Vous aimez Toronto?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Autres destinations en Ontario :

Si vous aimez Toronto,
vous risquez d'aimer :

Aéroport desservi :

Aéroport international Pearson de Toronto (YYZ)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Toronto est une destination fantastique où passer des vacances palpitantes en milieu urbain, et ce, en été comme en hiver. Avec un quartier commercial effervescent et des tas d'endroits à découvrir et où se divertir, vous ne manquerez jamais d'activités dans cette métropole aux multiples visages. Toronto offre un autre avantage de taille : il est extrêmement facile de s'y déplacer grâce à ses systèmes hors pair de métro, de tramway et d'autobus.

Comme on pourrait s'y attendre, la plus grande ville du Canada abonde en attractions, en manifestations sportives et en musées. Grimpez au sommet de la Tour CN pour une vue fantastique de la ville à 342 mètres d'altitude. Selon la saison, vous pouvez assister à de nombreux événements sportifs qui sont à distance de marche les uns des autres. Arrêtez-vous au Centre Rogers pour y assister à une partie des Blue Jays de Toronto, notre équipe de baseball canadienne, ou encore des Argonauts de la LCF. Non loin de là ont lieu les parties des Raptors de la NBA et des Maple Leafs de la LNH. Faites un tour sur la promenade, explorez les charmantes rues bordées d'arbres du quartier The Beaches et baladez-vous le long des sentiers verdoyants de la vallée de la rivière Don.

C'est également à Toronto qu'on retrouve le Musée royal de l’Ontario, le Musée des beaux-arts de l'Ontario et de nombreux autres établissements importants consacrés à la musique et au théâtre. D'ailleurs, le centre-ville de la métropole est connu sous le nom de Broadway North (Broadway Nord), car de nombreux spectacles musicaux de calibre international y sont présentés en cours de tournée, de même que d'autres productions de la région.

La ville de Toronto propose à ses visiteurs une expérience culturelle unique ainsi que de nombreux quartiers à visiter, tous dynamiques et caractérisés par une forte diversité. Ainsi, du quartier trépidant de Queen West, où designers et artistes locaux offrent des articles mode originaux, aux ateliers d'art, théâtres, galeries et boutiques du chic secteur Harbourfront du port de Toronto, la ville a tant à offrir que vous êtes sûr d'y trouver de quoi vous plaire!

Si ce sont les magasins et les boutiques, les restaurants et les divertissements de renommée mondiale qui vous attirent, rendez-vous au centre-ville, sur la rue Yonge (l'une des rues les plus longues du monde). Et pendant que vous y êtes, passez jeter un coup d'œil aux excellents restaurants, bars, discothèques, bars d'ambiance, théâtres, cabarets et salles de concert du coin : il y a de quoi vous tenir occupé toute la nuit.

Si vos enfants vous accompagnent, dirigez-vous vers le nord de Toronto et découvrez Canada's Wonderland, le célèbre parc d'attractions canadien. Des manèges, des jeux, des boutiques de souvenirs et de nombreux spectacles vous y attendent, et ne vous étonnez pas si votre famille s'en réjouit encore bien après l'avoir quitté!

Toronto est une destination fantastique pour :

  • culture et histoire
  • magasins et restaurants
  • vie nocturne

Choses à faire à Toronto

Voir tout ce qu'il y a à faire à Toronto

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.