Vous aimez Sydney?

Réserver un vol

Autres destinations en Nouvelle-Écosse :

Si vous aimez Sydney,
vous risquez d’aimer :

call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Aéroport desservi :

Aéroport de Sydney (YQY)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Jetez un coup d’œil à nos services saisonniers.

" J’ai fait le tour de la planète. J’ai vu les Rocheuses canadiennes et américaines, les Andes, les Alpes et les Highlands d’Écosse, mais le Cap-Breton les dépasse toutes en fait de beauté", a dit Alexander Graham Bell. Et il disait vrai. La région de l’île du Cap-Breton incarne la beauté de la nature. En tant que plus grande ville de l’île, Sydney constitue le point de départ parfait pour qui veut explorer l’Est du Canada.

La piste Cabot est le joyau du Cap-Breton. Ses 110 kilomètres de sentiers traversent les montagnes, zigzaguent autour des falaises rocheuses et arpentent l’un des plus magnifiques parcs du monde, le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Il vaut la peine d’y passer au moins toute une journée et d’explorer le parc en voiture, en vélo ou à pied. Il y a toujours un belvédère, une piste de randonnée, une plage sablonneuse ou une anse cachée à découvrir à proximité.

Les centres d’accueil de l’île proposent différents itinéraires, mais vous pouvez aussi tracer votre propre voie à travers les feuillages, les côtes érodées et les cascades d’eau. Avec la beauté de cette nature vierge, les nombreux points d’observation des baleines et les ports calmes, il vous sera tout simplement impossible de rater la moindre photo.

En ville, il est fort probable que vous soyez invité à prendre part à un céilí celtique (prononcez « ké-li »). En effet, bien avant l’apparition des pubs et des bars, les descendants des celtes se rendaient au céilí pour danser, boire et chanter toute la nuit. Aujourd’hui, les soirs d’été, la musique de violoneux et la danse traditionnelle occupent régulièrement les halls de réception, bars et centres récréatifs locaux où les habitants d’ici et les touristes célèbrent ensemble la culture celte.

Le Cap-Breton est riche d’influences écossaises et britanniques. En lisant une carte ou un menu, en écoutant les voix qui s’élèvent des pubs, en étant attentif aux conversations le long des sentiers pédestres, vous ne pourrez que remarquer la présence de ces nombreuses influences d’outre-mer.

Ainsi, à seulement 32 km de route de Sydney, vous pourrez vous plonger dans l’univers de la France du XVIIIe siècle à la forteresse de Louisbourg. Destinée à servir de plaque tournante des activités culturelles, commerciales et gouvernementales de la Nouvelle-France, la forteresse a été construite en 1744, capturée par les Britanniques en 1745 et détruite en 1760. Aujourd’hui, environ 60 bâtiments ont été restaurés et le site constitue l’un des plus vastes et plus impressionnants lieux historiques nationaux du Canada.

Sydney est une destination fantastique pour :

  • culture et histoire
  • aventures en plein air
  • golf

Choses à faire à Sydney

Voir tout ce qu’il y a à faire à Sydney

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.