Vous aimez Charlottetown?

Réserver un vol

Si vous aimez Charlottetown,
vous risquez d'aimer :

Calendar
Notre horaire de vols fiable et convivial vous permet de choisir la durée de vos vacances.

Aéroport desservi :

Aéroport international de Charlottetown (YYG)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

Explorez l’histoire de cette petite ville située au bord de la mer et découvrez sa culture dynamique tout en vous empreignant de ses alentours splendides. De charmantes rues aux édifices de l’ère victorienne s’harmonisent à la perfection à la vie moderne, permettant aux visiteurs de se détendre et de profiter tranquillement des plaisirs quotidiens qui leurs sont offerts pendant leurs vacances à Charlottetown.

Des gens d’ici et d’ailleurs visitent la ville à longueur d’année pour découvrir sa culture unique et son histoire. C’est à Charlottetown, connue comme étant le berceau du Canada, que se sont rencontrés il y a plus d’un siècle les Pères de la Fédération pour discuter de la création d’un nouveau pays. La province de l’Île-du-Prince-Édouard est également le lieu de naissance de Lucy Maud Montgomery, auteure d’Anne... la maison aux pignons verts, et Cavendish, où se trouve l’authentique ferme qui a inspiré l’auteure, abrite le parc national du Canada de l’Île-du-Prince-Édouard – un lieu historique national.

Explorez la beauté naturelle de Charlottetown par voies maritime, terrestre ou aérienne. Promenez-vous dans des parcs pittoresques ou parcourez des kilomètres en pédalant sur des sentiers tels le célèbre sentier de la Confédération. Faites une visite guidée du port et respirez l’air frais de l’océan, ou faites une expédition d’observation des phoques ou des baleines, un tour de calèche, un vol panoramique en hydravion, une excursion de pêche... ou participez à presque tout autre type d’excursion extérieure.

L’Île-du-Prince-Édouard est aussi réputée être l’une des meilleures destinations de golf en Amérique du Nord. Avec plus de terrains de golf par habitant que nulle part ailleurs dans le monde, l’Î.-P.-É. incarne le paradis des golfeurs. De plus, son climat est modéré et une brise y souffle constamment. Charlottetown elle-même est située près du centre géographique de l’île, à proximité de la plupart des terrains de golf de la région.

Pendant que vous y êtes, ne manquez pas de goûter aux fruits de mer locaux. Si vous n’avez jamais mangé d’huîtres fraîches, c’est l’endroit à visiter pour titiller vos papilles gustatives et les initier à un savoureux mets délicat.

Alors, qu’attendez-vous? Si vous êtes prêt à faire la fête, à relaxer et à explorer les diverses facettes de Charlottetown - une ville chic, accueillante pour toute la famille et amusante, entre autres - soyez assuré que cette ville côtière sera heureuse de vous accueillir.

Charlottetown est une destination fantastique pour :

  • culture et histoire
  • aventures en plein air
  • vie nocturne

Choses à faire à Charlottetown

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.