Vous aimez Omaha, NE?

Réserver un vol

Calendar
Notre horaire de vols fiable et convivial vous permet de choisir la durée de vos vacances.

Aéroport desservi :

Eppley Airfield (OMA)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Service offert à longueur d'année

Omaha a longtemps attiré les entrepreneurs et les colons à la recherche de richesses; cette vocation qui remonte aux tout premiers pionniers ayant établi des postes de traite pour faire des affaires avec les tribus locales existe encore aujourd'hui avec l'oracle d'Omaha moderne, Warren Buffet, dont la fortune et la touche magique sont bien connues. À l'heure actuelle, la ville compte le plus de millionnaires par tête aux États-Unis. Les visiteurs constateront qu'Omaha offre une abondance d'activité, d'histoire et de culture.

Les célèbres explorateurs, Lewis et Clark, sont passés par cette région qui deviendra Omaha au début des années 1800. C'est à cette époque que la ville fut surnommée « la porte d'entrée de l'Ouest ». Il semble que beaucoup de voyageurs ont aimé ce qu'ils ont vu parce qu'ils sont restés et Omaha devint la plus grande ville du Nebraska et le centre de la nation en ce qui concerne le conditionnement des viandes. L'entreposage, la distribution alimentaire et les lignes ferroviaires ont tous pris une grande place dans l'économie d'Omaha. Le siège social de ConAgra, magnat des marchandises emballées et spécialement des produits de base pour le pays comme les repas congelés et autres mets cuisinés, se trouve dans cette ville.

Si vous préférez quelque chose de frais pendant votre visite, Omaha est divisé en plusieurs quartiers ethniques incluant Little Italy (petite Italie), Little Bohemia (petite Bohême) et Little Mexico (petit Mexique), chacun dégageant son propre charme. Vous voulez le maximum pour votre argent? On dit que les parcs à bestiaux d'Omaha produisent les meilleurs steaks; d'ailleurs la ville est reconnue pour son vaste choix de restaurants convenant à tous les goûts et toutes les bourses.

Le vieux marché (Old Market) est un important quartier historique au centre d'Omaha avec des boutiques des bars, des restaurants, des galeries d'art et des musées sur des rues pavées. Omaha compte de nombreux secteurs historiques préservés le long de parcs et de boulevards, incluant le site de l'exposition universelle de 1898. Le Jardin zoologique Henry Doorly est considéré comme un des grands zoos de ce monde avec le plus grand dôme géodésique au monde, un désert intérieur et une exposition nocturne.

Le monde du divertissement d'Omaha est fier de sa grande tradition musicale allant de ses premiers jours en tant que point chaud pour le blues, le jazz et le funk aux labels rock indépendant et bien développés que l'on trouve dans la ville aujourd'hui. Le week-end est le meilleur moment pour voir les artistes locaux en spectacle. Les cinéphiles peuvent aller au Dundee Theater, avec salle de cinéma unique. Si vous avez de la chance, vous pourriez voir un film mettant en vedette un des grands acteurs d'Omaha, notamment Fred Astaire, Marlon Brando et Nick Nolte.

Vous songez à vous rendre à Omaha? WestJet peut vous mettre sur la bonne voie avec les vols de ses partenaires aériens.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.