Vous aimez St. John's?

Réserver un vol

Autres destinations à Terre-Neuve-et-Labrador :

Si vous aimez St. John's,
vous risquez d’aimer :

Calendar
Notre horaire de vols fiable et convivial vous permet de choisir la durée de vos vacances.

Aéroport desservi :

Aéroport international de St. John's (YYT)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Dès que vous aurez atterri à St. John’s, vous vous sentirez chez vous. En plus d’être accueillante, cette ville est l’une des plus magnifiques et captivantes du Canada. Vous y verrez de spectaculaires paysages marins, des fjords incroyables creusés par les glaciers, une nature paisible et de magnifiques chutes d’eau. Vraiment, il faut le voir pour le croire!

Capitale de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, St. John’s est aussi la ville la plus à l’est du Canada. Son histoire est unique et sa beauté naturelle est incomparable.

Roulez le long de la côte et savourez la vue sur l’océan d’un bleu profond et sur les icebergs qui y flottent. Puis, visitez Conception Bay pour y voir des baleiniers échoués et des chutes d’eau magnifiques qui en font un véritable paradis pour les photographes. Vous trouverez également des anses calmes et sablonneuses, parfaites pour la plongée sous-marine et pour la nage.

Seulement 100 000 personnes résident dans cette ville à la fois pittoresque et trépidante, aux paysages sans pareils. Vous découvrirez vite que ses habitants sont parmi les plus sympathiques et accueillants du Canada. Arpentez les rues Water ou Duckworth et discutez avec les propriétaires des boutiques et des restaurants qui les bordent.

Il y a, à St. John’s, plus de 300 restaurants qui offrent tous les types de cuisine, de la haute gastronomie à la cuisine maison en passant par la restauration rapide. Vous pourrez y savourer de délicieux mets à base de gibier, de fruits de mer et de poissons de la région. Quelques recommandations : morue poêlée, pétoncles bardés de bacon, chaudrée de fruits de mer et saumon de l’Atlantique farci. Terminez votre soirée sur la rue George, célèbre pour ses bars très animés. Vous pourrez y entendre de la musique locale inspirée de la tradition irlandaise et de l’ambiance celtique et toujours aussi populaire bien qu’elle ait été importée il y a des siècles par les premiers pionniers.

L’été, presque tous les coins de rue offrent leur lot de divertissements extérieurs et de festivités. D’ailleurs, ne manquez surtout pas The Royal St. John’s Regatta (régates royales de St. John’s), l’événement sportif annuel le plus ancien d’Amérique du Nord. Naturellement, vous pourrez également participer au George Street Musical Festival, le plus grand et le plus ancien festival de musique annuel de Terre-Neuve-et-Labrador, qui a lieu juste avant les régates.

Laissez les gens de St. John’s vous faire passer un bon moment avec leurs traditions et leurs cérémonies et vous faire découvrir ce que signifie réellement « embrasser la morue ». Vous serez conquis.

Avant de partir, assurez-vous de voir le Terry Fox Monument érigé derrière le bâtiment du St. John’s Port Authority, non loin de l’endroit où Fox a trempé sa jambe artificielle dans l’eau au port de St. John’s juste avant d’entamer son Marathon de l’espoir.

St John's est une destination fantastique pour :

  • culture et histoire
  • aventures en plein air

Choses à faire à St John's

Voir tout ce qu’il y a à faire à St John's

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.