blé »!

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.