Vous aimez San Juan?

Réserver un volRéserver un forfait vacances
call our call centre at 1-855-735-6323

Vous voulez en savoir plus?

Nos agents compétents adorent parler voyages.

Appelez-nous au
1-855-735-6323.

Aéroport desservi :

Aéroport international Luis Munoz Marin (SJU)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Toute l'année

À l'est de la République dominicaine et à l'ouest des îles Vierges se trouve la trépidante métropole et capitale de Porto Rico, San Juan. Histoire et culture prennent vie dans ses quartiers de style colonial espagnol. De nombreux bâtiments anciens ont été restaurés et repeints dans des tons pastel de vert, de bleu, de rose et de jaune. Visitée par près de cinq millions de touristes chaque année, San Juan a beaucoup plus à offrir que des plages de sable doré.

Chacun de ses quartiers est un trésor exceptionnel. Outre leurs plages, les quartiers Condado et d'Ocean Park sont reconnus pour leurs pittoresques gîtes touristiques et leur ambiance décontractée. Santurce, secteur du centre-ville récemment revitalisé où foisonnent galeries et théâtres, héberge une collectivité artistique dynamique. Du côté d'Isla Verde se dressent de magnifiques complexes hôteliers haut de gamme, des casinos et des boîtes de nuit populaires.

L'un des plus vieux quartiers de la région, le vieux San Juan est sans doute l'un des meilleurs endroits pour plonger dans l'histoire et la culture locales. À l'ouest de celui-ci s'érige le Fort San Felipe del Morro, citadelle historique qui surplombe l'océan Atlantique. La citadelle, dont les murs comptent plus de 15 pieds d'épaisseur, a été construite vers 1540 afin de protéger l'île des attaques navales. Elle est toujours là aujourd'hui, tout comme le phare qui se trouve sur le point le plus haut et un poste d'observation d'où vous aurez une vue panoramique de la ville entière.

Vous pouvez aisément explorer le vieux San Juan à pied, empruntant ses rues pavées pour visiter ses boutiques, musées, galeries et restaurants sans pareils nichés parmi des immeubles résidentiels colorés aux balcons à la française. Dans ce secteur, vous entendrez la musique filtrer par les fenêtres ouvertes et dans les cafés en plein air. Arrêtez-vous pour siroter une piña colada (boisson inventée à San Juan) et ainsi savourer le goût unique des rhums locaux, tout en regardant déambuler les habitants et les visiteurs.

Seul endroit où vous trouverez une forêt tropicale humide aux États-Unis, Porto Rico abrite également l'un des plus grands réseaux de galeries souterraines au monde. Vous les trouverez à seulement deux heures en voiture de San Juan. Près de l'île avoisinante de Vieques, les visiteurs peuvent se promener en bateau dans de rares baies bioluminescentes pour observer les eaux qui, après le coucher du soleil, semblent illuminées de lueurs bleu vert en raison de la présence de milliards de micro-organismes vivants. Les visiteurs trouveront sans aucun doute de nombreuses occasions de faire de la plongée sous-marine ou en apnée, de la planche à voile et du surf cerf-volant. Pour ce qui est de la population, elle est on ne peut plus accueillante.

Choses à faire à San Juan

Plus de choses à faire :

Voir tout ce qu'il y a à faire à San Juan

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité 

Nous aimerions connaître votre opinion.