Vous aimez Cozumel?

Réserver un volRéserver un forfait vacances

Autres destinations au Mexique:

Si vous aimez Cozumel,
vous risquez d’aimer :

Calendar
Notre horaire de vols fiable et convivial vous permet de choisir la durée de vos vacances.

Aéroport desservi :

Aéroport de Cozumel (CZM)

Période durant laquelle WestJet dessert cette destination :

Jetez un coup d'œil à nos services saisonniers.

Il y a 2 000 ans, lorsque la civilisation maya a découvert l’île de Cozumel et s’y est établie, cette parcelle de terre tranquille située à environ 19 km à l’est de la péninsule du Yucatan au Mexique était déjà un endroit pour se reposer et reprendre des forces.

Au 17e siècle, des pirates comme l’infâme boucanier américain Jean Lafitte ont utilisé l’île pour se cacher et organiser tranquillement ses opérations clandestines. Auparavant, les Mayas considéraient Cozumel (ou Ah-Cuzamil-Peten, qui signifie « terre des hirondelles ») comme le deuxième plus important site de pèlerinage après Chichén Itzá, près de Cancún.

Selon la légende, les femmes mayas devaient visiter l’île au moins une fois dans leur vie pour rendre hommage à Ixchel, la déesse de la fertilité et de l’accouchement. Il n’est pas surprenant que des milliers d’années plus tard, ce lieu d’évasion mexicain soit privilégié par les nouveaux mariés et les familles à la recherche d’un endroit pour se retrouver dans la nature et raffermir les liens qui les unissent.

L’un des plus grands atouts de Cozumel est sa petite taille. Même s’il s’agit de la plus grande île des Caraïbes mexicaines, elle fait moins de 48 km du nord au sud et de 16 km d’est en ouest.

La majorité des 90 000 résidents de l’île vivent à proximité de la côte ouest, entre les zones hôtelières au nord et au sud de la ville de San Miguel. Il est possible de faire le tour de l’île en voiture en moins de deux heures; il s’agit donc d’une destination idéale pour les voyageurs qui la visitent chaque année à la recherche d’un endroit sécuritaire et pratique pour s’évader.

En raison des liens étroits qui unissent ses habitants, l’île dégage une hospitalité et une tranquillité qui s’étendent aux touristes et aux gens du coin. À Cozumel, il est très facile de se faire de nouveaux amis.

Il est intéressant de savoir que Cozumel est connue comme une destination où faire la fête. En fait, la plupart des hôtels de l’île appliquent des politiques visant à décourager les étudiants en semaine de relâche de venir y festoyer.

L’île est célèbre pour la plongée. Les eaux turquoise clair de la partie sud-ouest de l’île abritent les deuxièmes récifs les plus importants du monde. Grâce à eux, Cozumel figure parmi les cinq meilleures destinations de plongée de la planète. Vous trouverez ici des guides qualifiés et des organisateurs de voyages qui vous aideront à explorer les profondeurs.

La plongée en apnée, la planche à voile, la pêche en haute mer, la plongée sous-marine et le surf figurent parmi les activités à essayer lorsque vous visitez Cozumel.

Cozumel est une destination fantastique pour :

  • plongée en apnée et plongée sous-marine
  • plage
  • aventures en plein air

Choses à faire à Cozumel

Plus de choses à faire :

Voir tout ce qu’il y a à faire à Cozumel

Nous n'avons pas encore reçu de photos ou de vidéos pour .
Vous pouvez nous aider!

Avez-vous visité

Nous aimerions connaître votre opinion.