Vous aimez Tulsa, OK?

Réserver un vol

Aéroport desservi :

Aéroport international de Tulsa (TUL)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Jetez un coup d’œil à nos services saisonniers.

Tulsa s'étend sur les rives de la rivière Arkansas, près des Grandes Plaines. C'est la deuxième ville en importance de l'État d'Oklahoma et un centre principal pour l'industrie pétrolière des États-Unis. Autrefois considérée comme la « capitale mondiale du pétrole », la ville a été libérée de sa dépendance historique à une ressource unique grâce aux efforts de diversification de la région qui ont donné lieu à l'essor d'une variété d'industries et de la culture.

La ville de Tulsa a connu une période d'expansion rapide pendant les années 1930 et elle possède un important patrimoine intact de bâtiments art déco. Les exemples de cette architecture américaine unique sautent aux yeux partout dans la ville, qu'il s'agisse de bâtiments de l'État, de bureaux, de théâtres ou de résidences privées. Divers circuits motorisés à travers toute la ville et des randonnées pédestres dans le centre-ville sont offerts afin de voir les exemples les plus impressionnants.

La ville de Tulsa se réclame d'être le berceau de la Route 66, ce qui est contesté. Bien que Tulsa ne soit pas officiellement reconnue comme étant le berceau de la légendaire route qui relie Chicago à Los Angeles, le projet a été mené par un important homme d'affaires de Tulsa. De petits restaurants et des stations-services d'époque où sont préparés des repas pour les touristes curieux et les gens de la région longent encore le tronçon de la route légendaire qui traverse Tulsa.

La ville possède une vaste gamme d'établissements culturels, dont deux musées de catégorie mondiale, des galeries d'art, un ballet, un opéra, un orchestre symphonique et un zoo. Des quartiers au caractère distinct, comme celui de Greenwood, rendent hommage au patrimoine et aux événements historiques.

Les visiteurs à la recherche d'activités extérieures ne seront pas déçus. L'accessibilité de Tulsa aux Monts Ozark fournit des activités récréatives aux adeptes de plein air et aux amants de la nature. Comme elle est classée parmi les meilleures villes où vivre aux États-Unis, Tulsa est un endroit idéal à visiter. WestJet est ravie d'offrir un service à cette destination par le biais d'un accord de partage de codes avec un de nos superbes partenaires aériens.

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.