Vous aimez Fredericton?

Réserver un vol

Aéroport desservi :

Fredericton International Airport (YFC)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Service offert à longueur d'année

Une grande partie du charme de Fredericton réside dans le fait que c'est à la fois une petite ville pittoresque et une ville de calibre international pour les arts. La capitale du Nouveau-Brunswick s'étend sur les deux rives du majestueux fleuve Saint-Jean et est dotée de rues résidentielles bordées d'arbres, d'édifices historiques et d'infrastructures techniques capables de rivaliser avec n'importe quelle autre ville canadienne.

Vous n'aurez pas à aller trop loin pour vivre une expérience culturelle. Fredericton abrite une foule de sites historiques, de musées d'art de calibre mondial, de plusieurs belles salles de spectacles et de festivals de renommée internationale. La ville compte également le plus grand nombre d'artisans par habitant au Canada.

Mais vous n'êtes pas obligé de rester à l'intérieur. Fredericton propose un éventail d'activités extérieures pour vous faire profiter de l'air frais. En fait, le magazine up! de WestJet a classé Fredericton au sixième rang sur la liste des villes canadiennes à parcourir à pied. Cette distinction s'explique par son réseau de plus de 88 kilomètres de sentiers qui sillonnent les deux côtés du fleuve Saint-Jean et de la rivière Nashwaak. Les 25 sentiers, qui sont reliés au plus grand réseau du Sentier transcanadien, serpentent des milieux urbains, de banlieue et de nature sauvage et sont ouverts aux marcheurs, aux coureurs et aux cyclistes. La devise de Fredericton est « Fredericopolis silvae filia noblis », ce qui veut dire « Fredericton, noble fille de la forêt », et ce n'est pas surprenant.

Pas intéressé par une randonnée sur les sentiers? Dévalez alors les pentes en allant skier sur les pentes du mont Crabbe offrant les descentes plus importantes dans les Maritimes. Les autres activités hivernales incluent le patin à l'une des patinoires extérieures de la ville, et durant l'été, pagayer sur le fleuve Saint-Jean vous permettra d'avoir un panorama unique de la ville. Vous pouvez finir votre journée en beauté avec une visite au Lighthouse on the Green où vous attend un irrésistible éventail de crèmes glacées maison.

Si vous avez envie de faire une séance de photos, rendez-vous à l'hôtel de ville et allez saluer le chérubin sur la fontaine. Connu sous le nom de « Freddie the Little Nude Dude », il est plus vieux que la statue de la Liberté (il a déjà célébré son 130e anniversaire). Vous pouvez aussi visiter la cathédrale Christ Church de Fredericton où se trouve « Little Ben », le modèle de travail utilisé pour Big Ben.

Avec ses expériences culinaires et ses boutiques uniques du centre-ville, Fredericton verra à ce que vous soyez rassasié et prêt à passer à l'action. Peu importe quels sont vos intérêts, Fredericton se montrera à la hauteur.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.