Vous aimez Wilmington, NC?

Réserver un vol

Aéroport desservi :

Aéroport international de Wilmington (ILM)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Nichée entre Cape Fear River et l'océan Atlantique, Wilmington a reçu l'héritage d'une forte tradition nautique. Surnommée « Ville de la Garde côtière », l'histoire de son chantier naval est préservée dans des endroits comme le cuirassé USS North Carolina, amarré et converti en musée extérieur légèrement à l'écart du centre-ville.

La promenade panoramique qui sillonne l'une de ses rivières est classée parmi les meilleurs circuits de centre-ville des États-Unis. Les croisières guidées remontent et descendent le courant de la rivière Cape Fear, alors que les traversiers desservent les communautés insulaires et les plages. Tout près de là, les plages Carolina, Kure et Wrightsville proposent de merveilleux endroits pour les amateurs de bains de soleil, de surf et de pêche.

Wilmington est également l'endroit par excellence pour la pêche en haute mer, le surf à la pagaie, les sports nautiques et les parcs aquatiques. Les voyageurs qui désirent rester au sec peuvent visiter les aquariums et musées de l'endroit.

La proximité aux rivières et océans inspire les menus des quelque 40 restaurants et bars du River District de Wilmington. Les festins de fruits de mer et de chaudrées de poisson sont quelques-unes des savoureuses gâteries auxquelles vous pouvez vous attendre.

Ville au passé résolument indépendantiste, Wilmington fut le site d'événements importants lors de la Guerre de l'Indépendance. Elle propose des musées et sites historiques pour chacun de ces moments importants de l'histoire américaine. L'architecture Antebellum, les plantations du sud et l'héritage naval sont très présents dans les quartiers historiques et dans la zone portuaire du centre-ville.

Les sites patrimoniaux, l'horizon et les plages de Wilmington en ont fait un lieu populaire pour le tournage de productions cinématographiques et télévisuelles. One Tree Hill, Sleepy Hollow et Under the Dome figurent parmi les émissions filmées à cet endroit ayant le plus marqué le petit écran. À ce jour, Iron Man 3 est la plus grande production à avoir été filmée à Wilmington, ce qui contribue à confirmer le statut autoproclamé de la ville à titre d'Hollywood de la côte est. Wilmington est l'hôte du plus gros plateau de tournage à effets spéciaux des États-Unis.

WestJet est ravie d'offrir un service à cette destination par le biais d'un accord de partage de codes avec un de nos superbes partenaires aériens.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.